L’e-commerce en Europe et aux Etat-Unis en 2014

Comme l’année dernière, RetailMeNot met en avant les résultats de l’e-commerce en Europe et au aux Etats-Unis en 2014.

1) Le E-shoppeurs en Europe

Comme en 2013, la France compte 52% de e-shoppeurs et se positionne en 3ème position derrière la Suède (70%) et la Grande-Bretagne (66%).

Les Etats-Unis sont toujours en première position avec 57% de e-shoppeurs (+2% par rapport à 2013)  contre 47% en Europe ( +1% par rapport à 2013).

2) Ventes en ligne 2014 et prévision 2014-2016

La France est aussi en 3ème position dans les ventes en ligne, avec 31,2 milliards d’euros en 2014,  derrière la Grande-Bretagne (71,3 milliards d’euros)  et l’Allemagne ( 64,6 milliards d’euros).

On peut noter que les ventes en ligne ont augmenté de 17% en France par rapport à 2013, contre 22% en Allemagne et 15% en Grande-Bretagne

Les Etats-Unis sont toujours en première position avec 291 milliards d’euros en 2014 des ventes en ligne contre 219 milliards d’euros en Europe.

3) Dépense annuelle moyenne par acheteur en ligne (2013- prévision 2015)

Là aussi, par rapport à 2013 , la France reste en 3ème position derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Les cyber-acheteurs Français ont dépensé en moyenne  908euros, un montant légèrement supérieur à la moyenne européenne mais encore nettement inférieur aux dépenses d’un Anglais (1 267€) ou d’un Américain (1 234€).

4) Transaction moyenne par pays  estimée en 2015

En matière de transaction moyenne la France ne fait pas partie du top 3 et se situe même en dessous de la moyenne européenne.

5) Performance du e-commerce vs ventes de détails (2013-2014)

Quel que soit le pays, la croissance des ventes en ligne augmente considérablement contrairement aux magasins traditionnels qui connaissent une diminution dans tous les pays.

6) Mode de paiement préféré par pays

Par rapport à 2013, la carte de crédit reste le mode de  paiement préféré des Français comme les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.

A noter que l’Allemagne privilégie toujours les virements bancaires.

2521521-infographie-l-e-shopping-en-europe-et-en-amerique-du-nord

Articles similaires

Comportements d’achats du consommateur
views 409
Quatre types de comportements d’achats peuvent être identifiés : - “Full Web” : les consommateurs font leurs recherches sur Internet et achètent en ligne. (Ils représentent 88% des consommateurs en 2013). - “Full Store” : les consommateurs recherchent et achètent seulement en magasin. (Ils représentent 63% des consommateurs en 2013). - “Showroomer” : les consommateurs se renseignent e...
Ajouter des tabs dans une page cms | Astuce Prestashop 1.6
views 1374
Ce tutorial va vous permettre d'insérer des tabs dans vos pages cms Astuce Prestashop 1.6 -------------------------------------- 1) Insérer une tab horizontal sur la page cms de Prestashop  1.1) Une fois sur la page cms, cliquez sur l'icône source code 1.2 Insérez le code suivant 1.3 Enregistrer et visualiser 1.4 Si vos tabs ne fonctionnent pas, il sera nécessaire d'aj...
Shopping Mobile en 2014 et les prévisions de 2015
views 100
Cette infographie, publiée par RetailMeNot, analyse le m-commerce en Europe et en Amérique du Nord en 2014 et donne ses prévisions pour 2015 . 1) Les consommateurs de plus en plus mobiles On peut noter que  les Suédois (75%) et les Britanniques (74%) sont les champions en matière de smartphone, alors que les Français (55%) sont légèrement en dessous de la moyenne par rapport aux  8 pays euro...
Présentation
views 115
Qu’est ce que le e-commerce ? L'e-commerce ou commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la Fédération du Commerce Electronique et de la Vente à Distance (FEVAD). Différence entre e-commerce et e-busines...
7 ingrédients pour une landing page réussie | E-commerce
views 341
Cette infographie, réalisé par Raffles Media, met en avant 7 astuces qui va vous aider à optimiser votre trafic Qu'est une landing page ?  Aussi connu sous le terme de "page d'atterrissage", il s'agit tout simplement de la page qui va accueillir le visiteur lors de sa visite sur votre site web. Comment l'optimiser au mieux ?  Désolée de vous le dire mais aucune landing page est parfaite. Il ex...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *