Cette infographie, réalisé par Raffles Media, met en avant 7 astuces qui va vous aider à optimiser votre trafic
Qu’est une landing page ?
Aussi connu sous le terme de « page d’atterrissage », il s’agit tout simplement de la page qui va accueillir le visiteur lors de sa visite sur votre site web.
Comment l’optimiser au mieux ?
Désolée de vous le dire mais aucune landing page est parfaite. Il existe néanmoins différentes manières de l’optimiser :
Trouvez un bon titre !
En moyenne 8 personnes sur 10 liront votre titre mais seulement 2personnes sur 10 liront le reste de votre contenu, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas non plus prendre soin du contenu !
Inspirez confiance
Lorsque les internautes arrivent sur votre site, il faut qu’ils se sentent en confiance. Il est important d’avoir un beau visuel, de belles photos, du bon contenu, des avis clients, le moyen de vous contacter, des citations, des réseaux sociaux…
N’en dîtes pas trop !
Il est important que votre landing page reste concise et directe. Allez droit au but. Vous pourrez donner plus de détails, sur les autres pages
A noter que le changement d’un seul mot peut augmenter vos taux de conversions d’environ 20%.
Utilisez un call-to-action direct, convaincant et valorisant
Des changements minimes peuvent avoir de véritables impacts sur vos conversions.
Il est important de choisir le bon terme, la bonne couleur.
En déplaçant simplement votre CTA au milieu de page vos conversions peuvent augmenter de 280%.
Optimisez la page pour un chargement rapide et pour les mobiles
Attention, un site lent = faible taux de conversion.
Quand votre visiteur attend 0,1 seconde sur votre site, votre chiffre d’affaire baisse de 1%
Il est important de regarder la performance de votre site sur les différents supports.
Mesurez et optimisez les conversions avec un outil de Web Analytic
Pour s’assurer que les objectifs de votre landing page sont atteints. vous pouvez utiliser Google Analytics
Pour finir : Faîtes simple
Il est important de créer une page simple, facile à comprendre et à lire. Mettre trop d’informations sur la même page aura l’effet inverse !
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