Quel nom de domaine pour mon site e-commerce

MON NOM DE DOMAINE

Le choix du nom de domaine est la première décision importante lorsque vous décidez de créer un site e-commerce ou un site vitrine.

Il est très important de réfléchir à celui-ci avant de faire votre choix car il a un impact direct sur votre image de marque sur le web et sur la facilité avec laquelle les internautes trouveront votre site sur les moteurs de recherche.

A) Mon nom de domaine est-il disponible ?

Une fois votre nom de domaine trouvé, il est important de vérifier sa disponibilité. Voici 2 sites qui vous permettent de voir la disponibilité de votre nom de domaine

Who is: (httpss://whois.net)

 

Who is Raynette (https://www.whois-raynette.fr)

 

B) FAQ :


1.1 Faut-il acheter plusieurs extensions ?

Afin de protéger au maximum votre nom de domaine, je recommande d’acheter plusieurs extensions. Rien n’empêche une personne d’utiliser le même nom de domaine que vous sous une extension différente. En général, je conseille de prendre le .fr et le .com


1.2 Comment trouvez son nom de domaine ?

Si vous avez une boutique physique, je vous conseille de reprendre le même nom.

Sinon, voici quelques conseils :

– Listez les mots-clés et les suffixes (ex nom de la ville) qui appartiennent à votre activité.

– Prenez chacun des mots-clés et essayé de trouver des synonymes.

– Résumez votre cible (type de public visé, âge, catégorie professionnelle).

– A partir de toutes ces informations, former des combinaisons.

– Vous pouvez aussi organiser des séances de brainstorming


1.3 Que faut-il éviter ?

Pour qu’un nom de domaine soit efficace, il doit se retrouver sur les moteurs de recherche lorsque l’internaute fait une recherche et il doit être facile à mémoriser.

Je vous conseille d’éviter lors de votre recherche

– les jeux de mots

– de mélanger chiffres et lettre >

– de mettre des traits d’union : ils sont souvent oubliés ou mal placés par les internautes. A noter que Google distingue les mots clés même lorsqu’ils sont attachés.


1.4 Comment tester la pertinence de votre nom de domaine ?

– Donner le nom de domaine à l’oral à votre entourage et demandez-leur de vous le redonner quelques jours plus tard.

– Si vous avez une page facebook, vous pouvez mettre en place un système de vote/sondage.

Articles similaires

Comment créer un compte Paypal Professionnel ? | E-ecommerce
views 1667
Si  vous désirez installer Paypal comme moyen de paiement sur votre site e-commerce, il sera nécessaire de créer  un compte professionnel. Voici le...
Savoir si votre module est fiable pour Prestashop
views 271
Il existe aujourd'hui de nombreux modules (gratuits ou payants) et certains d'entre-eux peuvent avoir un impact négatif sur votre boutique (bug, lente...
Insérer pop-up dans une page CMS | Astuce Prestashop 1.6
views 3459
Un client désirait insérer un système de pop-up dans la page cms de Prestashop Je ne voulais pas installer un n-ième module pour faire simplement c...
Paypal, Hipay & Payplug – Quelle solution de paiement choisir
views 3573
Pour une petite boutique en ligne, mettre en place un contrat de vente à distance (VAD) peut s'avérer difficile en raison des coûts élevés que demande...
Les modules installés par défaut sur le front-office de votre boutique | Prestashop 1.7
views 2828
La version Prestashop 1.7 officielle est sortie. La liste des modules installée par défaut sur votre boutique a considérablement diminué puisqu'il y a...
Créer un thème enfant avec PrestaShop 1.7
views 2240
Qu’est ce qu’un thème enfant ? Un thème Prestashop est un ensemble de fichiers qui permet de gérer les fonctionnalités et le visuel d ‘un site Prest...
Braintree – Une solution de Paiement sans VAD | Prestashop
views 5197
Qu'est-ce que Braintree ?  Braintree offre une solution complète de paiement pour les e-marchands sur mobile, tablette et bureau. C'est une entrepris...
Supprimer le contenu par défaut de votre boutique | Astuce Prestashop 1.6
views 4204
Lorsque vous installez Prestashop pour la 1er fois, du contenu par défaut est installé : faux clients, faux produits, fausses commandes.... Si vous...
Que pensent les français du service client ? | E-commerce
views 212
Pour de nombreuses marques, le service client est considéré comme une priorité. Mais que pensent vraiment les Français? Cette infographie, réalisée...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *