Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?

Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?

À l’heure où de plus en plus de foyers sont multi-équipés de smartphones et de tablettes, le paiement via mobile ou m-commerce connait une explosion de croissance. +31% selon les prévisions pour 2017. Mais pourquoi changer ses habitudes ? Quels sont les avantages de payer via son mobile ? Quelques éléments de réponses des utilisateurs férus d’applications mobiles… Dr-Discount vous présente au travers de cette infographie, l’incroyable montée en puissance du commerce mobile.

C’est plus facile, plus rapide, plus sécurisé

L’application mobile de paiement permet au client de payer en un instant directement via son smartphone ou sa tablette. La transaction est faite en instantanée comme lors d’un paiement sans contact avec une carte bancaire par exemple, un vrai de gain de temps pour certain !

Pas d’échanges de données bancaires avec le commerçant, l’application fait office de zone tampon et toutes les données restent protégées.

Quand le smartphone devient un couteau-suisse.

Comme le dit Apple, il y a une application pour tout. Et c’est bien vers cet usage que tend notre société.

Nous sommes tous accrochés à notre smartphone en permanence, alors quoi de plus pratique que de s’en servir également au moment de payer. Il est déjà avec nous dans notre poche ou dans notre sac, alors autant l’exploiter jusqu’au bout.

Les smartphones et autres appareils connectés sont devenus bien plus que des appareils pour téléphoner ou consulter des sites webs. Ils contiennent une grande partie de notre vie. A quand le téléphone qui pourra automatiquement répondre à votre patron que le dossier est terminé ?

Autre avantage du paiement via son téléphone, c’est qu’il n’y a plus besoin de sortir son portefeuille et ses nombreuses cartes de fidélité, tout est déjà enregistré dans l’application. Le client est reconnu et son achat est ajouté sur son compte.

Le ticket de caisse est disponible immédiatement et sera enregistré pour le futur, en cas de retour. Certaines personnes ont même complètement oublié l’usage de leur portefeuille. Tout est dans leurs applications. Autant voyager léger !

Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?

 

Articles similaires

Le profil du e-commerçant des TPE/PME
views 160
Oxatis a réalisé une infographie à partir d’une étude réalisée sur 3000 e-commerçants et 411 répondants sur décembre 2014. En 2014, 9 300 marchands actifs ont vu le jour, ce qui porte à 157.300 le nombre d'e-commerçants en France, selon la FEVAD. Selon le baromètre Oxatis-KPMG, 14.000 de ces nouveaux sites enregistrent moins de 100 transactions par an. --------- 1) Le profil type e-commerça...
E-commerce 2014 : le résumé
views 120
Quelques chiffres.....  - 35 millions de e-shoppers en France - 19% des ventes françaises proviennent désormais du e-commerce. - 57% des marchands français se sont tournés vers l’international cette année. - Le m-commerce quant à lui a connu une évolution de +47% sur l’année. Bilan de la FEVAD sur l’année 2014. 1) Le nombre de site marchands actif a augmenté passant de 1...
Comment améliorer l’expérience client ? | Infographie
views 382
Cette infographie vous montre comment améliorer l'experience client en 6 étapes : 1. Rendez votre site accessible sur tous les supports 2. Inclure des éléments de réassurance pendant le processus d’achat 3. Offrez un service de paiement sécurisé 4. Proposez différents modes de livraison 5. Créez une véritable expérience d’unboxing 6. Donnez envie à vos clients de revenir ...
Réussir les tests d’A/B testing grâce aux données | Infographie
views 143
1) Qu'est ce que l'A/B testing Il s’agit simplement de tester plusieurs versions de vos pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats : plus de ventes, plus d’inscriptions, plus de clics, etc… 2) Voici les astuces abordées dans cette infographie pour collecter les données  et définir un plan d'action 1) Analyse heuristique : Évalue les expériences du contenu et de l'...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *