8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce

Cette infographie, réalisée par le site Oncrawl met en avant 8 erreurs commises par les sites e-commerce en terme de SEO.

Tout d’abord, il faut noter que 40% de la population mondiale achète en ligne et recherche des produits sur Internet. Les e-commerçants doivent donc améliorer leurs performances SEO.

Mais ils commettent souvent les mêmes erreurs :

  • Erreur n°1: Ne pas cibler leur recherche de mots-clés
  • Erreur n°2: Cannabaliser leur contenu
  • Erreur n°3: Tout dupliquer
  • Erreur n°4: Oublier les avis produits
  • Erreur n°5: Ne pas optimiser les URLs
  • Erreur n°6: Diminuer la vitesse de chargement
  • Erreur n°7: Négliger les liens internes
  • Erreur n°8: Oublier l’encodage de sécurité

8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce

Articles similaires

Infographie : tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel
views 153
Cette infographie, réalisé par SeoMix, met en avant les points important pour améliorer votre référencement naturel : Les conseils SEO 2015 de l'agence SeoMixwww.seomix.fr
Les tendances SEO en 2015
views 155
Cette infographie, réalisée par  CJG Digital Marketing à la fin de l’année 2014,  permet de découvrir les 8 tendances à suivre pour un bon référencement en 2015 : 1) Un contenu ciblé et de qualité, 2) Les signaux sociaux auront un réel impact, 2) La sécurité de votre site internet, 3) Le mobile friendly prendra de l'importance, 4) La recherche conversationnelle, 5) Le link-building ou netl...
Quel nom de domaine pour mon site e-commerce
views 111
MON NOM DE DOMAINE Le choix du nom de domaine est la première décision importante lorsque vous décidez de créer un site e-commerce ou un site vitrine. Il est très important de réfléchir à celui-ci avant de faire votre choix car il a un impact direct sur votre image de marque sur le web et sur la facilité avec laquelle les internautes trouveront votre site sur les moteurs de recherche. ...
7 ingrédients pour une landing page réussie | E-commerce
views 326
Cette infographie, réalisé par Raffles Media, met en avant 7 astuces qui va vous aider à optimiser votre trafic Qu'est une landing page ?  Aussi connu sous le terme de "page d'atterrissage", il s'agit tout simplement de la page qui va accueillir le visiteur lors de sa visite sur votre site web. Comment l'optimiser au mieux ?  Désolée de vous le dire mais aucune landing page est parfaite. Il ex...
Les Français, le e-commerce et les tablettes
views 85
Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur tablette, en France. Les chiffres viennent d'une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels. A noter : 5% du chiffre d'affaires du e-commerce Français se font sur s...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *