Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?

Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?

À l’heure où de plus en plus de foyers sont multi-équipés de smartphones et de tablettes, le paiement via mobile ou m-commerce connait une explosion de croissance. +31% selon les prévisions pour 2017. Mais pourquoi changer ses habitudes ? Quels sont les avantages de payer via son mobile ? Quelques éléments de réponses des utilisateurs férus d’applications mobiles… Dr-Discount vous présente au travers de cette infographie, l’incroyable montée en puissance du commerce mobile.

C’est plus facile, plus rapide, plus sécurisé

L’application mobile de paiement permet au client de payer en un instant directement via son smartphone ou sa tablette. La transaction est faite en instantanée comme lors d’un paiement sans contact avec une carte bancaire par exemple, un vrai de gain de temps pour certain !

Pas d’échanges de données bancaires avec le commerçant, l’application fait office de zone tampon et toutes les données restent protégées.

Quand le smartphone devient un couteau-suisse.

Comme le dit Apple, il y a une application pour tout. Et c’est bien vers cet usage que tend notre société.

Nous sommes tous accrochés à notre smartphone en permanence, alors quoi de plus pratique que de s’en servir également au moment de payer. Il est déjà avec nous dans notre poche ou dans notre sac, alors autant l’exploiter jusqu’au bout.

Les smartphones et autres appareils connectés sont devenus bien plus que des appareils pour téléphoner ou consulter des sites webs. Ils contiennent une grande partie de notre vie. A quand le téléphone qui pourra automatiquement répondre à votre patron que le dossier est terminé ?

Autre avantage du paiement via son téléphone, c’est qu’il n’y a plus besoin de sortir son portefeuille et ses nombreuses cartes de fidélité, tout est déjà enregistré dans l’application. Le client est reconnu et son achat est ajouté sur son compte.

Le ticket de caisse est disponible immédiatement et sera enregistré pour le futur, en cas de retour. Certaines personnes ont même complètement oublié l’usage de leur portefeuille. Tout est dans leurs applications. Autant voyager léger !

Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?

 

Articles similaires

Les Français, le e-commerce et les tablettes
views 88
Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur tablette, en France. Les chiffres viennent d'une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels. A noter : 5% du chiffre d'affaires du e-commerce Français se font sur s...
Ajouter des tabs dans une page cms | Astuce Prestashop 1.6
views 1345
Ce tutorial va vous permettre d'insérer des tabs dans vos pages cms Astuce Prestashop 1.6 -------------------------------------- 1) Insérer une tab horizontal sur la page cms de Prestashop  1.1) Une fois sur la page cms, cliquez sur l'icône source code 1.2 Insérez le code suivant
Présentation
views 113
Qu’est ce que le e-commerce ? L'e-commerce ou commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la Fédération du Commerce Electronique et de la Vente à Distance (FEVAD). Différence entre e-commerce et e-busines...
Comment améliorer l’expérience client ? | Infographie
views 368
Cette infographie vous montre comment améliorer l'experience client en 6 étapes : 1. Rendez votre site accessible sur tous les supports 2. Inclure des éléments de réassurance pendant le processus d’achat 3. Offrez un service de paiement sécurisé 4. Proposez différents modes de livraison 5. Créez une véritable expérience d’unboxing 6. Donnez envie à vos clients de revenir ...
Quel est le parcours de l’acheteur français ? | Infographie
views 300
Selon cette infographie, le parcours de l'acheteur français se déroulent en 5 étapes : 1) J'ai envie d'acheter, 2) Je m'informe 3) Je compare le produit 4) J'achète 5) Je paie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *