Comportements d’achats du consommateur

Quatre types de comportements d’achats peuvent être identifiés :

“Full Web” : les consommateurs font leurs recherches sur Internet et achètent en ligne. (Ils représentent 88% des consommateurs en 2013).

“Full Store” : les consommateurs recherchent et achètent seulement en magasin. (Ils représentent 63% des consommateurs en 2013).

“Showroomer” : les consommateurs se renseignent en magasin puis achètent sur Internet. (Ils représentent 41% des consommateurs en 2013).

“ROPO” (Research Online Purchase Offline) ou Web-to-Store: les consommateurs s’informent en ligne avant d’aller acheter en magasin. (Ils représentent 78% des consommateurs en 2013).

Articles similaires

Améliorer le Taux de Rebond de son site
views 143
Cette infographie de Krissmetrics met en avant les éléments impactant le taux de rebond et les astuces pour l’améliorer. 1) Qu'est ce que le taux de rebond Le taux de rebond, tel qu'il est défini par Google Analytics, représente le pourcentage de visites d'une seule page (c'est à dire au cours desquelles l'internaute a quitté votre site dès la page d'arrivée). Le taux de rebond est un des moyens...
E-commerce & différences comportementales
views 116
La société Content Square met en avant les différences comportementales sur les sites e-commerce : hommes vs femmes, gauchers vs droitiers, jeunes vs ainés.... A - Homme vs Femme Par rapport aux hommes - les femmes interagissent plus et sont plus rapides, - elles cliquent 30% plus sur les sites, - elles affichent 12% de pages en plus, - elles ont un taux d’activité (temps actif / temps d...
La psychologie des consommateurs
views 211
Cette infographie met en avant la psychologie des consommateurs sur les sites de e-commerce. Elle permet de cerner les critères de confiance qui déclencheront (ou pas) l'achat sur votre site auprès des internautes. ------------ 1) La vitesse du site Après une attente de 3 secondes, 57% des utilisateurs abandonneront leur panier et 80% de ces personnes ne reviendront pas sur le site. ...
Déménager son site sans perdre son référencement
views 705
Vous avez décidé de migrer votre site internet mais vous avez peur de perdre votre référencement ? Dans ce cas je vous conseille de jeter un oeil à cette infographie (réalisé par Web et Solutions) qui propose une check-list des points importants à mettre en place lorsqu'on effectue une migration de site. Quels sont les risques d'une mauvaise migration de site ?  Perte de référencement ...
Comment rédiger un cahier des charges
views 398
Cette infographie, réalisée par Deligrah.com, résume les différentes étapes pour réaliser un cahier des charges. 1) Qu'est ce qu'un cahier des charges ? Un cahier des charges est un document en deux parties qui vous aidera à mieux définir votre projet. 2) Définir ses objectifs - vendre des produits ou services, un site internet e-commerce est tout indiqué - augmenter votre notoriété et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *