Réussir les tests d’A/B testing grâce aux données | Infographie

1) Qu’est ce que l’A/B testing

Il s’agit simplement de tester plusieurs versions de vos pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats : plus de ventes, plus d’inscriptions, plus de clics, etc…

2) Voici les astuces abordées dans cette infographie pour collecter les données  et définir un plan d’action

  • 1) Analyse heuristique : Évalue les expériences du contenu et de l’utilisateur sur chaque page.
  • 2) Analyse technique :  Depuis quels appareils et navigateurs les internautes arrivent ? Quel est le temps de chargement des pages ?
  • 3) Analyse d’analytics de Web : Que vos utilisateurs font-ils ? Quel est l’impact de chacune des pages…
  • 4) Analyse de« mouse tracking » : où est-ce que les internautes cliquent le plus ?
  • 5) Effectuer des sondages de qualité : Interrogez les utilisateurs au sujet de leurs expériences par exemple.
  • 6) Faire des tests d’expérience utilisateur
  • 7) Regroupez le tout et mettez en place un plan d’action

reussir-ab-testing

Articles similaires

Le marché e-commerce en Europe et aux Etats-Unis
views 468
En Europe, ce sont notamment 3 pays qui dynamisent le secteur : la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. Ils représentent à eux seuls 80% des dépenses en Europe. 1) Le E-shoppeurs en Europe Référence : RetailMeNot Les 3 premiers e-shoppeurs sont : la Suède (71%), la Grande-Bretagne (67%) et la France (52%) Les Anglais dépensent le plus par achat (70,4 euros en moyenne) mais les États...
7 ingrédients pour une landing page réussie | E-commerce
views 354
Cette infographie, réalisé par Raffles Media, met en avant 7 astuces qui va vous aider à optimiser votre trafic Qu'est une landing page ?  Aussi connu sous le terme de "page d'atterrissage", il s'agit tout simplement de la page qui va accueillir le visiteur lors de sa visite sur votre site web. Comment l'optimiser au mieux ?  Désolée de vous le dire mais aucune landing page est parfaite. Il ex...
Comment rédiger un cahier des charges
views 415
Cette infographie, réalisée par Deligrah.com, résume les différentes étapes pour réaliser un cahier des charges. 1) Qu'est ce qu'un cahier des charges ? Un cahier des charges est un document en deux parties qui vous aidera à mieux définir votre projet. 2) Définir ses objectifs - vendre des produits ou services, un site internet e-commerce est tout indiqué - augmenter votre notoriété et ...
6 tendances webdesign pour 2015
views 116
Cette infographie, réalisée par l’agence TisIndia, présente 6 tendances webdesign pour 2015. 1) Le Responsive Design (indispensable en 2015 et dans les années à venir). 2) La Typographie (les polices de caractères seront simples, il faudra donc privilégier les «sans-sérifs). 3) Les Images (plus vos images seront grandes et nettes plus elles inciteront les internautes à rester. Attention à la ...
Le profil du e-commerçant des TPE/PME
views 178
Oxatis a réalisé une infographie à partir d’une étude réalisée sur 3000 e-commerçants et 411 répondants sur décembre 2014. En 2014, 9 300 marchands actifs ont vu le jour, ce qui porte à 157.300 le nombre d'e-commerçants en France, selon la FEVAD. Selon le baromètre Oxatis-KPMG, 14.000 de ces nouveaux sites enregistrent moins de 100 transactions par an. --------- 1) Le profil type e-commerça...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *