Les achats en ligne des Français en 2015

Cette infographie réalisée par Webloyalty révèle que 8 français sur 10 feront des achats en ligne en 2015.

A noter : le panier moyen est en baisse (1 français sur 2 envisage de dépenser moins) mais au moins 81% des français pensent acheter au moins 1 fois tous les 2 mois.

Les principaux supports pour finaliser les achats en ligne sont : l’ordinateur (86%), les tablettes (9% ) et le portable (5%)

Quand pensent-ils trouver les meilleures affaires :  ils traqueront les bonnes affaires tout au long de l’année (77%)

Seront-ils fidèles (ou pas) au sites ? : 8 acheteurs sur 10 envisagent d’acheter sur des sites sur lesquels ils n’ont jamais acheté auparavant.

Les modes de livraisons qu’ils utiliseront : 93% la livraison à domicile, 84% la livraison en point relais et 59% utiliseront la livraison en magasin

Les Français achèteront surtout dans le domaine de la mode, des biens culturels et beauté  & soins

Les achats en ligne

Articles similaires

Les dix pays du monde où l’e-commerce est le plus développé | Infographie
views 290
Cette infographie, réalisée par Remarkety, met en avant les tendances des dix pays du monde où l'e-commerce est le plus développé. A noter : La Chine est passé en première position sur le marché du e-commerce devant les Etats-Unis avec une prévision de 562 milliards de dollars d'achats en ligne pour 2015.
56 programmes de fidélité analysés sous forme d’infographie
views 375
Dia-Mart Consulting a réalisé une infographie mettant en avant une étude sur les programmes de fidélité de 56 enseignes de distribution spécialisée en France dans 12 secteurs :grands magasins,  bazar, jouet, électro-domestique, bricolage, meuble, beauté, sport, mode femme, mode homme, jardinerie et restauration.  
Quel est le parcours de l’acheteur français ? | Infographie
views 344
Selon cette infographie, le parcours de l'acheteur français se déroulent en 5 étapes : 1) J'ai envie d'acheter, 2) Je m'informe 3) Je compare le produit 4) J'achète 5) Je paie
Comment créer des pages produit qui convertissent sur son e-commerce ?
views 287
La page produit est une page importante à prendre à compte. Il ne faut pas oublier de les optimiser afin d'augmenter vos conversions Cette infographie, réalisée par Content Square, montre comment optimiser l'ergonomie et le design, comment rendre la page plus performante, et comment la personnaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *