Le e-commerce en france en 2015 | infographie

Cette infographie, réalisé par école WIS, met en avant les chiffres clés du e-commerce et du m-commerce en France.

1)  Les chiffres clés en 2014 :
– 57 milliards d’euros d’achats en ligne,
– 157 300 sites e-commerce existants,
– 81 euros par transaction en moyenne

2) Les produits les plus achetés sont issus des domaines de
– l’habillement,
– la culture,
– le tourisme,
– l’électro-ménager

3) Les prévisions 2015 :
– 10% de progression par rapport à 2014,
– 57 milliards d’euros d’achats en ligne

4) Développement du m-commerce :
– Parmi les E-acheteurs : 75% possèdent un smartphone (dont 32% une application marchante) et 52% une tablette (dont 33% une application marchante),
– 29% de ces E-acheteurs achètent sur tablette,
– 17% sur smartphone.

Le Ecommerce en France en 2015

Articles similaires

Le marché e-commerce en Europe et aux Etats-Unis
views 431
En Europe, ce sont notamment 3 pays qui dynamisent le secteur : la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. Ils représentent à eux seuls 80% des dépenses en Europe. 1) Le E-shoppeurs en Europe Référence : RetailMeNot Les 3 premiers e-shoppeurs sont : la Suède (71%), la Grande-Bretagne (67%) et la France (52%) Les Anglais dépensent le plus par achat (70,4 euros en moyenne) mais les États...
Les achats de Noel 2015 ? Made In France Or Not
views 138
Cette infographie a été créée suite à une enquête de Mobeye réalisée auprès de 1 300 personnes. Ce qu'on peut noter :  Made in France or not ?  - 3 Français sur 5 n'achèteront pas Made In France Pourquoi  ?  24% privilégient des équivalents moins chers et 42% n'y voient pas d'intérêt - Où faire ses courses ? - 1 français sur 2 fera des achats en ligne - 61% des français iront dans...
56 programmes de fidélité analysés sous forme d’infographie
views 361
Dia-Mart Consulting a réalisé une infographie mettant en avant une étude sur les programmes de fidélité de 56 enseignes de distribution spécialisée en France dans 12 secteurs :grands magasins,  bazar, jouet, électro-domestique, bricolage, meuble, beauté, sport, mode femme, mode homme, jardinerie et restauration.  
E-commerce & différences comportementales
views 120
La société Content Square met en avant les différences comportementales sur les sites e-commerce : hommes vs femmes, gauchers vs droitiers, jeunes vs ainés.... A - Homme vs Femme Par rapport aux hommes - les femmes interagissent plus et sont plus rapides, - elles cliquent 30% plus sur les sites, - elles affichent 12% de pages en plus, - elles ont un taux d’activité (temps actif / temps d...
Comportements d’achats du consommateur
views 444
Quatre types de comportements d’achats peuvent être identifiés : - “Full Web” : les consommateurs font leurs recherches sur Internet et achètent en ligne. (Ils représentent 88% des consommateurs en 2013). - “Full Store” : les consommateurs recherchent et achètent seulement en magasin. (Ils représentent 63% des consommateurs en 2013). - “Showroomer” : les consommateurs se renseignent e...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *