Vous désirez un logo parfait ? | Infographie

La création d’un logo est une étape importante lors de la création de son entreprise.

Il apparaitra partout : site web, enseigne boutique, signature mail, carte de visite….

Le logo doit donc bien ressortir sur l’écran de son ordinateur mais aussi sur papier. Vous devez pouvoir le redimensionner sans aucun souci.

Qu’est qu’un bon logo ? 

  • un logo doit être simple: ce n’est pas la peine de chercher la complication, les clients doivent le reconnaître facilement.
  • un logo doit durer dans le temps: posez-vous la question, dans 10 ans, mon logo sera t-il encore performant et efficace ?
  • un logo doit-être mémorisable: un client qui voit votre logo, doit penser directement à vous. Inconsciemment et consciemment il l’a mémorisé. L’importance d’un design simple sans trop de surcharge est donc important.
  • un logo doit correspondre à votre domaine : cibler son public vous permettra de choisir correctement votre couleur, police d’écriture….

Qu’elle est la recette du parfait logo 

L’infographie ci-dessous vous propose une liste d’astuces,  pour vous aider à trouver le logo parfait

  • soyez séduisant : votre logo doit attirer votre public cible
  • soyez unique: évitez les clichés et  rendez le mémorable
  • soyez intemporel: rendez le éternelle dans le temps
  • soyez nouveaux: ne suivez pas les tendances, mais créez les
  • soyez simple: rappelez vous moins c’est plus
  • soyez cohérent: utiliser votre conception pour renforcer votre marque
  • soyez capable de vous adapter: sur papier ou sur écran votre logo est parfait

Les 10 commandements pour un logo parfait

En manque d’inspiration : 

Prenez le temps de trouver le logo qui correspondant au mieux à votre marque. Mais si vous manquez d’inspiration, regardez  autour de vous: publicité, concurrent…..

Notez les logos que vous aimez et pourquoi celui-ci vous plait et pas d’autre.

Il existe des sites qui peuvent aussi vous aider :

  • dribble
  • behance
  • pinterest
  • Logospire
  • Logopond

Conclusion

J’espère vous avoir donné quelques pistes pour la création de votre logo. N’hésitez pas à demander aussi à des professionnels de vous aider.

 

Articles similaires

Portrait Robot d’un acheteur un ligne
views 233
Cette infographie, réalisée par LK conseil, a créé un portrait robot d'un acheteur en ligne Quelques chiffres 36 millions de consommateurs français ont réalisé des achats en ligne au second trimestre de cette année. Il a augmenté de 4% par rapport à la même période l'an dernier. Sur ces 36 millions d'acheteurs en ligne, 52% commandent au moins 1 fois par mois. 76 euros ont été dépensés par...
Comment améliorer l’expérience utilisateur de votre site | Infographie
views 164
Cette infographie met en avant les grands principes pour améliorer l'expérience utilisateur. Une petite définition : l’expérience utilisateur, c’est l’émotion ressentie par un utilisateur lorsqu’il utilise un service (Web ou humain) dans l’atteinte d’un objectif. A noter : - 68% des utilisateurs quittent un site en raison d'une mauvaise expérience utilisateur. - 44% des acheteurs en ligne ...
Comment améliorer l’expérience client ? | Infographie
views 359
Cette infographie vous montre comment améliorer l'experience client en 6 étapes : 1. Rendez votre site accessible sur tous les supports 2. Inclure des éléments de réassurance pendant le processus d’achat 3. Offrez un service de paiement sécurisé 4. Proposez différents modes de livraison 5. Créez une véritable expérience d’unboxing 6. Donnez envie à vos clients de revenir ...
Manque d’inspiration : 10 exemples de fiches produits
views 4862
Le thème de la fiche produit fait couler beaucoup d'encre sur les blogs ou les sites de conseils webmarketing. Pour cause, elle est un élément important dans le taux de conversion. Existe t-il une fiche produit « parfaite » valable pour tous les sites e-commerce ? La réponse est non , chaque site à besoin de ses propres informations  et de les adapter en fonction du client. Une fiche produit...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *