7 ingrédients pour une landing page réussie | E-commerce

Cette infographie, réalisé par Raffles Media, met en avant 7 astuces qui va vous aider à optimiser votre trafic

Qu’est une landing page ? 

Aussi connu sous le terme de « page d’atterrissage », il s’agit tout simplement de la page qui va accueillir le visiteur lors de sa visite sur votre site web.

Comment l’optimiser au mieux ? 

Désolée de vous le dire mais aucune landing page est parfaite. Il existe néanmoins différentes manières de l’optimiser :

Trouvez un bon titre !

En moyenne 8 personnes sur 10 liront votre titre mais seulement 2personnes sur 10 liront le reste de votre contenu, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas non plus prendre soin du contenu !

Inspirez confiance

Lorsque les internautes arrivent sur votre site, il faut qu’ils se sentent en confiance. Il est important d’avoir un beau visuel,  de belles photos, du bon contenu, des avis clients, le moyen de vous contacter, des citations, des réseaux sociaux…

N’en dîtes pas trop !

Il est important que votre landing page reste concise et directe. Allez droit au but. Vous pourrez donner plus de détails, sur les autres pages

A noter que le changement d’un seul mot peut augmenter vos taux de conversions d’environ 20%.

Utilisez un call-to-action direct, convaincant et valorisant

Des changements minimes peuvent avoir de véritables impacts sur vos conversions.

Il est important de choisir le bon terme, la bonne couleur.

En déplaçant simplement votre CTA au milieu de page vos conversions peuvent augmenter de 280%.

Optimisez la page pour un chargement rapide et pour les mobiles

Attention, un site lent = faible taux de conversion.

Quand votre visiteur attend 0,1  seconde sur votre site, votre chiffre d’affaire baisse de 1%

Il est important de regarder la performance de votre site sur les différents supports.

Mesurez et optimisez les conversions avec un outil de Web Analytic

Pour s’assurer que les objectifs de votre landing page sont atteints. vous pouvez utiliser Google Analytics

Pour finir : Faîtes simple

Il est important de créer une page simple, facile à comprendre et à lire. Mettre trop d’informations sur la même page aura l’effet inverse !

7 ingrédients pour une landing page réussie

Articles similaires

Braintree – Une solution de Paiement sans VAD | Prestashop
views 5633
Qu'est-ce que Braintree ?  Braintree offre une solution complète de paiement pour les e-marchands sur mobile, tablette et bureau. C'est une entreprise américaine qui a été rachetée par Paypal en 2013. Comment j'ai connu Braintree ?  Un de mes clients a souscrit un Forfait Intégral Evolution (25€ par mois) chez Paypal. Après avoir installé le module dans le cms Prestashop, je me suis aperçue q...
Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?
views 97
Trusted Shops dresse 5 portraits de clients et donne des conseils sur la réaction à avoir : - Le provocateur (ah ne pas fâcher ! ). - Le fan (il vous aime, n'hésitez pas à le valoriser) . - Le déçu (il ne faut pas baisser pas les bras, vous pouvez encore vous rattraper). - Le pressé (il ne vous contactera quand cas de problème) . - Le constructif (il fera un long discourt et donnera des idé...
6 erreurs de développement à éviter en e-commerce.
views 184
L'agence web Kiwik  réalise sa troisième infographie sur 6 erreurs de développement à éviter en e-commerce. Voici les points abordés : 1) Avoir un site trop lent 2) Avoir un site non préparé à prendre de la charge 3) Ne pas choisir la bonne plateforme 4) Avoir un site qui n'a pas été testé en profondeur 5) Avoir un site non adopté aux usages mobiles 6) Avoir un site non adapté aux usages de...
L’abandon de panier en 10 leçons | Infographie
views 331
Cette infographie, réalisée par SaleCycle, fait un bilan sur l'abandon de panier après avoir tracké et analysé plus d’un milliard d’abandon de paniers. Les chiffres-clés de l’abandon de panier Une majorité des commerçants est touché par l'abandon de panier sur son site e-commerce. Plus les années passent, plus il est important. En effet celui a augmenté de 15 points, atteignant 75% en 2015. Qu...
Ajouter des tabs dans une page cms | Astuce Prestashop 1.6
views 1330
Ce tutorial va vous permettre d'insérer des tabs dans vos pages cms Astuce Prestashop 1.6 -------------------------------------- 1) Insérer une tab horizontal sur la page cms de Prestashop  1.1) Une fois sur la page cms, cliquez sur l'icône source code 1.2 Insérez le code suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *