Quel est le profil type de vos prospects et clients ? | Infographie

Content Square a analysé plus de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, dans six pays d’Europe afin de déterminer le profil des visiteurs.

On retrouve,  d’après cette infographie, 16 profils :

  1. Le frustré
  2. Le fainéant
  3. L’égaré
  4. L’insatisfait
  5. Le pressé
  6. L’angoissé
  7. Le fidèle
  8. Le connecté
  9. L’ambassadeur
  10. Le novice
  11. Le comparateur
  12. Le connaisseur
  13. L’impulsif
  14. L’engourdi
  15. L’économe
  16. L’opportuniste

profil-utilisateur-e-commerce

 

 

Articles similaires

A/B Testing – Quick Vs Multi Page checkout – Which performs better?
views 766
Checkout pages are the last part of transaction that confirms sale. They ask customer about their personal information (name, CNIC, credit card info, social security) so they can be billed and their product shipped to them. There are many reasons why customers resort to shopping cart abandonment. Sometimes the Checkout is badly optimized with an ill-defined structure. There might be excessive l...
Comment la couleur affecte le taux de conversion
views 139
Cette infographie, réalisée par Kissmetrics , met en avant l’importance du choix des couleurs pour améliorer la conversion sur votre site e-commerce. En effet, les couleurs ont une grande importance psychologique sur le cerveau humain. --------- Voici quelques données qui ressortent de cette infographie : - 92,6 % des personnes déclarent que l’aspect visuel est le critère N° 1 pour prendr...
Présentation
views 115
Qu’est ce que le e-commerce ? L'e-commerce ou commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la Fédération du Commerce Electronique et de la Vente à Distance (FEVAD). Différence entre e-commerce et e-busines...
7 ingrédients pour une landing page réussie | E-commerce
views 342
Cette infographie, réalisé par Raffles Media, met en avant 7 astuces qui va vous aider à optimiser votre trafic Qu'est une landing page ?  Aussi connu sous le terme de "page d'atterrissage", il s'agit tout simplement de la page qui va accueillir le visiteur lors de sa visite sur votre site web. Comment l'optimiser au mieux ?  Désolée de vous le dire mais aucune landing page est parfaite. Il ex...
6 erreurs de développement à éviter en e-commerce.
views 188
L'agence web Kiwik  réalise sa troisième infographie sur 6 erreurs de développement à éviter en e-commerce. Voici les points abordés : 1) Avoir un site trop lent 2) Avoir un site non préparé à prendre de la charge 3) Ne pas choisir la bonne plateforme 4) Avoir un site qui n'a pas été testé en profondeur 5) Avoir un site non adopté aux usages mobiles 6) Avoir un site non adapté aux usages de...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *