Comment la couleur affecte le taux de conversion

Cette infographie, réalisée par Kissmetrics , met en avant l’importance du choix des couleurs pour améliorer la conversion sur votre site e-commerce. En effet, les couleurs ont une grande importance psychologique sur le cerveau humain.

———

Voici quelques données qui ressortent de cette infographie :

– 92,6 % des personnes déclarent que l’aspect visuel est le critère N° 1 pour prendre leur décision d’achat (bien avant le goût, les odeurs etc…),
– 90 % de l’évaluation est basée uniquement sur les couleurs,
– les internautes jugent, inconsciemment, un produit en seulement 90 secondes,
– 2 personnes sur 3 n’achètent pas les articles qui n’ont pas une couleur qu’ils apprécient,
– les publicités couleurs sur les magazines seraient 26 % plus souvent visualisées que les publicités en noir et blanc,

Les couleurs particulièrement appréciées par les femmes : bleu, vert, violet.

Les couleurs les moins  appréciées par les femmes : orange, marron, gris.

Les couleurs particulièrement appréciées par les hommes : bleu, vert, noir

Les couleurs les moins  appréciées par les femmes : orange, marron, violet

——————-

Certaines enseignes ont vu une augmentation de leur conversion en changeant la couleur des boutons Call-To-Action. Par exemple, l’enseigne Perfomable a changé la couleur de ce bouton de vert à rouge, et à vue une augmentation des ses conversions de 21%.

——————-

Les couleurs jouent donc un grand rôle sur la décision d’acheter ou non. Bien entendu, le choix des couleurs sur son son site seront choisis en fonction du secteur d’activité et du public visé.

La couleur à une influcence sur le taux de conversion

Articles similaires

Quel est le profil type de vos prospects et clients ? | Infographie
views 705
Content Square a analysé plus de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, dans six pays d'Europe afin de déterminer le profil des visiteurs. On retrouve,  d'après cette infographie, 16 profils : Le frustré Le fainéant L'égaré L'insatisfait Le pressé L'angoissé Le fidèle Le connecté L'ambassadeur Le novice Le comparateur Le connaisseur L'impulsif L'engourdi ...
Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?
views 225
Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ? À l'heure où de plus en plus de foyers sont multi-équipés de smartphones et de tablettes, le paiement via mobile ou m-commerce connait une explosion de croissance. +31% selon les prévisions pour 2017. Mais pourquoi changer ses habitudes ? Quels sont les avantages de payer via son mobile ? Quelques éléments de réponses des utilisateurs férus d'...
6 erreurs de développement à éviter en e-commerce.
views 189
L'agence web Kiwik  réalise sa troisième infographie sur 6 erreurs de développement à éviter en e-commerce. Voici les points abordés : 1) Avoir un site trop lent 2) Avoir un site non préparé à prendre de la charge 3) Ne pas choisir la bonne plateforme 4) Avoir un site qui n'a pas été testé en profondeur 5) Avoir un site non adopté aux usages mobiles 6) Avoir un site non adapté aux usages de...
Shopping Mobile en 2014 et les prévisions de 2015
views 100
Cette infographie, publiée par RetailMeNot, analyse le m-commerce en Europe et en Amérique du Nord en 2014 et donne ses prévisions pour 2015 . 1) Les consommateurs de plus en plus mobiles On peut noter que  les Suédois (75%) et les Britanniques (74%) sont les champions en matière de smartphone, alors que les Français (55%) sont légèrement en dessous de la moyenne par rapport aux  8 pays euro...
Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?
views 100
Trusted Shops dresse 5 portraits de clients et donne des conseils sur la réaction à avoir : - Le provocateur (ah ne pas fâcher ! ). - Le fan (il vous aime, n'hésitez pas à le valoriser) . - Le déçu (il ne faut pas baisser pas les bras, vous pouvez encore vous rattraper). - Le pressé (il ne vous contactera quand cas de problème) . - Le constructif (il fera un long discourt et donnera des idé...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *