L’abandon de panier en 10 leçons | Infographie

Cette infographie, réalisée par SaleCycle, fait un bilan sur l’abandon de panier après avoir tracké et analysé plus d’un milliard d’abandon de paniers.

Les chiffres-clés de l’abandon de panier

Une majorité des commerçants est touché par l’abandon de panier sur son site e-commerce.
Plus les années passent, plus il est important. En effet celui a augmenté de 15 points, atteignant 75% en 2015.

Quel est le secteur le plus touché par l’abandon de panier

Le secteur le plus touché par l’abandon de panier est celui de tourisme, totalisant 80,1% d’abandon.

 L’abandon de panier est-il identique tout au long de l’année ? 

Non, il varie selon les saisons et les événements. La période de Noel est l’évènement ou l’abandon du panier est le plus faible

 L’abandon de panier est-il identique toute la semaine ? 

On peut noter que l’abandon de panier est très important le mardi. Le samedi et la journée la moins propice aux abandons de panier.

Pourquoi les clients abandonnent-ils le panier ? 

Selon, cette infographie, il existe 5 raisons :

  • Frais de port trop élevés (28%)
  • Obligation de créer un compte (23%)
  • Envie de continuer ses recherches (16%)
  • Inquiétude sur la sécurité de paiement (13%)
  • La page de paiement n’est pas claire (12%)
  • Pas de bon de réduction (8%)

Les astuces pour limiter l’abandon de panier ?

  • Remarketing On-Site (déclencher des messages marketing adaptés au comportement de vos client.)
  • Email Remarketing

L'abandon de panier en 10 leçons | Infographie

Articles similaires

Les Français, le e-commerce et les tablettes
views 98
Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur tablette, en France. Les chiffres viennent d'une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels. A noter : 5% du chiffre d'affaires du e-commerce Français se font sur s...
Les dix pays du monde où l’e-commerce est le plus développé | Infographie
views 297
Cette infographie, réalisée par Remarkety, met en avant les tendances des dix pays du monde où l'e-commerce est le plus développé. A noter : La Chine est passé en première position sur le marché du e-commerce devant les Etats-Unis avec une prévision de 562 milliards de dollars d'achats en ligne pour 2015.
Les Français, le e-commerce et les mobiles
views 105
Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur mobile, en France. Les chiffres viennent d'une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels. A noter : Selon la Fevad, 29,4 millions de personnes sont mobinautes en F...
La part de marché des 4 navigateurs dans 4 pays européens
views 173
Cette infographie montre les navigateurs les plus utilisés en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni en octobre 2014. Allemagne : Firefox est le navigateur le plus utilisé avec 34,2% des internautes suivi d'Internet Explorer (20,5%) et Chrome (19%). Espagne : Chrome est le navigateur le plus utilisé avec 42,2% des internautes suivi de Safari (16,5%) et Internet Explorer (16,3%)...
L’action de scroller sur un site e-commerce permet-il d’augmenter les conversi...
views 518
Les chiffres de cette infographie , réalisée par Content Square,  ont été obtenus en analysant près de 50 millions de visites réparties sur plus de 100 sites E-commerce, tous secteurs d’activité confondus. Pour rappel : scroller consiste à faire défiler les pages de votre site internet de haut en bas. 1) Evolution du comportement du scroll En 2014, on peut noter une augmentation du taux de sc...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *