Quel nom de domaine pour mon site e-commerce

MON NOM DE DOMAINE

Le choix du nom de domaine est la première décision importante lorsque vous décidez de créer un site e-commerce ou un site vitrine.

Il est très important de réfléchir à celui-ci avant de faire votre choix car il a un impact direct sur votre image de marque sur le web et sur la facilité avec laquelle les internautes trouveront votre site sur les moteurs de recherche.

A) Mon nom de domaine est-il disponible ?

Une fois votre nom de domaine trouvé, il est important de vérifier sa disponibilité. Voici 2 sites qui vous permettent de voir la disponibilité de votre nom de domaine

Who is: (httpss://whois.net)

 

Who is Raynette (https://www.whois-raynette.fr)

 

B) FAQ :


1.1 Faut-il acheter plusieurs extensions ?

Afin de protéger au maximum votre nom de domaine, je recommande d’acheter plusieurs extensions. Rien n’empêche une personne d’utiliser le même nom de domaine que vous sous une extension différente. En général, je conseille de prendre le .fr et le .com


1.2 Comment trouvez son nom de domaine ?

Si vous avez une boutique physique, je vous conseille de reprendre le même nom.

Sinon, voici quelques conseils :

– Listez les mots-clés et les suffixes (ex nom de la ville) qui appartiennent à votre activité.

– Prenez chacun des mots-clés et essayé de trouver des synonymes.

– Résumez votre cible (type de public visé, âge, catégorie professionnelle).

– A partir de toutes ces informations, former des combinaisons.

– Vous pouvez aussi organiser des séances de brainstorming


1.3 Que faut-il éviter ?

Pour qu’un nom de domaine soit efficace, il doit se retrouver sur les moteurs de recherche lorsque l’internaute fait une recherche et il doit être facile à mémoriser.

Je vous conseille d’éviter lors de votre recherche

– les jeux de mots

– de mélanger chiffres et lettre >

– de mettre des traits d’union : ils sont souvent oubliés ou mal placés par les internautes. A noter que Google distingue les mots clés même lorsqu’ils sont attachés.


1.4 Comment tester la pertinence de votre nom de domaine ?

– Donner le nom de domaine à l’oral à votre entourage et demandez-leur de vous le redonner quelques jours plus tard.

– Si vous avez une page facebook, vous pouvez mettre en place un système de vote/sondage.

Articles similaires

Comment rédiger un cahier des charges
views 331
Cette infographie, réalisée par Deligrah.com, résume les différentes étapes pour réaliser un cahier des charges. 1) Qu'est ce qu'un cahier des charges ? Un cahier des charges est un document en deux parties qui vous aidera à mieux définir votre projet. 2) Définir ses objectifs - vendre des produits ou services, un site internet e-commerce est tout indiqué - augmenter votre notoriété et ...
Comment insérer une nouvelle langue automatiquement | Prestashop 1.6 / 1.7
views 6173
Vous souhaitez que votre boutique de vente en ligne soit en plusieurs langues afin de toucher une clientèle très large ? Il est très facile depuis le back-office de Prestashop 1.6 & 1.7 de rajouter une langue avec toutes les traductions. Pour cela, il existe deux manières: - depuis le pack de localisation (avec cette manière, vous aurez les traductions mais aussi l'ensemble des données ...
Supprimer redirection Home après s’être connecté lors du tunnel d’achat en 5 ...
views 1024
Après avoir installé le tunnel de commande en 5 étapes sur le site e-commerce d'un client, j'ai rencontré un problème lors de l'étape inscription. En effet, si vous désirez vous connecter à votre compte durant le tunnel d'achat en 5 étapes, vous êtes redirigé automatiquement vers la page d’accueil au lieu d'être renvoyé sur l'étape suivante. Comment supprimer ce problème de direction de Pr...
Page blanche bon de livraison | Astuce Prestashop 1.6
views 1384
Lorsque vous désirez télécharger le bon de livraison depuis le back-office de prestashop, vous avez le droit à une jolie page blanche. Ce bug se trouve sur la version 1.6.1.4 et 1.6.1.5 de Prestashop Voici la solution pour régler ce problème Ouvrir le fichier TemplateDeliverySlip.php qui se situe dans le dossier classes/pdf Collez le code suivant tout à la fin juste avant la dern...
Comment améliorer votre taux de transformation ?
views 253
Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons : - Des coûts supplémentaires au moment du paiement, - L’obligation de créer un compte, - La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe , - Des messages bloquants non compris par l’internaute , - L’inquiétud...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *