Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur tablette, en France.
Les chiffres viennent d’une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels.
A noter : 5% du chiffre d’affaires du e-commerce Français se font sur smartphone et tablette.
1) Quelle est l’architecture du site e-commerce sur tablette ?
– Les pages sont 3 fois plus longues sur tablette que sur desktop,
– Le temps de chargement des pages est deux fois plus long que sur desktop
2) Quel contenu consulte les tablonautes ?
Les tablonautes préfèrent consulter plus de contenu sur une page que de charger une nouvelle page.
3) Qui achète sur tablette ?
– 35% des tablonautes consultent seulement une page,
– 50% d’entre eux atteignent au moins une page produit,
– Seulement 1,2% des visites convertissent,
– ils reviennent 5 fois sur le site tablette avant de finaliser sa commande,
– ils passent environ 18 min sur le site,