La psychologie des consommateurs

Cette infographie met en avant la psychologie des consommateurs sur les sites de e-commerce. Elle permet de cerner les critères de confiance qui déclencheront (ou pas) l’achat sur votre site auprès des internautes.

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1) La vitesse du site

Après une attente de 3 secondes, 57% des utilisateurs abandonneront leur panier et 80% de ces personnes ne reviendront pas sur le site.

La psychologie des consommateurs - e-commerce

2) Design

92,6% des internautes pensent que les visuels et le design du site e-commerce sont très importants pour l’action d’achat.

Les produits sont évalués dans les 90 secondes, l’action d’achat ou d’abandon est donc très rapidement prise ensuite.

La psychologie des consommateurs - e-commerce

3) Evaluation du produit

85% des internautes lisent des avis avant de réaliser un achat.

Notez que les internautes lisent en moyenne 6 avis avant de réaliser leur achat.

evaluation

4) Pourquoi ont-ils abandonné ?

Le taux moyen d’abandon de transaction est de 67,4% selon 22 études.

41 % abandonnent leur panier pour des coûts supplémentaires lors du paiements.

29 % abandonnent leur panier car ils sont obligés de s’enregistrer avant de passer commande

11 % abandonnent leur panier car les conditions de livraison sont peu claires

10 % abandonnent leur panier car le processus de commande est trop long

8 % abandonnent leur panier car le site n’indique aucun numéro de téléphone, de mail….

abondon

5) Catégorisation de ceux qui abandonnent leur panier

La psychologie des consommateurs - e-commerce

6) L’avis des consommateurs sur les newsletters

Capture d’écran 2015-01-07 à 15.15.19

7) L’attitude des consommateurs face au livraison

Les coûts de livraison :

– 44% abandonnent la transaction à cause des frais de livraisons trop important

– 53% avancent que les coûts de port sont une raison pour changer de vendeur

La livraison à la journée :

24% des clients pensent que c’est important

76% des clients pensent que ce n’est pas important

envoi

8) L’attitude des consommateurs face aux moyens de paiement

Sécurité :

Plus de 80% des clients se sentent plus en sécurité en visualisant des logos connus de carte de crédit

La psychologie des consommateurs - e-commerce

Options de paiement :

44% des clients ont plus confiance quand le site propose plusieurs méthodes de paiement

Les plateformes les plus populaires

– Paypal / Authorize.net / USA ePay gère 60% de toutes les transactions financières sur Internet. Il est devenu le système de paiement le plus populaire

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Capture d’écran 2015-01-07 à 15.38.11

Psychologie du consommateur & le paiement sur internet – Une infographie par l’équipe de vouchercloud

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