Les Français, le e-commerce et les mobiles

Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur mobile, en France.

Les chiffres viennent d’une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels.

A noter : Selon la Fevad, 29,4 millions de personnes sont mobinautes en France en 2014

1) Quel contenu consultent les mobinautes ?

– Les pages sont 1,5 fois plus longues sur mobile que sur desktop,
– Le taux de scroll est 2 fois plus élevé sur mobile
– Le temps de chargement est 1,5 fois plus long sur mobile

2) Qui achète sur mobile ?

– 4,6 millions des Français ont déjà acheté à partir de leur mobile soit près de 1 Français sur 10.
– 40% des mobinautes consultent seulement une page,
– 51% d’entre eux atteignent au moins une page produit,
– 2,5% d’entre eux arrivent sur une page panier,
– Seulement 0,5% des visites convertissent,
– 67% des internautes commencent leur parcours sur un écran pour le continuer sur un autre,
– Les mobinautes ont surtout tendance à faire des achats « coup de coeur ».

A noter :
– Moins d’1 mobinaute sur 100 achète un produit
– 2 internautes sur 100 achètent sur desktop,
– 20 clients sur 100 achètent en magasin.

3) Que font les mobinautes avant d’acheter

– le taux de scroll des acheteurs sur mobile est de 60% contre 49% pour les non-acheteurs,
– ils reviennent 4 fois sur le site mobile avant d’acheter contre 3 sur desktop
– les acheteurs passent en moyenne 18 min sur le site mobile contre 34 sur desktop
-les mobinautes cliquent en moyenne 70 fois sur le site mobile lors de leur sessions d’achat, alors que 98 clics moyens sont necessaires sur desktop,
– les mobinautes consultent en moyenne 24 pages, idem pour le desktop

Les achats sur tablette

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