Quel est le profil type de vos prospects et clients ? | Infographie

Content Square a analysé plus de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, dans six pays d’Europe afin de déterminer le profil des visiteurs.

On retrouve,  d’après cette infographie, 16 profils :

  1. Le frustré
  2. Le fainéant
  3. L’égaré
  4. L’insatisfait
  5. Le pressé
  6. L’angoissé
  7. Le fidèle
  8. Le connecté
  9. L’ambassadeur
  10. Le novice
  11. Le comparateur
  12. Le connaisseur
  13. L’impulsif
  14. L’engourdi
  15. L’économe
  16. L’opportuniste

profil-utilisateur-e-commerce

 

 

Articles similaires

L’e-commerce en Europe et aux Etat-Unis en 2014
views 142
Comme l'année dernière, RetailMeNot met en avant les résultats de l'e-commerce en Europe et au aux Etats-Unis en 2014. 1) Le E-shoppeurs en Europe Comme en 2013, la France compte 52% de e-shoppeurs et se positionne en 3ème position derrière la Suède (70%) et la Grande-Bretagne (66%). Les Etats-Unis sont toujours en première position avec 57% de e-shoppeurs (+2% par rapport à 2013)  contre 47%...
5 profils de cyberconsommateurs
views 275
Soon Soon Soon a décrypté cinq profils de shoppers : - le "Vigi-Shopper" ou le watcher qui représente 35% de la population - le "Slow-Shopper" ou le careshopper qui représente 14% de la population - le "Social-Shopper" ou l'influenceur qui représente 7% de la population - "l'Emo-shopper" ou le "Whaou-addict" qui représente 12% de la population - l'Alter-Shopper ou le norm-cor qu...
Déménager son site sans perdre son référencement
views 746
Vous avez décidé de migrer votre site internet mais vous avez peur de perdre votre référencement ? Dans ce cas je vous conseille de jeter un oeil à cette infographie (réalisé par Web et Solutions) qui propose une check-list des points importants à mettre en place lorsqu'on effectue une migration de site. Quels sont les risques d'une mauvaise migration de site ?  Perte de référencement ...
Le marché e-commerce en Europe et aux Etats-Unis
views 457
En Europe, ce sont notamment 3 pays qui dynamisent le secteur : la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. Ils représentent à eux seuls 80% des dépenses en Europe. 1) Le E-shoppeurs en Europe Référence : RetailMeNot Les 3 premiers e-shoppeurs sont : la Suède (71%), la Grande-Bretagne (67%) et la France (52%) Les Anglais dépensent le plus par achat (70,4 euros en moyenne) mais les États...
Votre boutique Prestashop est-il compatible mobile ?
views 1228
Google ayant mis en place son label « Mobile Friendly », dans ses résultats de recherche, il devient maintenant incontournable d'avoir un site version mobile. Il faut noter aussi qui si votre site n'est pas responsive ou compatible Mobile, vous allez perdre des places dans les pages de résultats de Google. Google à mise à votre disposition un outil très simple pour tester la comptabilité de vot...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *