Vous désirez un logo parfait ? | Infographie

La création d’un logo est une étape importante lors de la création de son entreprise.

Il apparaitra partout : site web, enseigne boutique, signature mail, carte de visite….

Le logo doit donc bien ressortir sur l’écran de son ordinateur mais aussi sur papier. Vous devez pouvoir le redimensionner sans aucun souci.

Qu’est qu’un bon logo ? 

  • un logo doit être simple: ce n’est pas la peine de chercher la complication, les clients doivent le reconnaître facilement.
  • un logo doit durer dans le temps: posez-vous la question, dans 10 ans, mon logo sera t-il encore performant et efficace ?
  • un logo doit-être mémorisable: un client qui voit votre logo, doit penser directement à vous. Inconsciemment et consciemment il l’a mémorisé. L’importance d’un design simple sans trop de surcharge est donc important.
  • un logo doit correspondre à votre domaine : cibler son public vous permettra de choisir correctement votre couleur, police d’écriture….

Qu’elle est la recette du parfait logo 

L’infographie ci-dessous vous propose une liste d’astuces,  pour vous aider à trouver le logo parfait

  • soyez séduisant : votre logo doit attirer votre public cible
  • soyez unique: évitez les clichés et  rendez le mémorable
  • soyez intemporel: rendez le éternelle dans le temps
  • soyez nouveaux: ne suivez pas les tendances, mais créez les
  • soyez simple: rappelez vous moins c’est plus
  • soyez cohérent: utiliser votre conception pour renforcer votre marque
  • soyez capable de vous adapter: sur papier ou sur écran votre logo est parfait

Les 10 commandements pour un logo parfait

En manque d’inspiration : 

Prenez le temps de trouver le logo qui correspondant au mieux à votre marque. Mais si vous manquez d’inspiration, regardez  autour de vous: publicité, concurrent…..

Notez les logos que vous aimez et pourquoi celui-ci vous plait et pas d’autre.

Il existe des sites qui peuvent aussi vous aider :

  • dribble
  • behance
  • pinterest
  • Logospire
  • Logopond

Conclusion

J’espère vous avoir donné quelques pistes pour la création de votre logo. N’hésitez pas à demander aussi à des professionnels de vous aider.

 

Articles similaires

Comportements d’achats du consommateur
views 423
Quatre types de comportements d’achats peuvent être identifiés : - “Full Web” : les consommateurs font leurs recherches sur Internet et achètent en ligne. (Ils représentent 88% des consommateurs en 2013). - “Full Store” : les consommateurs recherchent et achètent seulement en magasin. (Ils représentent 63% des consommateurs en 2013). - “Showroomer” : les consommateurs se renseignent e...
10 Polices de Caractères Cursives Gratuites pour vos sites web
views 753
Voici une sélection de 10 typographies cursives gratuites  pour agrémenter vos sites web 1) Sofia - Télécharger le fichier -  ---------------------- 2) Short Stack - Télécharger le fichier -  ---------------------- 3) Redresses - Télécharger le fichier -  ---------------------- 4) Pacifico - Télécharger le fichier -  ---------------------- 5) Happy Fox - Télécharger le fich...
Quel langage devez-vous apprendre ? | Infographie
views 380
Cette infographie récapitule les différents langages dans le monde du web.
8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce
views 434
Cette infographie, réalisée par le site Oncrawl met en avant 8 erreurs commises par les sites e-commerce en terme de SEO. Tout d'abord, il faut noter que 40% de la population mondiale achète en ligne et recherche des produits sur Internet. Les e-commerçants doivent donc améliorer leurs performances SEO. Mais ils commettent souvent les mêmes erreurs : Erreur n°1: Ne pas cibler leur reche...
Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?
views 99
Trusted Shops dresse 5 portraits de clients et donne des conseils sur la réaction à avoir : - Le provocateur (ah ne pas fâcher ! ). - Le fan (il vous aime, n'hésitez pas à le valoriser) . - Le déçu (il ne faut pas baisser pas les bras, vous pouvez encore vous rattraper). - Le pressé (il ne vous contactera quand cas de problème) . - Le constructif (il fera un long discourt et donnera des idé...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *