5 profils de cyberconsommateurs

Soon Soon Soon a décrypté cinq profils de shoppers :

– le « Vigi-Shopper » ou le watcher qui représente 35% de la population

– le « Slow-Shopper » ou le careshopper qui représente 14% de la population

– le « Social-Shopper » ou l’influenceur qui représente 7% de la population

– « l’Emo-shopper » ou le « Whaou-addict » qui représente 12% de la population

– l’Alter-Shopper ou le norm-cor qui représente 32% de la population

 

profil cyberconsomateur

Articles similaires

Que pensent les français du service client ? | E-commerce
views 262
Pour de nombreuses marques, le service client est considéré comme une priorité. Mais que pensent vraiment les Français? Cette infographie, réalisée par Do You Dream Up, nous donne quelques éléments de réponse. 1) Quelques chiffres.... Malheureusement, on peut constater que 9 Français sur 10 ont déjà eu une mauvaise expérience en contactant le service client. Pourquoi ? pour 79% de...
3 erreurs qui peuvent ruiner votre site e-commerce
views 435
Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises décident de se lancer dans l’e-commerce sans pour autant maitriser à 100% les codes du web et du webmarketing. Résultats : de nombreuses erreurs sont commises, pouvant transformer son projet en vrai fiasco. Voici une liste de 3 erreurs classiques à éviter absolument. Erreur n°1 : Faire l’impasse sur votre webmarketing Lors de la réalisation de votre...
Votre boutique Prestashop est-il compatible mobile ?
views 1219
Google ayant mis en place son label « Mobile Friendly », dans ses résultats de recherche, il devient maintenant incontournable d'avoir un site version mobile. Il faut noter aussi qui si votre site n'est pas responsive ou compatible Mobile, vous allez perdre des places dans les pages de résultats de Google. Google à mise à votre disposition un outil très simple pour tester la comptabilité de vot...
Réussir les tests d’A/B testing grâce aux données | Infographie
views 145
1) Qu'est ce que l'A/B testing Il s’agit simplement de tester plusieurs versions de vos pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats : plus de ventes, plus d’inscriptions, plus de clics, etc… 2) Voici les astuces abordées dans cette infographie pour collecter les données  et définir un plan d'action 1) Analyse heuristique : Évalue les expériences du contenu et de l'...
Les achats de Noel 2015 ? Made In France Or Not
views 138
Cette infographie a été créée suite à une enquête de Mobeye réalisée auprès de 1 300 personnes. Ce qu'on peut noter :  Made in France or not ?  - 3 Français sur 5 n'achèteront pas Made In France Pourquoi  ?  24% privilégient des équivalents moins chers et 42% n'y voient pas d'intérêt - Où faire ses courses ? - 1 français sur 2 fera des achats en ligne - 61% des français iront dans...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *