Le marché e-commerce en Europe et aux Etats-Unis

En Europe, ce sont notamment 3 pays qui dynamisent le secteur : la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. Ils représentent à eux seuls 80% des dépenses en Europe.

1) Le E-shoppeurs en Europe

Référence : RetailMeNot

Référence : RetailMeNot

Les 3 premiers e-shoppeurs sont : la Suède (71%), la Grande-Bretagne (67%) et la France (52%)

Les Anglais dépensent le plus par achat (70,4 euros en moyenne) mais les États-Unis ont le panier moyen le plus élevé avec 84,1 euros en moyenne (la moyenne européenne s’élève à 58,3 euros).

2) Ventes en ligne 2013 & Prévision 2014-2015 (milliards d’euros)

Référence : RetailMeNot

Référence : RetailMeNot

On peut noter que les ventes en ligne sont nettement supérieures Outre-Atlantique (96 milliards d’euros en 2013 soit 64 miliards d’euros en plus).

Au niveau européen, en 2013, la Grande-Bretagne est loin devant les autres pays, notamment à la France (46 millards d’euros vs 26,8 millards d’euros)

3) Dépense annuelle moyenne par acheteur en ligne (2013- prévision 2014)

Référence : RetailMeNot

Référence : RetailMeNot

Les Américains, avec des achats à la hauteur de 1 143 euros en 2013, ont déboursé 52% de plus que les acheteurs européens (751 euros en moyenne), mais se trouvent seulement à 4% devant la Grande-Bretagne (1 094 euros).

Les cyber-acheteurs Français ont dépensé en moyenne 779 euros, un montant légèrement supérieur à la moyenne européenne.

4) Performance du e-commerce vs ventes de détails (2013-2014)

Référence : RetailMeNot

Référence : RetailMeNot

Quel que soit le pays, la croissance des ventes en ligne augmente considérablement contrairement aux magasins traditionnels.

5) Mode de paiment préféré par pays

Référence : RetailMeNot

Référence : RetailMeNot

Les paiements par carte bancaire sont les plus plébiscités notamment en France.

A noter que l’Allemagne privilégie les virements bancaires.

Articles similaires

Déménager son site sans perdre son référencement
views 746
Vous avez décidé de migrer votre site internet mais vous avez peur de perdre votre référencement ? Dans ce cas je vous conseille de jeter un oeil à cette infographie (réalisé par Web et Solutions) qui propose une check-list des points importants à mettre en place lorsqu'on effectue une migration de site. Quels sont les risques d'une mauvaise migration de site ?  Perte de référencement ...
E-commerce 2014 : le résumé
views 120
Quelques chiffres.....  - 35 millions de e-shoppers en France - 19% des ventes françaises proviennent désormais du e-commerce. - 57% des marchands français se sont tournés vers l’international cette année. - Le m-commerce quant à lui a connu une évolution de +47% sur l’année. Bilan de la FEVAD sur l’année 2014. 1) Le nombre de site marchands actif a augmenté passant de 1...
La part de marché des 4 navigateurs dans 4 pays européens
views 171
Cette infographie montre les navigateurs les plus utilisés en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni en octobre 2014. Allemagne : Firefox est le navigateur le plus utilisé avec 34,2% des internautes suivi d'Internet Explorer (20,5%) et Chrome (19%). Espagne : Chrome est le navigateur le plus utilisé avec 42,2% des internautes suivi de Safari (16,5%) et Internet Explorer (16,3%)...
Tour du monde du M-Shopping| Infographie
views 137
Cette infographie, réalisée par  Poulpeo,  met en avant le profil du m-shoppeur en France et donne des chiffres clés sur l’utilisation du mobile dans le monde lors du processus d’achat. A noter :  seulement 4% des Français achètent sur un mobile !  
A/B Testing – Quick Vs Multi Page checkout – Which performs better?
views 793
Checkout pages are the last part of transaction that confirms sale. They ask customer about their personal information (name, CNIC, credit card info, social security) so they can be billed and their product shipped to them. There are many reasons why customers resort to shopping cart abandonment. Sometimes the Checkout is badly optimized with an ill-defined structure. There might be excessive l...