8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce

Cette infographie, réalisée par le site Oncrawl met en avant 8 erreurs commises par les sites e-commerce en terme de SEO.

Tout d’abord, il faut noter que 40% de la population mondiale achète en ligne et recherche des produits sur Internet. Les e-commerçants doivent donc améliorer leurs performances SEO.

Mais ils commettent souvent les mêmes erreurs :

  • Erreur n°1: Ne pas cibler leur recherche de mots-clés
  • Erreur n°2: Cannabaliser leur contenu
  • Erreur n°3: Tout dupliquer
  • Erreur n°4: Oublier les avis produits
  • Erreur n°5: Ne pas optimiser les URLs
  • Erreur n°6: Diminuer la vitesse de chargement
  • Erreur n°7: Négliger les liens internes
  • Erreur n°8: Oublier l’encodage de sécurité

8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce

Articles similaires

8 astuces SEO pour les petites entreprises
views 289
On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation des moteurs de recherche) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : soumission (en anglais submission) consistant à faire connaître le site auprès des outils de recherche ; positionnement (en anglais ranking) consistant à posi...
L’action de scroller sur un site e-commerce permet-il d’augmenter les conversi...
views 494
Les chiffres de cette infographie , réalisée par Content Square,  ont été obtenus en analysant près de 50 millions de visites réparties sur plus de 100 sites E-commerce, tous secteurs d’activité confondus. Pour rappel : scroller consiste à faire défiler les pages de votre site internet de haut en bas. 1) Evolution du comportement du scroll En 2014, on peut noter une augmentation du taux de sc...
LES TENDANCES E-COMMERCE DE 2015 EN INFOGRAPHIE
views 194
Cette infographie, réalisée par Webloyalty, met en avant  les tendances du e-commerce en France en 2015. Quelques chiffres : – 8 Français sur 10 feront leurs achats en ligne, – 81% d’entre eux achèteront au moins 1 fois tous les deux mois sur un site e-commerce, – 38% des Français prévoient de dépenser entre 100€ et 500€ en ligne et 16% moins de 100€. Par rapport à 2014, 58% prévoient de dép...
Tout connaître sur le comportement d’achat du e-consommateur
views 1273
Les sites e-commerce en France connaissent une forte croissance entrainant ainsi une concurrence importante. Il est primordial de se démarquer des autres et de répondre  aux critères de sélection des internautes Cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr va vous aider à connaitre mieux le comportement d’achat du e-consommateur et d'améliorer ainsi le processus d'achat sur votre en site en-li...
Braintree – Une solution de Paiement sans VAD | Prestashop
views 5719
Qu'est-ce que Braintree ?  Braintree offre une solution complète de paiement pour les e-marchands sur mobile, tablette et bureau. C'est une entreprise américaine qui a été rachetée par Paypal en 2013. Comment j'ai connu Braintree ?  Un de mes clients a souscrit un Forfait Intégral Evolution (25€ par mois) chez Paypal. Après avoir installé le module dans le cms Prestashop, je me suis aperçue q...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *