8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce

Cette infographie, réalisée par le site Oncrawl met en avant 8 erreurs commises par les sites e-commerce en terme de SEO.

Tout d’abord, il faut noter que 40% de la population mondiale achète en ligne et recherche des produits sur Internet. Les e-commerçants doivent donc améliorer leurs performances SEO.

Mais ils commettent souvent les mêmes erreurs :

  • Erreur n°1: Ne pas cibler leur recherche de mots-clés
  • Erreur n°2: Cannabaliser leur contenu
  • Erreur n°3: Tout dupliquer
  • Erreur n°4: Oublier les avis produits
  • Erreur n°5: Ne pas optimiser les URLs
  • Erreur n°6: Diminuer la vitesse de chargement
  • Erreur n°7: Négliger les liens internes
  • Erreur n°8: Oublier l’encodage de sécurité

8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce

Articles similaires

5 profils de cyberconsommateurs
views 162
Soon Soon Soon a décrypté cinq profils de shoppers : - le "Vigi-Shopper" ou le watcher qui représente 35% de la population - le "Slow-Shopper" ou le careshopper qui représente 14% de la population - le "Social-Shopper" ou l'influenceur qui représente 7% de la population - "l'Emo-shopper" ou le "Whaou-addict" qui représente 12% de la population - l'Alter-Shopper ou le norm-cor qu...
La recherche d’informations sur Google et le SEO en 2016
views 187
Cette infographie proposé aujourd'hui par OnCrawl nous montre quelques chiffres la recherche d'informations sur Google et le référencement naturel. 1. Savez-vous que sur Google, il y a    Plus de 100 milliards de recherches par mois soit 3,5 milliards par jour Plus des 50% des recherches proviennent d'appareils mobiles (d'où l'importance d'avoir un site responsive aujourd'hui) 16% à 20...
Le profil du e-commerçant des TPE/PME
views 93
Oxatis a réalisé une infographie à partir d’une étude réalisée sur 3000 e-commerçants et 411 répondants sur décembre 2014. En 2014, 9 300 marchands actifs ont vu le jour, ce qui porte à 157.300 le nombre d'e-commerçants en France, selon la FEVAD. Selon le baromètre Oxatis-KPMG, 14.000 de ces nouveaux sites enregistrent moins de 100 transactions par an. --------- 1) Le profil type e-commerça...
Comment rédiger un cahier des charges
views 331
Cette infographie, réalisée par Deligrah.com, résume les différentes étapes pour réaliser un cahier des charges. 1) Qu'est ce qu'un cahier des charges ? Un cahier des charges est un document en deux parties qui vous aidera à mieux définir votre projet. 2) Définir ses objectifs - vendre des produits ou services, un site internet e-commerce est tout indiqué - augmenter votre notoriété et ...
Guide complet pour vos campagnes Google Adwords
views 481
Ce guide est en vente sur Amazon.fr et offert en format PDF.  Complet, Intuitif et plein d'astuces. Allez jeter un oeil ! Besoin de gérer des campagnes Google AdWords ? Allez découvrir la formation AdWords proposée par refeo.com, vous trouverez, en plus des précieuses informations livrées, un guide complet qui vous expliquera tous les contours de l'outil Google AdWords, de même que la façon dont...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *