Le design du bouton « ajouter au panier » et le taux de conversion

Le site PerceptionIT met en avant l’impact que peut avoir le bouton “ajouter au panier” à travers une infographie.

– les boutons de couleur rouge et vert convertissent le mieux,
– les boutons aux formes arrondies ont plus d’impact,
– le terme « ajouter au panier » est plus efficace que « acheter maintenant »,
– la taille du bouton moyen serait de 150px sur 30px.

Les boutons et taux de conversions

Articles similaires

10 Polices de Caractères Cursives Gratuites pour vos sites web
views 277
Voici une sélection de 10 typographies cursives gratuites  pour agrémenter vos sites web 1) Sofia - Télécharger le fichier -  -------------------...
Comment fixer vos frais de port | E-commerce
views 1073
Il vous est certainement arrivé un jour de stopper votre processus d'achat à cause des frais de port trop élevés. Vous n'êtes pas seul dans cette situ...
56 programmes de fidélité analysés sous forme d’infographie
views 213
Dia-Mart Consulting a réalisé une infographie mettant en avant une étude sur les programmes de fidélité de 56 enseignes de distribution spécialisée en...
Les achats en ligne des Français en 2015
views 67
Cette infographie réalisée par Webloyalty révèle que 8 français sur 10 feront des achats en ligne en 2015. A noter : le panier moyen est en baisse ...
3 erreurs qui peuvent ruiner votre site e-commerce
views 303
Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises décident de se lancer dans l’e-commerce sans pour autant maitriser à 100% les codes du web et du webmarketin...
L’abandon de panier en 10 leçons | Infographie
views 248
Cette infographie, réalisée par SaleCycle, fait un bilan sur l'abandon de panier après avoir tracké et analysé plus d’un milliard d’abandon de paniers...
Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?
views 177
Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ? À l'heure où de plus en plus de foyers sont multi-équipés de smartphones et de tablettes, le pa...
L’e-commerce en France
views 86
1) Marché du e-commerce en 2013 (milliards d’euros) Référence : Fevad En 2013, le marché français de l'e-commerce a atteint 51,1 milliards d'eu...
Guide de La psychologie de la couleur pour les webdesigners
views 137
Cette infographie permet de faire un point sur l'utilisation de la couleur. A garder sur un coin de votre bureau.
Réussir les tests d’A/B testing grâce aux données | Infographie
views 101
1) Qu'est ce que l'A/B testing Il s’agit simplement de tester plusieurs versions de vos pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *