E-commerce 2014 : le résumé

Quelques chiffres….. 

– 35 millions de e-shoppers en France

– 19% des ventes françaises proviennent désormais du e-commerce.

– 57% des marchands français se sont tournés vers l’international cette année.

– Le m-commerce quant à lui a connu une évolution de +47% sur l’année.

Fotolia_65593412_XS-e1417700322707

Bilan de la FEVAD sur l’année 2014.

1) Le nombre de site marchands actif a augmenté passant de 144 000 à 154 600, soit +7,36% en un an.

2) Le panier moyen est pratiquement identique sur les 12 mois, passant de 81,5€ à 81€.

3) Selon la FEVAD le secteur du e-commerce devrait générer en cette fin d’année 2014, un chiffre d’affaires d’environ 56 milliards d’euros.

4) Le top 3 des sites e-commerces les plus visités en France : Amazon, Cdiscount et la Fnac.

Articles similaires

Les achats de Noel 2015 ? Made In France Or Not
views 137
Cette infographie a été créée suite à une enquête de Mobeye réalisée auprès de 1 300 personnes. Ce qu'on peut noter :  Made in France or not ?  - 3 Français sur 5 n'achèteront pas Made In France Pourquoi  ?  24% privilégient des équivalents moins chers et 42% n'y voient pas d'intérêt - Où faire ses courses ? - 1 français sur 2 fera des achats en ligne - 61% des français iront dans...
6 erreurs de développement à éviter en e-commerce.
views 188
L'agence web Kiwik  réalise sa troisième infographie sur 6 erreurs de développement à éviter en e-commerce. Voici les points abordés : 1) Avoir un site trop lent 2) Avoir un site non préparé à prendre de la charge 3) Ne pas choisir la bonne plateforme 4) Avoir un site qui n'a pas été testé en profondeur 5) Avoir un site non adopté aux usages mobiles 6) Avoir un site non adapté aux usages de...
Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?
views 99
Trusted Shops dresse 5 portraits de clients et donne des conseils sur la réaction à avoir : - Le provocateur (ah ne pas fâcher ! ). - Le fan (il vous aime, n'hésitez pas à le valoriser) . - Le déçu (il ne faut pas baisser pas les bras, vous pouvez encore vous rattraper). - Le pressé (il ne vous contactera quand cas de problème) . - Le constructif (il fera un long discourt et donnera des idé...
Le e-commerce en france en 2015 | infographie
views 120
Cette infographie, réalisé par école WIS, met en avant les chiffres clés du e-commerce et du m-commerce en France. 1)  Les chiffres clés en 2014 : - 57 milliards d’euros d’achats en ligne, - 157 300 sites e-commerce existants, - 81 euros par transaction en moyenne 2) Les produits les plus achetés sont issus des domaines de - l’habillement, - la culture, - le tourisme, - l’électro...
Que pensent les français du service client ? | E-commerce
views 259
Pour de nombreuses marques, le service client est considéré comme une priorité. Mais que pensent vraiment les Français? Cette infographie, réalisée par Do You Dream Up, nous donne quelques éléments de réponse. 1) Quelques chiffres.... Malheureusement, on peut constater que 9 Français sur 10 ont déjà eu une mauvaise expérience en contactant le service client. Pourquoi ? pour 79% de...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *