Déménager son site sans perdre son référencement

Vous avez décidé de migrer votre site internet mais vous avez peur de perdre votre référencement ?

Dans ce cas je vous conseille de jeter un oeil à cette infographie (réalisé par Web et Solutions) qui propose une check-list des points importants à mettre en place lorsqu’on effectue une migration de site.

Quels sont les risques d’une mauvaise migration de site ? 

  • Perte de référencement
  • Augmentation du nombre d’erreur 404
  • Insatisfaction des internautes

Pourquoi la redirection d’url est importante ? 

En changeant de nom, les urls, qui ont acquis de la popularité au fil du temps, deviennent des erreurs 404 et le site perd ainsi l’impact de leur popularité.

Les erreurs 404 provoquent une insatisfaction des internautes, une baisse des visites et une baisse du référencement

Résultat: prévoyez toujours une redirection d’url.

Quelles sont les actions à réaliser pour éviter les mauvaises migrations de site ? 

Avant la migration 

  • lister toutes les urls et effectuer les correspondances avec les nouvelles
  • reprendre toutes les balises de référencement
  • reprendre tous les contenus textuels
  • corriger les erreurs 404 existantes pour migrer un site propre

Le jour de la mise en ligne 

  • vérifier via la commande site que toutes les URLS indexées sont bien redirigées
  • vérifier que le site est bien indexable
  • créer un compte analytics et search console
  • vérifier qu’il n’y a pas de liens internes brisés
  • vérifier que le ficher robots.txt ne bloque pas l’accès à des pages importantes
  • envoyer les sitemaps.xml à la search console

Après la mise en ligne

  • surveiller les erreurs 404 via search console et les corriger en redirigeant les urls
  • vérifier les statistiques pour suivre l’impact de la migration
  • reprendre le travail d’optimisation du SEO après quelques semaines si la refonte s’est bien passée

 

Déménager son site sans perdre son référencement

 

Articles similaires

10 palettes de couleurs sur le thème du bleu pour agrémenter vos site web
views 2366
Selon, Trinity Advise, le bleu et ses nuances sont étroitement liés à la sagesse, à la sérénité et au rêve. C'est une couleur de communication, il crée une sensation de confiance, de vérité et de sécurité, ce qui explique pourquoi de nombreux sites de banques et de conseil l’utilisent. Couleur préférée des occidentaux, il est aussi écho de la vie, de l’intuition et de la découverte, et peut avoir ...
Comportements d’achats du consommateur
views 464
Quatre types de comportements d’achats peuvent être identifiés : - “Full Web” : les consommateurs font leurs recherches sur Internet et achètent en ligne. (Ils représentent 88% des consommateurs en 2013). - “Full Store” : les consommateurs recherchent et achètent seulement en magasin. (Ils représentent 63% des consommateurs en 2013). - “Showroomer” : les consommateurs se renseignent e...
Raccourcis claviers Suite Adobe
views 315
Les raccourcis claviers  sont un gain de temps incroyable. Ils rendent le travail plus facil, plus rapide et plus simple. Cependant, il peut-être difficile de mémoriser tous les raccourcis  de tous les logiciels. C'est pour cela que je trouve cette infographie très pratique .
L’action de scroller sur un site e-commerce permet-il d’augmenter les conversi...
views 485
Les chiffres de cette infographie , réalisée par Content Square,  ont été obtenus en analysant près de 50 millions de visites réparties sur plus de 100 sites E-commerce, tous secteurs d’activité confondus. Pour rappel : scroller consiste à faire défiler les pages de votre site internet de haut en bas. 1) Evolution du comportement du scroll En 2014, on peut noter une augmentation du taux de sc...
L’histoire du web design en une infographie
views 1822
Le webdesign a énormément évolué depuis les premières pages créées par Tim Berners-Lee et ses collègues. A mesure que le Web évoluait, les langages et techniques suivaient. Cette infographie présente sous forme de calendrier l'évolution de la création d'un site web de 1960 à 2010 et au-delà .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *