Vous désirez un logo parfait ? | Infographie

La création d’un logo est une étape importante lors de la création de son entreprise.

Il apparaitra partout : site web, enseigne boutique, signature mail, carte de visite….

Le logo doit donc bien ressortir sur l’écran de son ordinateur mais aussi sur papier. Vous devez pouvoir le redimensionner sans aucun souci.

Qu’est qu’un bon logo ? 

  • un logo doit être simple: ce n’est pas la peine de chercher la complication, les clients doivent le reconnaître facilement.
  • un logo doit durer dans le temps: posez-vous la question, dans 10 ans, mon logo sera t-il encore performant et efficace ?
  • un logo doit-être mémorisable: un client qui voit votre logo, doit penser directement à vous. Inconsciemment et consciemment il l’a mémorisé. L’importance d’un design simple sans trop de surcharge est donc important.
  • un logo doit correspondre à votre domaine : cibler son public vous permettra de choisir correctement votre couleur, police d’écriture….

Qu’elle est la recette du parfait logo 

L’infographie ci-dessous vous propose une liste d’astuces,  pour vous aider à trouver le logo parfait

  • soyez séduisant : votre logo doit attirer votre public cible
  • soyez unique: évitez les clichés et  rendez le mémorable
  • soyez intemporel: rendez le éternelle dans le temps
  • soyez nouveaux: ne suivez pas les tendances, mais créez les
  • soyez simple: rappelez vous moins c’est plus
  • soyez cohérent: utiliser votre conception pour renforcer votre marque
  • soyez capable de vous adapter: sur papier ou sur écran votre logo est parfait

Les 10 commandements pour un logo parfait

En manque d’inspiration : 

Prenez le temps de trouver le logo qui correspondant au mieux à votre marque. Mais si vous manquez d’inspiration, regardez  autour de vous: publicité, concurrent…..

Notez les logos que vous aimez et pourquoi celui-ci vous plait et pas d’autre.

Il existe des sites qui peuvent aussi vous aider :

  • dribble
  • behance
  • pinterest
  • Logospire
  • Logopond

Conclusion

J’espère vous avoir donné quelques pistes pour la création de votre logo. N’hésitez pas à demander aussi à des professionnels de vous aider.

 

Articles similaires

Les achats en ligne des Français en 2015
views 72
Cette infographie réalisée par Webloyalty révèle que 8 français sur 10 feront des achats en ligne en 2015. A noter : le panier moyen est en baisse ...
Quel est le profil type de vos prospects et clients ? | Infographie
views 219
Content Square a analysé plus de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, dans six pays d'Europe afin de déterminer le profil des visiteurs. ...
Que pensent les français du service client ? | E-commerce
views 209
Pour de nombreuses marques, le service client est considéré comme une priorité. Mais que pensent vraiment les Français? Cette infographie, réalisée...
Quel langage devez-vous apprendre ? | Infographie
views 272
Cette infographie récapitule les différents langages dans le monde du web.
E-commerce & différences comportementales
views 91
La société Content Square met en avant les différences comportementales sur les sites e-commerce : hommes vs femmes, gauchers vs droitiers, jeunes vs ...
4 combinaisons typographiques élégantes et féminines gratuites pour vos sites web
views 1733
Voici un exemple de 4 combinaisons élégantes et féminines que vous pouvez utiliser pour votre site internet Vous pouvez les trouver sur le site de ...
Comment faire une page contact parfaite ?
views 135
Une page contact est utilisée sur un site web pour permettre l’interaction entre les visiteurs et le webmaster du site. Il permet au visiteur de de...
70 astuces pour améliorer l’efficacité de son blog
views 125
Cette infographie, réalisée par par le site Market Inspector met en avant 70 astuces qui permettent de rendre son blog plus efficace ? Les thèmes a...
L’abandon de panier en 10 leçons | Infographie
views 263
Cette infographie, réalisée par SaleCycle, fait un bilan sur l'abandon de panier après avoir tracké et analysé plus d’un milliard d’abandon de paniers...
La psychologie des consommateurs
views 166
Cette infographie met en avant la psychologie des consommateurs sur les sites de e-commerce. Elle permet de cerner les critères de confiance qui décle...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *