Améliorer le Taux de Rebond de son site

Cette infographie de Krissmetrics met en avant les éléments impactant le taux de rebond et les astuces pour l’améliorer.

1) Qu’est ce que le taux de rebond

Le taux de rebond, tel qu’il est défini par Google Analytics, représente le pourcentage de visites d’une seule page (c’est à dire au cours desquelles l’internaute a quitté votre site dès la page d’arrivée). Le taux de rebond est un des moyens à votre disposition pour mesurer la qualité d’une visite : un taux de rebond élevé signifie généralement que les pages d’entrée (ou d’arrivée) du site ne sont pas pertinentes pour vos visiteurs. Google prend le taux de rebond en considération au même titre que de nombreux autres paramètres pour déterminer le classement de votre site.

Équation du taux de rebond : Taux de rebond = nb total de visites d’une seule page / nb total d’entrées de la page

Un visiteur peut « rebondir » en provenance de votre site :

  • en cliquant sur un lien pointant vers la page d’un site différent (au passage, notez que les visiteurs s’aventurant sur un de vos sous-domaines seront comptabilisés comme ayant quitté votre site, et aggraveront à tort votre taux de rebond)
  • en cliquant sur le bouton « back » pour quitter votre site
  • en fermant la fenêtre ou l’onglet d’un site
  • en tapant une nouvelle URL
  • en cas de session périmée (« timeout »)

2) Les Eléments impactant le taux de rebond

  1. Pop-up publicitaire ou d’en-tête, musique ou vidéo
  2. Site de destination d’un moteur de recherche non pertinent pour l’internaute
  3. Type de public
  4. Graphisme de la page d’accueil
  5. Publicités et différents messages
  6. E-mails et newsletters
  7. Temps de chargement élevé
  8. Liens vers des sites internes ou sous-domaines
  9. Résultat de la page

2) Astuces pour améliorer le taux de rebond

  1. Garder une bonne position dans les moteurs de recherche
  2. Fournir un contenu pertinent
  3. Avoir un chemin de navigation clair / menu
  4. Liens vers un glossaire qui définit les termes utilisés sur le site
  5. Fonction de recherche très visible
  6. Améliorer la vitesse de chargement des pages avec le pug-in Google Page Speed
  7. Se débarrasser des pop-up
  8. Réduire le nombre de liens externes (ou les faire ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Taux de Rebond

 

Articles similaires

L’e-commerce en progression en 2014
views 124
D’après les chiffres de la Fevad (fédération de la vente à distance), le marché du e-commerce est en progression pour l'année 2014, et devrait franchir la barre des 60 milliards d’euros cette année. Malgré une baisse de la consommation des ménages, le chiffre d'affaires des sites de vente en ligne a connu une hausse de 11% depuis 2013, pour finalement atteindre 57 milliards d'euros. Le nomb...
L’e-commerce en France
views 125
1) Marché du e-commerce en 2013 (milliards d’euros) Référence : Fevad En 2013, le marché français de l'e-commerce a atteint 51,1 milliards d'euros soit une croissance de 13,5% par rapport à 2012. Il y a eu plus de 600 millions de transactions soit une croissance de 17,5% par rapport à 2012. 2) Dépenses moyennes par acheteur par an en ligne (euros) Source: FEVAD Les dépenses...
Quel est le profil type de vos prospects et clients ? | Infographie
views 703
Content Square a analysé plus de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, dans six pays d'Europe afin de déterminer le profil des visiteurs. On retrouve,  d'après cette infographie, 16 profils : Le frustré Le fainéant L'égaré L'insatisfait Le pressé L'angoissé Le fidèle Le connecté L'ambassadeur Le novice Le comparateur Le connaisseur L'impulsif L'engourdi ...
LES TENDANCES E-COMMERCE DE 2015 EN INFOGRAPHIE
views 194
Cette infographie, réalisée par Webloyalty, met en avant  les tendances du e-commerce en France en 2015. Quelques chiffres : – 8 Français sur 10 feront leurs achats en ligne, – 81% d’entre eux achèteront au moins 1 fois tous les deux mois sur un site e-commerce, – 38% des Français prévoient de dépenser entre 100€ et 500€ en ligne et 16% moins de 100€. Par rapport à 2014, 58% prévoient de dép...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *