Vous désirez un logo parfait ? | Infographie

La création d’un logo est une étape importante lors de la création de son entreprise.

Il apparaitra partout : site web, enseigne boutique, signature mail, carte de visite….

Le logo doit donc bien ressortir sur l’écran de son ordinateur mais aussi sur papier. Vous devez pouvoir le redimensionner sans aucun souci.

Qu’est qu’un bon logo ? 

  • un logo doit être simple: ce n’est pas la peine de chercher la complication, les clients doivent le reconnaître facilement.
  • un logo doit durer dans le temps: posez-vous la question, dans 10 ans, mon logo sera t-il encore performant et efficace ?
  • un logo doit-être mémorisable: un client qui voit votre logo, doit penser directement à vous. Inconsciemment et consciemment il l’a mémorisé. L’importance d’un design simple sans trop de surcharge est donc important.
  • un logo doit correspondre à votre domaine : cibler son public vous permettra de choisir correctement votre couleur, police d’écriture….

Qu’elle est la recette du parfait logo 

L’infographie ci-dessous vous propose une liste d’astuces,  pour vous aider à trouver le logo parfait

  • soyez séduisant : votre logo doit attirer votre public cible
  • soyez unique: évitez les clichés et  rendez le mémorable
  • soyez intemporel: rendez le éternelle dans le temps
  • soyez nouveaux: ne suivez pas les tendances, mais créez les
  • soyez simple: rappelez vous moins c’est plus
  • soyez cohérent: utiliser votre conception pour renforcer votre marque
  • soyez capable de vous adapter: sur papier ou sur écran votre logo est parfait

Les 10 commandements pour un logo parfait

En manque d’inspiration : 

Prenez le temps de trouver le logo qui correspondant au mieux à votre marque. Mais si vous manquez d’inspiration, regardez  autour de vous: publicité, concurrent…..

Notez les logos que vous aimez et pourquoi celui-ci vous plait et pas d’autre.

Il existe des sites qui peuvent aussi vous aider :

  • dribble
  • behance
  • pinterest
  • Logospire
  • Logopond

Conclusion

J’espère vous avoir donné quelques pistes pour la création de votre logo. N’hésitez pas à demander aussi à des professionnels de vous aider.

 

Articles similaires

Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?
views 99
Trusted Shops dresse 5 portraits de clients et donne des conseils sur la réaction à avoir : - Le provocateur (ah ne pas fâcher ! ). - Le fan (il vous aime, n'hésitez pas à le valoriser) . - Le déçu (il ne faut pas baisser pas les bras, vous pouvez encore vous rattraper). - Le pressé (il ne vous contactera quand cas de problème) . - Le constructif (il fera un long discourt et donnera des idé...
3 erreurs qui peuvent ruiner votre site e-commerce
views 412
Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises décident de se lancer dans l’e-commerce sans pour autant maitriser à 100% les codes du web et du webmarketing. Résultats : de nombreuses erreurs sont commises, pouvant transformer son projet en vrai fiasco. Voici une liste de 3 erreurs classiques à éviter absolument. Erreur n°1 : Faire l’impasse sur votre webmarketing Lors de la réalisation de votre...
Votre boutique Prestashop est-il compatible mobile ?
views 1176
Google ayant mis en place son label « Mobile Friendly », dans ses résultats de recherche, il devient maintenant incontournable d'avoir un site version mobile. Il faut noter aussi qui si votre site n'est pas responsive ou compatible Mobile, vous allez perdre des places dans les pages de résultats de Google. Google à mise à votre disposition un outil très simple pour tester la comptabilité de vot...
A/B Testing – Quick Vs Multi Page checkout – Which performs better?
views 742
Checkout pages are the last part of transaction that confirms sale. They ask customer about their personal information (name, CNIC, credit card info, social security) so they can be billed and their product shipped to them. There are many reasons why customers resort to shopping cart abandonment. Sometimes the Checkout is badly optimized with an ill-defined structure. There might be excessive l...
Les bases de la typographie – Indispensable pour les Webdesigners
views 344
La typographie joue un rôle majeur dans le design et la lisibilité d'un site web. Même si un webdesigner n'est pas un typographe, il me semble important d'avoir quelques notions. Cette infographie met en avant et de manière compréhensive, les bases à avoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *