Les achats en ligne des Français en 2015

Cette infographie réalisée par Webloyalty révèle que 8 français sur 10 feront des achats en ligne en 2015.

A noter : le panier moyen est en baisse (1 français sur 2 envisage de dépenser moins) mais au moins 81% des français pensent acheter au moins 1 fois tous les 2 mois.

Les principaux supports pour finaliser les achats en ligne sont : l’ordinateur (86%), les tablettes (9% ) et le portable (5%)

Quand pensent-ils trouver les meilleures affaires :  ils traqueront les bonnes affaires tout au long de l’année (77%)

Seront-ils fidèles (ou pas) au sites ? : 8 acheteurs sur 10 envisagent d’acheter sur des sites sur lesquels ils n’ont jamais acheté auparavant.

Les modes de livraisons qu’ils utiliseront : 93% la livraison à domicile, 84% la livraison en point relais et 59% utiliseront la livraison en magasin

Les Français achèteront surtout dans le domaine de la mode, des biens culturels et beauté  & soins

Les achats en ligne

Articles similaires

Comment améliorer votre taux de transformation ?
views 340
Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons : - Des coûts supplémentaires au moment du paiement, - L’obligation de créer un compte, - La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe , - Des messages bloquants non compris par l’internaute , - L’inquiétud...
6 tendances webdesign pour 2015
views 116
Cette infographie, réalisée par l’agence TisIndia, présente 6 tendances webdesign pour 2015. 1) Le Responsive Design (indispensable en 2015 et dans les années à venir). 2) La Typographie (les polices de caractères seront simples, il faudra donc privilégier les «sans-sérifs). 3) Les Images (plus vos images seront grandes et nettes plus elles inciteront les internautes à rester. Attention à la ...
Quel est le parcours de l’acheteur français ? | Infographie
views 362
Selon cette infographie, le parcours de l'acheteur français se déroulent en 5 étapes : 1) J'ai envie d'acheter, 2) Je m'informe 3) Je compare le produit 4) J'achète 5) Je paie
3 erreurs qui peuvent ruiner votre site e-commerce
views 441
Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises décident de se lancer dans l’e-commerce sans pour autant maitriser à 100% les codes du web et du webmarketing. Résultats : de nombreuses erreurs sont commises, pouvant transformer son projet en vrai fiasco. Voici une liste de 3 erreurs classiques à éviter absolument. Erreur n°1 : Faire l’impasse sur votre webmarketing Lors de la réalisation de votre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *