E-commerce 2014 : le résumé

Quelques chiffres….. 

– 35 millions de e-shoppers en France

– 19% des ventes françaises proviennent désormais du e-commerce.

– 57% des marchands français se sont tournés vers l’international cette année.

– Le m-commerce quant à lui a connu une évolution de +47% sur l’année.

Fotolia_65593412_XS-e1417700322707

Bilan de la FEVAD sur l’année 2014.

1) Le nombre de site marchands actif a augmenté passant de 144 000 à 154 600, soit +7,36% en un an.

2) Le panier moyen est pratiquement identique sur les 12 mois, passant de 81,5€ à 81€.

3) Selon la FEVAD le secteur du e-commerce devrait générer en cette fin d’année 2014, un chiffre d’affaires d’environ 56 milliards d’euros.

4) Le top 3 des sites e-commerces les plus visités en France : Amazon, Cdiscount et la Fnac.

Articles similaires

6 tendances webdesign pour 2015
views 114
Cette infographie, réalisée par l’agence TisIndia, présente 6 tendances webdesign pour 2015. 1) Le Responsive Design (indispensable en 2015 et dans les années à venir). 2) La Typographie (les polices de caractères seront simples, il faudra donc privilégier les «sans-sérifs). 3) Les Images (plus vos images seront grandes et nettes plus elles inciteront les internautes à rester. Attention à la ...
Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?
views 225
Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ? À l'heure où de plus en plus de foyers sont multi-équipés de smartphones et de tablettes, le paiement via mobile ou m-commerce connait une explosion de croissance. +31% selon les prévisions pour 2017. Mais pourquoi changer ses habitudes ? Quels sont les avantages de payer via son mobile ? Quelques éléments de réponses des utilisateurs férus d'...
Manque d’inspiration : 10 exemples de fiches produits
views 5661
Le thème de la fiche produit fait couler beaucoup d'encre sur les blogs ou les sites de conseils webmarketing. Pour cause, elle est un élément important dans le taux de conversion. Existe t-il une fiche produit « parfaite » valable pour tous les sites e-commerce ? La réponse est non , chaque site à besoin de ses propres informations  et de les adapter en fonction du client. Une fiche produit...
Quel est le parcours de l’acheteur français ? | Infographie
views 338
Selon cette infographie, le parcours de l'acheteur français se déroulent en 5 étapes : 1) J'ai envie d'acheter, 2) Je m'informe 3) Je compare le produit 4) J'achète 5) Je paie
3 erreurs qui peuvent ruiner votre site e-commerce
views 436
Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises décident de se lancer dans l’e-commerce sans pour autant maitriser à 100% les codes du web et du webmarketing. Résultats : de nombreuses erreurs sont commises, pouvant transformer son projet en vrai fiasco. Voici une liste de 3 erreurs classiques à éviter absolument. Erreur n°1 : Faire l’impasse sur votre webmarketing Lors de la réalisation de votre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *