Portrait Robot d’un acheteur un ligne

Cette infographie, réalisée par LK conseil, a créé un portrait robot d’un acheteur en ligne

Quelques chiffres

36 millions de consommateurs français ont réalisé des achats en ligne au second trimestre de cette année. Il a augmenté de 4% par rapport à la même période l’an dernier.

Sur ces 36 millions d’acheteurs en ligne, 52% commandent au moins 1 fois par mois.

76 euros ont été dépensés par commande au cours du 1er trimestre 2006.

Amazon tient une place très importante sur le marché puisque 6 personnes sur 10 achètent sur cette plateforme.

En 2015, l’acheteur en ligne a dépensé 1780 euros pour ses emplettes en ligne

Il est de plus en plus connecté puisqu’il dispose de 6,4 écrans


Quel est son profil ? 

Autant les hommes que les femmes font des achats en ligne.

Les 24 – 34 ans achètent le plus, mais ils sont suivis de près par les autres générations. La tranche 60 ans et + arrivant les derniers.

Un personne habitant dans l’agglomération parisienne achète plus qu’une personne habitant en milieu rural.

Un cadre et un diplômé supérieur achètent plus  sur un site  de vente en ligne qu’un ouvrier ou un non diplômé.

L’achat sur mobile a connu une hausse ces dernières années mais l’ordinateur est encore loin devant.

61% s’informent sur Internet pour préparer ses achats

41% des cyberacheteurs se rendent en magasin avant d’acheter en ligne

26% attribuent des notes aux produits achetés

20% utilisent les réseaux sociaux pour se plaindre et exprimer leur mécontentement

typologie-cybercaheteur-2016-infographie

 

Articles similaires

Comment créer des pages produit qui convertissent sur son e-commerce ?
views 275
La page produit est une page importante à prendre à compte. Il ne faut pas oublier de les optimiser afin d'augmenter vos conversions Cette infographie, réalisée par Content Square, montre comment optimiser l'ergonomie et le design, comment rendre la page plus performante, et comment la personnaliser.
Vous désirez un logo parfait ? | Infographie
views 469
La création d'un logo est une étape importante lors de la création de son entreprise. Il apparaitra partout : site web, enseigne boutique, signature mail, carte de visite.... Le logo doit donc bien ressortir sur l'écran de son ordinateur mais aussi sur papier. Vous devez pouvoir le redimensionner sans aucun souci. Qu'est qu'un bon logo ?  un logo doit être simple: ce n'est pas la p...
Comment la couleur affecte le taux de conversion
views 136
Cette infographie, réalisée par Kissmetrics , met en avant l’importance du choix des couleurs pour améliorer la conversion sur votre site e-commerce. En effet, les couleurs ont une grande importance psychologique sur le cerveau humain. --------- Voici quelques données qui ressortent de cette infographie : - 92,6 % des personnes déclarent que l’aspect visuel est le critère N° 1 pour prendr...
Les Français, le e-commerce et les mobiles
views 96
Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur mobile, en France. Les chiffres viennent d'une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels. A noter : Selon la Fevad, 29,4 millions de personnes sont mobinautes en F...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *