Comment améliorer votre taux de transformation ?

Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons :
– Des coûts supplémentaires au moment du paiement,
– L’obligation de créer un compte,
– La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe ,
– Des messages bloquants non compris par l’internaute ,
– L’inquiétude sur la sécurité des données,
– Des délais de livraison mal indiqués,
– Des frais de livraison trop importants

Cette infographie met en avant des solutions pour améliorer son taux de transformation :
– Simplifiez le formulaire en diminuant le nombre de champs à remplir,
– Assistez l’internaute avec l’aide de la saisie intuitive pour gagner du temps,
– Affichez des messages clairs qui permettent de visualiser les erreurs en temps réel,
– Apportez une saisie assistée à vos visiteurs tout en fiabilisant les coordonnées clients (adresse postale, email, téléphone…) en temps réel.

ecommerce-améliorer-taux-conversion-optimiser-tunnel-de-commande

Articles similaires

Les achats de Noel 2015 ? Made In France Or Not
views 138
Cette infographie a été créée suite à une enquête de Mobeye réalisée auprès de 1 300 personnes. Ce qu'on peut noter :  Made in France or not ?  - 3 Français sur 5 n'achèteront pas Made In France Pourquoi  ?  24% privilégient des équivalents moins chers et 42% n'y voient pas d'intérêt - Où faire ses courses ? - 1 français sur 2 fera des achats en ligne - 61% des français iront dans...
E-commerce & différences comportementales
views 120
La société Content Square met en avant les différences comportementales sur les sites e-commerce : hommes vs femmes, gauchers vs droitiers, jeunes vs ainés.... A - Homme vs Femme Par rapport aux hommes - les femmes interagissent plus et sont plus rapides, - elles cliquent 30% plus sur les sites, - elles affichent 12% de pages en plus, - elles ont un taux d’activité (temps actif / temps d...
Paypal, Hipay & Payplug – Quelle solution de paiement choisir
views 3898
Pour une petite boutique en ligne, mettre en place un contrat de vente à distance (VAD) peut s'avérer difficile en raison des coûts élevés que demande les banques. Aujourd'hui, il existe d'autres solutions de paiement dont Paypal, Hipay et Payplug Ces établissements sont autorisés par l’ACP à exercer en France. Ils ne nécessitent pas de contrat de VAD pour être mis en oeuvre A) Comparat...
Ajouter des tabs dans une page cms | Astuce Prestashop 1.6
views 1389
Ce tutorial va vous permettre d'insérer des tabs dans vos pages cms Astuce Prestashop 1.6 -------------------------------------- 1) Insérer une tab horizontal sur la page cms de Prestashop  1.1) Une fois sur la page cms, cliquez sur l'icône source code 1.2 Insérez le code suivant 1.3 Enregistrer et visualiser 1.4 Si vos tabs ne fonctionnent pas, il sera nécessaire d'aj...
Les Français, le e-commerce et les tablettes
views 94
Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur tablette, en France. Les chiffres viennent d'une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels. A noter : 5% du chiffre d'affaires du e-commerce Français se font sur s...

2 réponses à “Comment améliorer votre taux de transformation ?”

  1. Bonjour Majory,
    Je rajouterai également:
    – le nombre de solution de paiement trop faible.
    – La lenteur du site (sur le tunnel de commande notamment).
    – Dernier point qu’on oubli souvent, c’est qu’un abandon de panier n’est pas forcément dû à un problème du site. L’utilisateur peut avoir été interrompu ou vouloir repasser commande plus tard. Dans ce cas il est bon d’avoir une solution de sauvegarde du panier ou de rappel par email (si on possède son mail).

    A bientôt,
    Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *