Check-list pour bien construire sa page catégorie PrestaShop

CHECK-LIST FICHE CATEGORIE

Vous avez installé PrestaShop et maintenant vous désirez créer vos catégories. Je vous propose ici une check-list des différentes informations que vous pouvez insérer dans le système. Avant de créer vos fiches catégories, je vous conseille de bien penser à la structure de votre site. En effet les catégories et sous-catégories vont avoir une influence sur votre menu, vos associations de produits….

Cette check-list est téléchargeable en PDF à la fin de cet article


* voir lexique pour plus d’informations


Nom (obligatoire)*

Affiché* :

– oui

-non


Catégorie parente* :

Description* :

Image*:


Balise Titre* :


Meta Description*:

Meta mots-clés* :


URL simplifiée (obligatoire)*:

LEXIQUE FICHE CATEGORIE

Nom : c’est ici que vous donnerez le nom à votre catégorie. Je vous conseille de lui donner un nom court et facilement identifiable ex : Robes – Montres…..


Affichée
: il est possible de créer une catégorie et de l’activer plus tard. Elle ne sera donc pas visible pour vos clients.


Exemple
: vous désirez ouvrir cette catégorie seulement quand l’ensemble des produits ont été associé à celle-ci.


Catégorie parente
: si vous souhaitez créer une sous-catégorie appartenant à une catégorie autre que la page d’accueil.

Exemple:
Catégorie Parente : Bijoux
Sous catégorie : Bracelets / Colliers


Description
: permet de rajouter une description à votre catégorie. Attention, celle-ci s’affiche sur votre boutique.

Exemple:Trouvez votre nouvelle pièce préférée parmi une large sélection de robes décontractées, d’été et de soirée ! Nous avons des robes pour tous les styles et toutes les occasions.


Image
: permet d’illustrer votre catégorie.


Exemple : Description + Image


Balise titre
: c’est le titre qui apparaîtra dans les moteurs de recherche. Elle permet donc de référencer votre site et à inciter les internautes au clic. Il est préférable de ne pas avoir 2 balises titres identiques sur votre site. La balise titre ne doit pas dépasser 70 caractères.


Méta description
: c’est la description qui apparaîtra dans les moteurs de recherche. La méta description ne doit pas dépasser 155 caractères.


URL simplifiée
: permet de réécrire l’adresse web de votre page catégorie. Au lieu d’avoir : https://www.nomdedomaine.com/index.php?id_categorie=8&controller=categorie…vous pouvez avoir :
https://www.nomdedomaine.com /1-nom-de-votre-catégorie.html .

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Pour télécharger la checklist sous forme PDF, cliquez-ici

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