E-commerce & différences comportementales

La société Content Square met en avant les différences comportementales sur les sites e-commerce : hommes vs femmes, gauchers vs droitiers, jeunes vs ainés….

A – Homme vs Femme

Par rapport aux hommes
– les femmes interagissent plus et sont plus rapides,
– elles cliquent 30% plus sur les sites,
– elles affichent 12% de pages en plus,
– elles ont un taux d’activité (temps actif / temps d’affichage de la page) supérieur de 11%,
– elles hésitent 10% de moins que les hommes avant de cliquer sur un élément.
– elles achètes 7% plus vite que les hommes.

A noter : les femmes consomment davantage de visuels alors que les hommes sont plus textuels.

B- Gauchers vs Droitiers

On peut noter que la navigation des gauchers est moins rapide que celle des droitiers.

Par rapports aux droitiers, les gauchers
– cliquent 8% moins,
– mettent 20% de temps supplémentaire pour cliquer
– sont 30% moins rapides pour acheter
– utilisent majoritairement la partie gauche du menu (ils auraient 29% de chances en moins qu’un droitier d’utiliser les onglets de droite.)

C. Jeunes vs ainés. 

Il existe peu de différences entre les deux générations
Le taux de clics et le temps d’affichage des pages sont quasiment similaires.

La seule différence notable se situe dans le temps d’hésitation avant le clic qui est 30% plus élevé chez les plus âgés.

les différents profils du e-commerce

Articles similaires

Quel est le profil type de vos prospects et clients ? | Infographie
views 636
Content Square a analysé plus de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, dans six pays d'Europe afin de déterminer le profil des visiteurs. On retrouve,  d'après cette infographie, 16 profils : Le frustré Le fainéant L'égaré L'insatisfait Le pressé L'angoissé Le fidèle Le connecté L'ambassadeur Le novice Le comparateur Le connaisseur L'impulsif L'engourdi ...
Ajouter des tabs dans une page cms | Astuce Prestashop 1.6
views 1367
Ce tutorial va vous permettre d'insérer des tabs dans vos pages cms Astuce Prestashop 1.6 -------------------------------------- 1) Insérer une tab horizontal sur la page cms de Prestashop  1.1) Une fois sur la page cms, cliquez sur l'icône source code 1.2 Insérez le code suivant 1.3 Enregistrer et visualiser 1.4 Si vos tabs ne fonctionnent pas, il sera nécessaire d'aj...
8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce
views 433
Cette infographie, réalisée par le site Oncrawl met en avant 8 erreurs commises par les sites e-commerce en terme de SEO. Tout d'abord, il faut noter que 40% de la population mondiale achète en ligne et recherche des produits sur Internet. Les e-commerçants doivent donc améliorer leurs performances SEO. Mais ils commettent souvent les mêmes erreurs : Erreur n°1: Ne pas cibler leur reche...
Comment créer des pages produit qui convertissent sur son e-commerce ?
views 282
La page produit est une page importante à prendre à compte. Il ne faut pas oublier de les optimiser afin d'augmenter vos conversions Cette infographie, réalisée par Content Square, montre comment optimiser l'ergonomie et le design, comment rendre la page plus performante, et comment la personnaliser.
L’e-commerce en Europe et aux Etat-Unis en 2014
views 135
Comme l'année dernière, RetailMeNot met en avant les résultats de l'e-commerce en Europe et au aux Etats-Unis en 2014. 1) Le E-shoppeurs en Europe Comme en 2013, la France compte 52% de e-shoppeurs et se positionne en 3ème position derrière la Suède (70%) et la Grande-Bretagne (66%). Les Etats-Unis sont toujours en première position avec 57% de e-shoppeurs (+2% par rapport à 2013)  contre 47%...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *