Comment la couleur affecte le taux de conversion

Cette infographie, réalisée par Kissmetrics , met en avant l’importance du choix des couleurs pour améliorer la conversion sur votre site e-commerce. En effet, les couleurs ont une grande importance psychologique sur le cerveau humain.

———

Voici quelques données qui ressortent de cette infographie :

– 92,6 % des personnes déclarent que l’aspect visuel est le critère N° 1 pour prendre leur décision d’achat (bien avant le goût, les odeurs etc…),
– 90 % de l’évaluation est basée uniquement sur les couleurs,
– les internautes jugent, inconsciemment, un produit en seulement 90 secondes,
– 2 personnes sur 3 n’achètent pas les articles qui n’ont pas une couleur qu’ils apprécient,
– les publicités couleurs sur les magazines seraient 26 % plus souvent visualisées que les publicités en noir et blanc,

Les couleurs particulièrement appréciées par les femmes : bleu, vert, violet.

Les couleurs les moins  appréciées par les femmes : orange, marron, gris.

Les couleurs particulièrement appréciées par les hommes : bleu, vert, noir

Les couleurs les moins  appréciées par les femmes : orange, marron, violet

——————-

Certaines enseignes ont vu une augmentation de leur conversion en changeant la couleur des boutons Call-To-Action. Par exemple, l’enseigne Perfomable a changé la couleur de ce bouton de vert à rouge, et à vue une augmentation des ses conversions de 21%.

——————-

Les couleurs jouent donc un grand rôle sur la décision d’acheter ou non. Bien entendu, le choix des couleurs sur son son site seront choisis en fonction du secteur d’activité et du public visé.

La couleur à une influcence sur le taux de conversion

Articles similaires

Les Français, le e-commerce et les mobiles
views 102
Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur mobile, en France. Les chiffres viennent d'une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels. A noter : Selon la Fevad, 29,4 millions de personnes sont mobinautes en F...
6 erreurs de développement à éviter en e-commerce.
views 188
L'agence web Kiwik  réalise sa troisième infographie sur 6 erreurs de développement à éviter en e-commerce. Voici les points abordés : 1) Avoir un site trop lent 2) Avoir un site non préparé à prendre de la charge 3) Ne pas choisir la bonne plateforme 4) Avoir un site qui n'a pas été testé en profondeur 5) Avoir un site non adopté aux usages mobiles 6) Avoir un site non adapté aux usages de...
Les dix pays du monde où l’e-commerce est le plus développé | Infographie
views 253
Cette infographie, réalisée par Remarkety, met en avant les tendances des dix pays du monde où l'e-commerce est le plus développé. A noter : La Chine est passé en première position sur le marché du e-commerce devant les Etats-Unis avec une prévision de 562 milliards de dollars d'achats en ligne pour 2015.
7 ingrédients pour une landing page réussie | E-commerce
views 341
Cette infographie, réalisé par Raffles Media, met en avant 7 astuces qui va vous aider à optimiser votre trafic Qu'est une landing page ?  Aussi connu sous le terme de "page d'atterrissage", il s'agit tout simplement de la page qui va accueillir le visiteur lors de sa visite sur votre site web. Comment l'optimiser au mieux ?  Désolée de vous le dire mais aucune landing page est parfaite. Il ex...
L’e-commerce en France
views 123
1) Marché du e-commerce en 2013 (milliards d’euros) Référence : Fevad En 2013, le marché français de l'e-commerce a atteint 51,1 milliards d'euros soit une croissance de 13,5% par rapport à 2012. Il y a eu plus de 600 millions de transactions soit une croissance de 17,5% par rapport à 2012. 2) Dépenses moyennes par acheteur par an en ligne (euros) Source: FEVAD Les dépenses...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *