Déménager son site sans perdre son référencement

Vous avez décidé de migrer votre site internet mais vous avez peur de perdre votre référencement ?

Dans ce cas je vous conseille de jeter un oeil à cette infographie (réalisé par Web et Solutions) qui propose une check-list des points importants à mettre en place lorsqu’on effectue une migration de site.

Quels sont les risques d’une mauvaise migration de site ? 

  • Perte de référencement
  • Augmentation du nombre d’erreur 404
  • Insatisfaction des internautes

Pourquoi la redirection d’url est importante ? 

En changeant de nom, les urls, qui ont acquis de la popularité au fil du temps, deviennent des erreurs 404 et le site perd ainsi l’impact de leur popularité.

Les erreurs 404 provoquent une insatisfaction des internautes, une baisse des visites et une baisse du référencement

Résultat: prévoyez toujours une redirection d’url.

Quelles sont les actions à réaliser pour éviter les mauvaises migrations de site ? 

Avant la migration 

  • lister toutes les urls et effectuer les correspondances avec les nouvelles
  • reprendre toutes les balises de référencement
  • reprendre tous les contenus textuels
  • corriger les erreurs 404 existantes pour migrer un site propre

Le jour de la mise en ligne 

  • vérifier via la commande site que toutes les URLS indexées sont bien redirigées
  • vérifier que le site est bien indexable
  • créer un compte analytics et search console
  • vérifier qu’il n’y a pas de liens internes brisés
  • vérifier que le ficher robots.txt ne bloque pas l’accès à des pages importantes
  • envoyer les sitemaps.xml à la search console

Après la mise en ligne

  • surveiller les erreurs 404 via search console et les corriger en redirigeant les urls
  • vérifier les statistiques pour suivre l’impact de la migration
  • reprendre le travail d’optimisation du SEO après quelques semaines si la refonte s’est bien passée

 

Déménager son site sans perdre son référencement

 

Articles similaires

La différence entre l’UI et l’UX
views 216
Vous vous êtes parfois demandés quelle était la différence entre l'UX et l'UI ? Cette infographie va vous permettre de mieux comprendre  la différence entre les deux :
Guide complet pour vos campagnes Google Adwords
views 505
Ce guide est en vente sur Amazon.fr et offert en format PDF.  Complet, Intuitif et plein d'astuces. Allez jeter un oeil ! Besoin de gérer des campagnes Google AdWords ? Allez découvrir la formation AdWords proposée par refeo.com, vous trouverez, en plus des précieuses informations livrées, un guide complet qui vous expliquera tous les contours de l'outil Google AdWords, de même que la façon dont...
Les bases du référencement de son site internet | Infographie
views 111
Quand on décide d'écrire un blog ou de créer un site Internet, c'est rarement pour être lu uniquement par soi-même , on aimerait le promouvoir afin que d'autres personnes puissent profiter du contenu. Cette infographie, réalisée par Klood, permet de faire une petite piqure de rappel sur les bases du référencement de son site internet. --------- 12 points à prendre en compte: 1) Le tit...
L’abandon de panier en 10 leçons | Infographie
views 340
Cette infographie, réalisée par SaleCycle, fait un bilan sur l'abandon de panier après avoir tracké et analysé plus d’un milliard d’abandon de paniers. Les chiffres-clés de l’abandon de panier Une majorité des commerçants est touché par l'abandon de panier sur son site e-commerce. Plus les années passent, plus il est important. En effet celui a augmenté de 15 points, atteignant 75% en 2015. Qu...
Comment améliorer votre taux de transformation ?
views 318
Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons : - Des coûts supplémentaires au moment du paiement, - L’obligation de créer un compte, - La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe , - Des messages bloquants non compris par l’internaute , - L’inquiétud...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *