Le design du bouton « ajouter au panier » et le taux de conversion

Le site PerceptionIT met en avant l’impact que peut avoir le bouton « ajouter au panier » à travers une infographie.

– les boutons de couleur rouge et vert convertissent le mieux,
– les boutons aux formes arrondies ont plus d’impact,
– le terme « ajouter au panier » est plus efficace que « acheter maintenant »,
– la taille du bouton moyen serait de 150px sur 30px.

Les boutons et taux de conversions

Articles similaires

Comment créer des pages produit qui convertissent sur son e-commerce ?
views 291
La page produit est une page importante à prendre à compte. Il ne faut pas oublier de les optimiser afin d'augmenter vos conversions Cette infographie, réalisée par Content Square, montre comment optimiser l'ergonomie et le design, comment rendre la page plus performante, et comment la personnaliser.
6 tendances webdesign pour 2015
views 116
Cette infographie, réalisée par l’agence TisIndia, présente 6 tendances webdesign pour 2015. 1) Le Responsive Design (indispensable en 2015 et dans les années à venir). 2) La Typographie (les polices de caractères seront simples, il faudra donc privilégier les «sans-sérifs). 3) Les Images (plus vos images seront grandes et nettes plus elles inciteront les internautes à rester. Attention à la ...
Comment améliorer votre taux de transformation ?
views 340
Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons : - Des coûts supplémentaires au moment du paiement, - L’obligation de créer un compte, - La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe , - Des messages bloquants non compris par l’internaute , - L’inquiétud...
Comment faire une page contact parfaite ?
views 177
Une page contact est utilisée sur un site web pour permettre l’interaction entre les visiteurs et le webmaster du site. Il permet au visiteur de demander un devis ou être contacté par un vendeur. Le formulaire de contact est un enjeu important pour les sociétés possédant un site web car il permet de transformer un simple visiteur en prospect qualifié voir en client. Cette infographie abor...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *