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Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons :
- Des coûts supplémentaires au moment du paiement,
- L’obligation de créer un compte,
- La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe ,
- Des messages bloquants non compris par l’internaute ,
- L’inquiétud...
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Dia-Mart Consulting a réalisé une infographie mettant en avant une étude sur les programmes de fidélité de 56 enseignes de distribution spécialisée en France dans 12 secteurs :grands magasins, bazar, jouet, électro-domestique, bricolage, meuble, beauté, sport, mode femme, mode homme, jardinerie et restauration.
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Cette infographie met en avant la psychologie des consommateurs sur les sites de e-commerce. Elle permet de cerner les critères de confiance qui déclencheront (ou pas) l'achat sur votre site auprès des internautes.
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1) La vitesse du site
Après une attente de 3 secondes, 57% des utilisateurs abandonneront leur panier et 80% de ces personnes ne reviendront pas sur le site.
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Cette infographie, réalisée par Remarkety, met en avant les tendances des dix pays du monde où l'e-commerce est le plus développé.
A noter : La Chine est passé en première position sur le marché du e-commerce devant les Etats-Unis avec une prévision de 562 milliards de dollars d'achats en ligne pour 2015.
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Content Square a analysé plus de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, dans six pays d'Europe afin de déterminer le profil des visiteurs.
On retrouve, d'après cette infographie, 16 profils :
Le frustré
Le fainéant
L'égaré
L'insatisfait
Le pressé
L'angoissé
Le fidèle
Le connecté
L'ambassadeur
Le novice
Le comparateur
Le connaisseur
L'impulsif
L'engourdi
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