Quel est le parcours de l’acheteur français ? | Infographie

Selon cette infographie, le parcours de l’acheteur français se déroulent en 5 étapes :

1) J’ai envie d’acheter,
2) Je m’informe
3) Je compare le produit
4) J’achète
5) Je paie

le-parcours-d-achat-des-francais

Articles similaires

Les Français, le e-commerce et les mobiles
views 102
Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur mobile, en France. Les chiffres viennent d'une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels. A noter : Selon la Fevad, 29,4 millions de personnes sont mobinautes en F...
Comment améliorer votre taux de transformation ?
views 329
Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons : - Des coûts supplémentaires au moment du paiement, - L’obligation de créer un compte, - La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe , - Des messages bloquants non compris par l’internaute , - L’inquiétud...
Votre boutique Prestashop est-il compatible mobile ?
views 1222
Google ayant mis en place son label « Mobile Friendly », dans ses résultats de recherche, il devient maintenant incontournable d'avoir un site version mobile. Il faut noter aussi qui si votre site n'est pas responsive ou compatible Mobile, vous allez perdre des places dans les pages de résultats de Google. Google à mise à votre disposition un outil très simple pour tester la comptabilité de vot...
Comment optimiser votre page produit
views 181
Cette infographie, réalisée par Catalyst nous donne les grands traits pour optimiser votre page produit. Vous avez réussi à amener votre client sur votre page produit ce qui est  bien, maintenant il faut qu'il actionne le bouton "ajouter au panier" Voici quelques conseils :
56 programmes de fidélité analysés sous forme d’infographie
views 370
Dia-Mart Consulting a réalisé une infographie mettant en avant une étude sur les programmes de fidélité de 56 enseignes de distribution spécialisée en France dans 12 secteurs :grands magasins,  bazar, jouet, électro-domestique, bricolage, meuble, beauté, sport, mode femme, mode homme, jardinerie et restauration.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *