La création d’un logo est une étape importante lors de la création de son entreprise.
Il apparaitra partout : site web, enseigne boutique, signature mail, carte de visite….
Le logo doit donc bien ressortir sur l’écran de son ordinateur mais aussi sur papier. Vous devez pouvoir le redimensionner sans aucun souci.
Qu’est qu’un bon logo ?
- un logo doit être simple: ce n’est pas la peine de chercher la complication, les clients doivent le reconnaître facilement.
- un logo doit durer dans le temps: posez-vous la question, dans 10 ans, mon logo sera t-il encore performant et efficace ?
- un logo doit-être mémorisable: un client qui voit votre logo, doit penser directement à vous. Inconsciemment et consciemment il l’a mémorisé. L’importance d’un design simple sans trop de surcharge est donc important.
- un logo doit correspondre à votre domaine : cibler son public vous permettra de choisir correctement votre couleur, police d’écriture….
Qu’elle est la recette du parfait logo
L’infographie ci-dessous vous propose une liste d’astuces, pour vous aider à trouver le logo parfait
- soyez séduisant : votre logo doit attirer votre public cible
- soyez unique: évitez les clichés et rendez le mémorable
- soyez intemporel: rendez le éternelle dans le temps
- soyez nouveaux: ne suivez pas les tendances, mais créez les
- soyez simple: rappelez vous moins c’est plus
- soyez cohérent: utiliser votre conception pour renforcer votre marque
- soyez capable de vous adapter: sur papier ou sur écran votre logo est parfait
En manque d’inspiration :
Prenez le temps de trouver le logo qui correspondant au mieux à votre marque. Mais si vous manquez d’inspiration, regardez autour de vous: publicité, concurrent…..
Notez les logos que vous aimez et pourquoi celui-ci vous plait et pas d’autre.
Il existe des sites qui peuvent aussi vous aider :
- dribble
- behance
- Logospire
- Logopond
Conclusion
J’espère vous avoir donné quelques pistes pour la création de votre logo. N’hésitez pas à demander aussi à des professionnels de vous aider.