Le e-commerce en france en 2015 | infographie

Cette infographie, réalisé par école WIS, met en avant les chiffres clés du e-commerce et du m-commerce en France.

1)  Les chiffres clés en 2014 :
– 57 milliards d’euros d’achats en ligne,
– 157 300 sites e-commerce existants,
– 81 euros par transaction en moyenne

2) Les produits les plus achetés sont issus des domaines de
– l’habillement,
– la culture,
– le tourisme,
– l’électro-ménager

3) Les prévisions 2015 :
– 10% de progression par rapport à 2014,
– 57 milliards d’euros d’achats en ligne

4) Développement du m-commerce :
– Parmi les E-acheteurs : 75% possèdent un smartphone (dont 32% une application marchante) et 52% une tablette (dont 33% une application marchante),
– 29% de ces E-acheteurs achètent sur tablette,
– 17% sur smartphone.

Le Ecommerce en France en 2015

Articles similaires

Présentation
views 115
Qu’est ce que le e-commerce ? L'e-commerce ou commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la Fédération du Commerce Electronique et de la Vente à Distance (FEVAD). Différence entre e-commerce et e-busines...
56 programmes de fidélité analysés sous forme d’infographie
views 358
Dia-Mart Consulting a réalisé une infographie mettant en avant une étude sur les programmes de fidélité de 56 enseignes de distribution spécialisée en France dans 12 secteurs :grands magasins,  bazar, jouet, électro-domestique, bricolage, meuble, beauté, sport, mode femme, mode homme, jardinerie et restauration.  
Comment optimiser votre page produit
views 178
Cette infographie, réalisée par Catalyst nous donne les grands traits pour optimiser votre page produit. Vous avez réussi à amener votre client sur votre page produit ce qui est  bien, maintenant il faut qu'il actionne le bouton "ajouter au panier" Voici quelques conseils :
Le marché e-commerce en Europe et aux Etats-Unis
views 412
En Europe, ce sont notamment 3 pays qui dynamisent le secteur : la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. Ils représentent à eux seuls 80% des dépenses en Europe. 1) Le E-shoppeurs en Europe Référence : RetailMeNot Les 3 premiers e-shoppeurs sont : la Suède (71%), la Grande-Bretagne (67%) et la France (52%) Les Anglais dépensent le plus par achat (70,4 euros en moyenne) mais les États...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *