Portrait Robot d’un acheteur un ligne

Cette infographie, réalisée par LK conseil, a créé un portrait robot d’un acheteur en ligne

Quelques chiffres

36 millions de consommateurs français ont réalisé des achats en ligne au second trimestre de cette année. Il a augmenté de 4% par rapport à la même période l’an dernier.

Sur ces 36 millions d’acheteurs en ligne, 52% commandent au moins 1 fois par mois.

76 euros ont été dépensés par commande au cours du 1er trimestre 2006.

Amazon tient une place très importante sur le marché puisque 6 personnes sur 10 achètent sur cette plateforme.

En 2015, l’acheteur en ligne a dépensé 1780 euros pour ses emplettes en ligne

Il est de plus en plus connecté puisqu’il dispose de 6,4 écrans


Quel est son profil ? 

Autant les hommes que les femmes font des achats en ligne.

Les 24 – 34 ans achètent le plus, mais ils sont suivis de près par les autres générations. La tranche 60 ans et + arrivant les derniers.

Un personne habitant dans l’agglomération parisienne achète plus qu’une personne habitant en milieu rural.

Un cadre et un diplômé supérieur achètent plus  sur un site  de vente en ligne qu’un ouvrier ou un non diplômé.

L’achat sur mobile a connu une hausse ces dernières années mais l’ordinateur est encore loin devant.

61% s’informent sur Internet pour préparer ses achats

41% des cyberacheteurs se rendent en magasin avant d’acheter en ligne

26% attribuent des notes aux produits achetés

20% utilisent les réseaux sociaux pour se plaindre et exprimer leur mécontentement

typologie-cybercaheteur-2016-infographie

 

Articles similaires

Le design du bouton « ajouter au panier » et le taux de conversion
views 1370
Le site PerceptionIT met en avant l'impact que peut avoir le bouton "ajouter au panier" à travers une infographie. - les boutons de couleur rouge et vert convertissent le mieux, - les boutons aux formes arrondies ont plus d'impact, - le terme « ajouter au panier » est plus efficace que « acheter maintenant », - la taille du bouton moyen serait de 150px sur 30px.
L’abandon de panier en 2013
views 188
1) Taux d'abandon du panier Source: Fevad On parle d’abandon de panier, lorsque le visiteur d’un site de vente en ligne, ajoute un produit à son panier mais ne finalise pas sa commande. On peut constater que 7 visiteurs sur 10 qui mettent un produit dans leur panier ne finalisent pas leur commande. 2) Les raisons de l'abandon Source : fevad/blog.lkconseil.com Les tops 3 des aban...
Présentation
views 118
Qu’est ce que le e-commerce ? L'e-commerce ou commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la Fédération du Commerce Electronique et de la Vente à Distance (FEVAD). Différence entre e-commerce et e-busines...
6 tendances webdesign pour 2015
views 114
Cette infographie, réalisée par l’agence TisIndia, présente 6 tendances webdesign pour 2015. 1) Le Responsive Design (indispensable en 2015 et dans les années à venir). 2) La Typographie (les polices de caractères seront simples, il faudra donc privilégier les «sans-sérifs). 3) Les Images (plus vos images seront grandes et nettes plus elles inciteront les internautes à rester. Attention à la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *