Les achats en ligne des Français en 2015

Cette infographie réalisée par Webloyalty révèle que 8 français sur 10 feront des achats en ligne en 2015.

A noter : le panier moyen est en baisse (1 français sur 2 envisage de dépenser moins) mais au moins 81% des français pensent acheter au moins 1 fois tous les 2 mois.

Les principaux supports pour finaliser les achats en ligne sont : l’ordinateur (86%), les tablettes (9% ) et le portable (5%)

Quand pensent-ils trouver les meilleures affaires :  ils traqueront les bonnes affaires tout au long de l’année (77%)

Seront-ils fidèles (ou pas) au sites ? : 8 acheteurs sur 10 envisagent d’acheter sur des sites sur lesquels ils n’ont jamais acheté auparavant.

Les modes de livraisons qu’ils utiliseront : 93% la livraison à domicile, 84% la livraison en point relais et 59% utiliseront la livraison en magasin

Les Français achèteront surtout dans le domaine de la mode, des biens culturels et beauté  & soins

Les achats en ligne

Articles similaires

Comment rédiger un cahier des charges
views 402
Cette infographie, réalisée par Deligrah.com, résume les différentes étapes pour réaliser un cahier des charges. 1) Qu'est ce qu'un cahier des charges ? Un cahier des charges est un document en deux parties qui vous aidera à mieux définir votre projet. 2) Définir ses objectifs - vendre des produits ou services, un site internet e-commerce est tout indiqué - augmenter votre notoriété et ...
E-commerce & différences comportementales
views 119
La société Content Square met en avant les différences comportementales sur les sites e-commerce : hommes vs femmes, gauchers vs droitiers, jeunes vs ainés.... A - Homme vs Femme Par rapport aux hommes - les femmes interagissent plus et sont plus rapides, - elles cliquent 30% plus sur les sites, - elles affichent 12% de pages en plus, - elles ont un taux d’activité (temps actif / temps d...
Comment améliorer votre taux de transformation ?
views 315
Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons : - Des coûts supplémentaires au moment du paiement, - L’obligation de créer un compte, - La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe , - Des messages bloquants non compris par l’internaute , - L’inquiétud...
5 profils de cyberconsommateurs
views 243
Soon Soon Soon a décrypté cinq profils de shoppers : - le "Vigi-Shopper" ou le watcher qui représente 35% de la population - le "Slow-Shopper" ou le careshopper qui représente 14% de la population - le "Social-Shopper" ou l'influenceur qui représente 7% de la population - "l'Emo-shopper" ou le "Whaou-addict" qui représente 12% de la population - l'Alter-Shopper ou le norm-cor qu...
8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce
views 434
Cette infographie, réalisée par le site Oncrawl met en avant 8 erreurs commises par les sites e-commerce en terme de SEO. Tout d'abord, il faut noter que 40% de la population mondiale achète en ligne et recherche des produits sur Internet. Les e-commerçants doivent donc améliorer leurs performances SEO. Mais ils commettent souvent les mêmes erreurs : Erreur n°1: Ne pas cibler leur reche...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *