La société Content Square met en avant les différences comportementales sur les sites e-commerce : hommes vs femmes, gauchers vs droitiers, jeunes vs ainés….
A – Homme vs Femme
Par rapport aux hommes
– les femmes interagissent plus et sont plus rapides,
– elles cliquent 30% plus sur les sites,
– elles affichent 12% de pages en plus,
– elles ont un taux d’activité (temps actif / temps d’affichage de la page) supérieur de 11%,
– elles hésitent 10% de moins que les hommes avant de cliquer sur un élément.
– elles achètes 7% plus vite que les hommes.
A noter : les femmes consomment davantage de visuels alors que les hommes sont plus textuels.
B- Gauchers vs Droitiers
On peut noter que la navigation des gauchers est moins rapide que celle des droitiers.
Par rapports aux droitiers, les gauchers
– cliquent 8% moins,
– mettent 20% de temps supplémentaire pour cliquer
– sont 30% moins rapides pour acheter
– utilisent majoritairement la partie gauche du menu (ils auraient 29% de chances en moins qu’un droitier d’utiliser les onglets de droite.)
C. Jeunes vs ainés.
Il existe peu de différences entre les deux générations
Le taux de clics et le temps d’affichage des pages sont quasiment similaires.
La seule différence notable se situe dans le temps d’hésitation avant le clic qui est 30% plus élevé chez les plus âgés.