Portrait Robot d’un acheteur un ligne

Cette infographie, réalisée par LK conseil, a créé un portrait robot d’un acheteur en ligne

Quelques chiffres

36 millions de consommateurs français ont réalisé des achats en ligne au second trimestre de cette année. Il a augmenté de 4% par rapport à la même période l’an dernier.

Sur ces 36 millions d’acheteurs en ligne, 52% commandent au moins 1 fois par mois.

76 euros ont été dépensés par commande au cours du 1er trimestre 2006.

Amazon tient une place très importante sur le marché puisque 6 personnes sur 10 achètent sur cette plateforme.

En 2015, l’acheteur en ligne a dépensé 1780 euros pour ses emplettes en ligne

Il est de plus en plus connecté puisqu’il dispose de 6,4 écrans


Quel est son profil ? 

Autant les hommes que les femmes font des achats en ligne.

Les 24 – 34 ans achètent le plus, mais ils sont suivis de près par les autres générations. La tranche 60 ans et + arrivant les derniers.

Un personne habitant dans l’agglomération parisienne achète plus qu’une personne habitant en milieu rural.

Un cadre et un diplômé supérieur achètent plus  sur un site  de vente en ligne qu’un ouvrier ou un non diplômé.

L’achat sur mobile a connu une hausse ces dernières années mais l’ordinateur est encore loin devant.

61% s’informent sur Internet pour préparer ses achats

41% des cyberacheteurs se rendent en magasin avant d’acheter en ligne

26% attribuent des notes aux produits achetés

20% utilisent les réseaux sociaux pour se plaindre et exprimer leur mécontentement

typologie-cybercaheteur-2016-infographie

 

Articles similaires

La psychologie des consommateurs
views 216
Cette infographie met en avant la psychologie des consommateurs sur les sites de e-commerce. Elle permet de cerner les critères de confiance qui déclencheront (ou pas) l'achat sur votre site auprès des internautes. ------------ 1) La vitesse du site Après une attente de 3 secondes, 57% des utilisateurs abandonneront leur panier et 80% de ces personnes ne reviendront pas sur le site. ...
Tout connaître sur le comportement d’achat du e-consommateur
views 1264
Les sites e-commerce en France connaissent une forte croissance entrainant ainsi une concurrence importante. Il est primordial de se démarquer des autres et de répondre  aux critères de sélection des internautes Cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr va vous aider à connaitre mieux le comportement d’achat du e-consommateur et d'améliorer ainsi le processus d'achat sur votre en site en-li...
Les achats en ligne des Français en 2015
views 103
Cette infographie réalisée par Webloyalty révèle que 8 français sur 10 feront des achats en ligne en 2015. A noter : le panier moyen est en baisse (1 français sur 2 envisage de dépenser moins) mais au moins 81% des français pensent acheter au moins 1 fois tous les 2 mois. Les principaux supports pour finaliser les achats en ligne sont : l'ordinateur (86%), les tablettes (9% ) et le portable ...
Le e-commerce en france en 2015 | infographie
views 121
Cette infographie, réalisé par école WIS, met en avant les chiffres clés du e-commerce et du m-commerce en France. 1)  Les chiffres clés en 2014 : - 57 milliards d’euros d’achats en ligne, - 157 300 sites e-commerce existants, - 81 euros par transaction en moyenne 2) Les produits les plus achetés sont issus des domaines de - l’habillement, - la culture, - le tourisme, - l’électro...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *