Cette infographie met en avant la psychologie des consommateurs sur les sites de e-commerce. Elle permet de cerner les critères de confiance qui déclencheront (ou pas) l’achat sur votre site auprès des internautes.
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1) La vitesse du site
Après une attente de 3 secondes, 57% des utilisateurs abandonneront leur panier et 80% de ces personnes ne reviendront pas sur le site.
2) Design
92,6% des internautes pensent que les visuels et le design du site e-commerce sont très importants pour l’action d’achat.
Les produits sont évalués dans les 90 secondes, l’action d’achat ou d’abandon est donc très rapidement prise ensuite.
3) Evaluation du produit
85% des internautes lisent des avis avant de réaliser un achat.
Notez que les internautes lisent en moyenne 6 avis avant de réaliser leur achat.
4) Pourquoi ont-ils abandonné ?
Le taux moyen d’abandon de transaction est de 67,4% selon 22 études.
– 41 % abandonnent leur panier pour des coûts supplémentaires lors du paiements.
– 29 % abandonnent leur panier car ils sont obligés de s’enregistrer avant de passer commande
– 11 % abandonnent leur panier car les conditions de livraison sont peu claires
– 10 % abandonnent leur panier car le processus de commande est trop long
– 8 % abandonnent leur panier car le site n’indique aucun numéro de téléphone, de mail….
5) Catégorisation de ceux qui abandonnent leur panier
6) L’avis des consommateurs sur les newsletters
7) L’attitude des consommateurs face au livraison
Les coûts de livraison :
– 44% abandonnent la transaction à cause des frais de livraisons trop important
– 53% avancent que les coûts de port sont une raison pour changer de vendeur
La livraison à la journée :
– 24% des clients pensent que c’est important
– 76% des clients pensent que ce n’est pas important
8) L’attitude des consommateurs face aux moyens de paiement
Sécurité :
– Plus de 80% des clients se sentent plus en sécurité en visualisant des logos connus de carte de crédit
Options de paiement :
– 44% des clients ont plus confiance quand le site propose plusieurs méthodes de paiement
Les plateformes les plus populaires
– Paypal / Authorize.net / USA ePay gère 60% de toutes les transactions financières sur Internet. Il est devenu le système de paiement le plus populaire
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Psychologie du consommateur & le paiement sur internet – Une infographie par l’équipe de vouchercloud