Vous désirez un logo parfait ? | Infographie

La création d’un logo est une étape importante lors de la création de son entreprise.

Il apparaitra partout : site web, enseigne boutique, signature mail, carte de visite….

Le logo doit donc bien ressortir sur l’écran de son ordinateur mais aussi sur papier. Vous devez pouvoir le redimensionner sans aucun souci.

Qu’est qu’un bon logo ? 

  • un logo doit être simple: ce n’est pas la peine de chercher la complication, les clients doivent le reconnaître facilement.
  • un logo doit durer dans le temps: posez-vous la question, dans 10 ans, mon logo sera t-il encore performant et efficace ?
  • un logo doit-être mémorisable: un client qui voit votre logo, doit penser directement à vous. Inconsciemment et consciemment il l’a mémorisé. L’importance d’un design simple sans trop de surcharge est donc important.
  • un logo doit correspondre à votre domaine : cibler son public vous permettra de choisir correctement votre couleur, police d’écriture….

Qu’elle est la recette du parfait logo 

L’infographie ci-dessous vous propose une liste d’astuces,  pour vous aider à trouver le logo parfait

  • soyez séduisant : votre logo doit attirer votre public cible
  • soyez unique: évitez les clichés et  rendez le mémorable
  • soyez intemporel: rendez le éternelle dans le temps
  • soyez nouveaux: ne suivez pas les tendances, mais créez les
  • soyez simple: rappelez vous moins c’est plus
  • soyez cohérent: utiliser votre conception pour renforcer votre marque
  • soyez capable de vous adapter: sur papier ou sur écran votre logo est parfait

Les 10 commandements pour un logo parfait

En manque d’inspiration : 

Prenez le temps de trouver le logo qui correspondant au mieux à votre marque. Mais si vous manquez d’inspiration, regardez  autour de vous: publicité, concurrent…..

Notez les logos que vous aimez et pourquoi celui-ci vous plait et pas d’autre.

Il existe des sites qui peuvent aussi vous aider :

  • dribble
  • behance
  • pinterest
  • Logospire
  • Logopond

Conclusion

J’espère vous avoir donné quelques pistes pour la création de votre logo. N’hésitez pas à demander aussi à des professionnels de vous aider.

 

Articles similaires

Apprendre à utiliser les JPEG, GIF, ou PNG | Infographie
views 237
Cette infographie met en avant les 3 formats d'images numériques les plus utilisés sur internet.  JPG (ou JPEG) : Format idéal pour les photos et les illustrations compliquées. Contient des millions de couleurs. La Compression de l’image se fait avec une perte de qualité qui va de 0% à 99% (à choisir pour chaque image en fonction de son poids final).  GIF : Très pratique pour les dessins et im...
La psychologie des consommateurs
views 216
Cette infographie met en avant la psychologie des consommateurs sur les sites de e-commerce. Elle permet de cerner les critères de confiance qui déclencheront (ou pas) l'achat sur votre site auprès des internautes. ------------ 1) La vitesse du site Après une attente de 3 secondes, 57% des utilisateurs abandonneront leur panier et 80% de ces personnes ne reviendront pas sur le site. ...
6 erreurs à éviter dans votre marketing mobile
views 124
Google vient de faire en grand pas un avant avec son nouvel algorithme qui sanctionne les sites dont le contenu ne s'adapte pas à tout les écrans. Cette infographie met en avant les 6 erreurs à ne pas commettre dans votre stratégie mobile : 1. Ne pas avoir un site optimisé pour un mobile ou une application  Aujourd'hui, avec toutes les nouvelles technologies, il est indispensable d'avoir ...
A/B Testing – Quick Vs Multi Page checkout – Which performs better?
views 791
Checkout pages are the last part of transaction that confirms sale. They ask customer about their personal information (name, CNIC, credit card info, social security) so they can be billed and their product shipped to them. There are many reasons why customers resort to shopping cart abandonment. Sometimes the Checkout is badly optimized with an ill-defined structure. There might be excessive l...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *