L’abandon de panier en 10 leçons | Infographie

Cette infographie, réalisée par SaleCycle, fait un bilan sur l’abandon de panier après avoir tracké et analysé plus d’un milliard d’abandon de paniers.

Les chiffres-clés de l’abandon de panier

Une majorité des commerçants est touché par l’abandon de panier sur son site e-commerce.
Plus les années passent, plus il est important. En effet celui a augmenté de 15 points, atteignant 75% en 2015.

Quel est le secteur le plus touché par l’abandon de panier

Le secteur le plus touché par l’abandon de panier est celui de tourisme, totalisant 80,1% d’abandon.

 L’abandon de panier est-il identique tout au long de l’année ? 

Non, il varie selon les saisons et les événements. La période de Noel est l’évènement ou l’abandon du panier est le plus faible

 L’abandon de panier est-il identique toute la semaine ? 

On peut noter que l’abandon de panier est très important le mardi. Le samedi et la journée la moins propice aux abandons de panier.

Pourquoi les clients abandonnent-ils le panier ? 

Selon, cette infographie, il existe 5 raisons :

  • Frais de port trop élevés (28%)
  • Obligation de créer un compte (23%)
  • Envie de continuer ses recherches (16%)
  • Inquiétude sur la sécurité de paiement (13%)
  • La page de paiement n’est pas claire (12%)
  • Pas de bon de réduction (8%)

Les astuces pour limiter l’abandon de panier ?

  • Remarketing On-Site (déclencher des messages marketing adaptés au comportement de vos client.)
  • Email Remarketing

L'abandon de panier en 10 leçons | Infographie

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