La psychologie des consommateurs

Cette infographie met en avant la psychologie des consommateurs sur les sites de e-commerce. Elle permet de cerner les critères de confiance qui déclencheront (ou pas) l’achat sur votre site auprès des internautes.

————

1) La vitesse du site

Après une attente de 3 secondes, 57% des utilisateurs abandonneront leur panier et 80% de ces personnes ne reviendront pas sur le site.

La psychologie des consommateurs - e-commerce

2) Design

92,6% des internautes pensent que les visuels et le design du site e-commerce sont très importants pour l’action d’achat.

Les produits sont évalués dans les 90 secondes, l’action d’achat ou d’abandon est donc très rapidement prise ensuite.

La psychologie des consommateurs - e-commerce

3) Evaluation du produit

85% des internautes lisent des avis avant de réaliser un achat.

Notez que les internautes lisent en moyenne 6 avis avant de réaliser leur achat.

evaluation

4) Pourquoi ont-ils abandonné ?

Le taux moyen d’abandon de transaction est de 67,4% selon 22 études.

41 % abandonnent leur panier pour des coûts supplémentaires lors du paiements.

29 % abandonnent leur panier car ils sont obligés de s’enregistrer avant de passer commande

11 % abandonnent leur panier car les conditions de livraison sont peu claires

10 % abandonnent leur panier car le processus de commande est trop long

8 % abandonnent leur panier car le site n’indique aucun numéro de téléphone, de mail….

abondon

5) Catégorisation de ceux qui abandonnent leur panier

La psychologie des consommateurs - e-commerce

6) L’avis des consommateurs sur les newsletters

Capture d’écran 2015-01-07 à 15.15.19

7) L’attitude des consommateurs face au livraison

Les coûts de livraison :

– 44% abandonnent la transaction à cause des frais de livraisons trop important

– 53% avancent que les coûts de port sont une raison pour changer de vendeur

La livraison à la journée :

24% des clients pensent que c’est important

76% des clients pensent que ce n’est pas important

envoi

8) L’attitude des consommateurs face aux moyens de paiement

Sécurité :

Plus de 80% des clients se sentent plus en sécurité en visualisant des logos connus de carte de crédit

La psychologie des consommateurs - e-commerce

Options de paiement :

44% des clients ont plus confiance quand le site propose plusieurs méthodes de paiement

Les plateformes les plus populaires

– Paypal / Authorize.net / USA ePay gère 60% de toutes les transactions financières sur Internet. Il est devenu le système de paiement le plus populaire

——

Capture d’écran 2015-01-07 à 15.38.11

Psychologie du consommateur & le paiement sur internet – Une infographie par l’équipe de vouchercloud

Articles similaires

La part de marché des 4 navigateurs dans 4 pays européens
views 171
Cette infographie montre les navigateurs les plus utilisés en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni en octobre 2014. Allemagne : Firefox est le navigateur le plus utilisé avec 34,2% des internautes suivi d'Internet Explorer (20,5%) et Chrome (19%). Espagne : Chrome est le navigateur le plus utilisé avec 42,2% des internautes suivi de Safari (16,5%) et Internet Explorer (16,3%)...
Paypal, Hipay & Payplug – Quelle solution de paiement choisir
views 3955
Pour une petite boutique en ligne, mettre en place un contrat de vente à distance (VAD) peut s'avérer difficile en raison des coûts élevés que demande les banques. Aujourd'hui, il existe d'autres solutions de paiement dont Paypal, Hipay et Payplug Ces établissements sont autorisés par l’ACP à exercer en France. Ils ne nécessitent pas de contrat de VAD pour être mis en oeuvre A) Comparat...
Déménager son site sans perdre son référencement
views 746
Vous avez décidé de migrer votre site internet mais vous avez peur de perdre votre référencement ? Dans ce cas je vous conseille de jeter un oeil à cette infographie (réalisé par Web et Solutions) qui propose une check-list des points importants à mettre en place lorsqu'on effectue une migration de site. Quels sont les risques d'une mauvaise migration de site ?  Perte de référencement ...
Les Français, le e-commerce et les tablettes
views 95
Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur tablette, en France. Les chiffres viennent d'une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels. A noter : 5% du chiffre d'affaires du e-commerce Français se font sur s...
Comment améliorer l’expérience client ? | Infographie
views 391
Cette infographie vous montre comment améliorer l'experience client en 6 étapes : 1. Rendez votre site accessible sur tous les supports 2. Inclure des éléments de réassurance pendant le processus d’achat 3. Offrez un service de paiement sécurisé 4. Proposez différents modes de livraison 5. Créez une véritable expérience d’unboxing 6. Donnez envie à vos clients de revenir ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *