6 éléments important pour un mailing parfait

Cette infographie, réalisée par le site alesiacom.com met en avant la structure idéale pour un emailing parfait.

  • Elément n°1: l’en-tête – c’est le 1er élément que le destinataire voit une fois qu’il a ouvert votre mail.
  • Elément n°2: le corps du mail – il doit être facilement compréhensible, personnalisé et de taille raisonnable
  • Elément n°3: éléments de réassurance –  satisfait ou remboursé, condition de livraison…. tout ce qui permet de renforcer la confiance du destinataire.

  • Elément n°4: information de contact – le nom de votre société, numéro de tel, mail….
  • Elément n°5: éléments de partage – pour plus d’efficacité, proposez le partage de votre e-mailing sur les réseaux sociaux.
  • Elément n°6: option de désabonnement – elle indique à vos destinataires qu’ils ne sont pas captifs de vos mails.

6 éléments important pour un mailing parfait

 

Articles similaires

Le design du bouton « ajouter au panier » et le taux de conversion
views 883
Le site PerceptionIT met en avant l'impact que peut avoir le bouton "ajouter au panier" à travers une infographie. - les boutons de couleur rouge et vert convertissent le mieux, - les boutons aux formes arrondies ont plus d'impact, - le terme « ajouter au panier » est plus efficace que « acheter maintenant », - la taille du bouton moyen serait de 150px sur 30px.
6 tendances webdesign pour 2015
views 103
Cette infographie, réalisée par l’agence TisIndia, présente 6 tendances webdesign pour 2015. 1) Le Responsive Design (indispensable en 2015 et dans les années à venir). 2) La Typographie (les polices de caractères seront simples, il faudra donc privilégier les «sans-sérifs). 3) Les Images (plus vos images seront grandes et nettes plus elles inciteront les internautes à rester. Attention à la ...
La différence entre l’UI et l’UX
views 188
Vous vous êtes parfois demandés quelle était la différence entre l'UX et l'UI ? Cette infographie va vous permettre de mieux comprendre  la différence entre les deux :
A/B Testing – Quick Vs Multi Page checkout – Which performs better?
views 590
Checkout pages are the last part of transaction that confirms sale. They ask customer about their personal information (name, CNIC, credit card info, social security) so they can be billed and their product shipped to them. There are many reasons why customers resort to shopping cart abandonment. Sometimes the Checkout is badly optimized with an ill-defined structure. There might be excessive l...
Comment faire une page contact parfaite ?
views 154
Une page contact est utilisée sur un site web pour permettre l’interaction entre les visiteurs et le webmaster du site. Il permet au visiteur de demander un devis ou être contacté par un vendeur. Le formulaire de contact est un enjeu important pour les sociétés possédant un site web car il permet de transformer un simple visiteur en prospect qualifié voir en client. Cette infographie abor...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *