Votre boutique Prestashop est-il compatible mobile ?

Google ayant mis en place son label « Mobile Friendly », dans ses résultats de recherche, il devient maintenant incontournable d’avoir un site version mobile. Il faut noter aussi qui si votre site n’est pas responsive ou compatible Mobile, vous allez perdre des places dans les pages de résultats de Google.

Google à mise à votre disposition un outil très simple pour tester la comptabilité de votre site.

Comment savoir si son site est Mobile Friendly ? 

Voici l’adresse : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Il est très simple d’utilisation

-> Entrez l’url de votre boutique et cliquez sur Analyser

optimisation-google

Si votre boutique Prestashop est mobile-friendly, vous aurez l’affiche suivant :

Votre boutique Prestashop est-il compatible mobile ?

 

Articles similaires

Le design du bouton « ajouter au panier » et le taux de conversion
views 1015
Le site PerceptionIT met en avant l'impact que peut avoir le bouton "ajouter au panier" à travers une infographie. - les boutons de couleur rouge et vert convertissent le mieux, - les boutons aux formes arrondies ont plus d'impact, - le terme « ajouter au panier » est plus efficace que « acheter maintenant », - la taille du bouton moyen serait de 150px sur 30px.
Seo et Prestashop | Astuces
views 1031
Vous avez une boutique en ligne ou le projet d'en ouvrir une ? Il y a une étape indispensable à ne surtout pas oublier ou négliger : le Référencement - SEO. Avoir une boutique c'est bien, mais faut-il qu'elle soit visible sur le net. Ben oui, un site e-commerce qui se situe en 6ème page et/ou à une faible notoriété à très peu de chance d'être visité. Mais rien n'est perdu, il faut utilise...
Contact SAV / Adresse boutique – Prestashop 1.7
views 169
La partie contact SAV et magasins dans Prestashop 1.7 et dans le même onglet : Paramètres de la boutique > Contact 1) Onglet Contacts Cet onglet vous permet de paramétrer les mails que vous désirez pour le SAV. Par défaut, 2 contacts sont déjà insérés : service client / webmaster. Vous pouvez en ajouter / supprimer     Vous pouvez voir apparaitre les contacts d...
Le nouveau menu du back-office de Prestashop 1.7 – Partie 2
views 5031
Pour rappel, le menu du back-office de Prestashop 1.7 est organisé en 3 parties : Vendre qui regroupe les commandes, le catalogue, les clients, le SAV et les statistiques (voir l'article)  Personnaliser qui regroupe les modules, le design, le transport, le paiement et l’international Configurer qui regroupe les préférences et les paramètres avancés. Dans cet article, nous allons ...
Gérer les paniers abandonnés | Astuce Prestashop 1.6
views 4432
Qu'est ce qu'un panier abandonné ?  L’abandon de panier,  c’est lorsque l’un de vos internautes ne finalise pas le processus de commande, après avoir ajouté un ou plusieurs produits dans le panier et cliqué sur le bouton "commander". Un internaute peut décider d'arrêter sa commande à n'importe quelle étape du processus: création de compte, choix de livraison, paiement.... Où consulter la li...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *