Quel est le profil type de vos prospects et clients ? | Infographie

Content Square a analysé plus de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, dans six pays d’Europe afin de déterminer le profil des visiteurs.

On retrouve,  d’après cette infographie, 16 profils :

  1. Le frustré
  2. Le fainéant
  3. L’égaré
  4. L’insatisfait
  5. Le pressé
  6. L’angoissé
  7. Le fidèle
  8. Le connecté
  9. L’ambassadeur
  10. Le novice
  11. Le comparateur
  12. Le connaisseur
  13. L’impulsif
  14. L’engourdi
  15. L’économe
  16. L’opportuniste

profil-utilisateur-e-commerce

 

 

Articles similaires

L’abandon de panier en 2013
views 187
1) Taux d'abandon du panier Source: Fevad On parle d’abandon de panier, lorsque le visiteur d’un site de vente en ligne, ajoute un produit à son panier mais ne finalise pas sa commande. On peut constater que 7 visiteurs sur 10 qui mettent un produit dans leur panier ne finalisent pas leur commande. 2) Les raisons de l'abandon Source : fevad/blog.lkconseil.com Les tops 3 des aban...
Manque d’inspiration : 10 exemples de fiches produits
views 5413
Le thème de la fiche produit fait couler beaucoup d'encre sur les blogs ou les sites de conseils webmarketing. Pour cause, elle est un élément important dans le taux de conversion. Existe t-il une fiche produit « parfaite » valable pour tous les sites e-commerce ? La réponse est non , chaque site à besoin de ses propres informations  et de les adapter en fonction du client. Une fiche produit...
Comment fixer vos frais de port | E-commerce
views 2018
Il vous est certainement arrivé un jour de stopper votre processus d'achat à cause des frais de port trop élevés. Vous n'êtes pas seul dans cette situation, 44% des internautes abandonnent leur panier à cause de cet facteur. Quelles sont les solutions à disposition du e-commerçant ? Offrir les frais de port C’est certainement la solution la plus coûteuse, il faut avoir une très forte ...
E-commerce 2014 : le résumé
views 119
Quelques chiffres.....  - 35 millions de e-shoppers en France - 19% des ventes françaises proviennent désormais du e-commerce. - 57% des marchands français se sont tournés vers l’international cette année. - Le m-commerce quant à lui a connu une évolution de +47% sur l’année. Bilan de la FEVAD sur l’année 2014. 1) Le nombre de site marchands actif a augmenté passant de 1...
Vous désirez un logo parfait ? | Infographie
views 479
La création d'un logo est une étape importante lors de la création de son entreprise. Il apparaitra partout : site web, enseigne boutique, signature mail, carte de visite.... Le logo doit donc bien ressortir sur l'écran de son ordinateur mais aussi sur papier. Vous devez pouvoir le redimensionner sans aucun souci. Qu'est qu'un bon logo ?  un logo doit être simple: ce n'est pas la p...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *