L’action de scroller sur un site e-commerce permet-il d’augmenter les conversions ?

Les chiffres de cette infographie , réalisée par Content Squareont été obtenus en analysant près de 50 millions de visites réparties sur plus de 100 sites E-commerce, tous secteurs d’activité confondus.

Pour rappel : scroller consiste à faire défiler les pages de votre site internet de haut en bas.

1) Evolution du comportement du scroll

En 2014, on peut noter une augmentation du taux de scroll auprès des internautes en particulier chez  les mobinautes et amateurs de tablettes

Entre 2013 et 2014 , le taux de scroll est de :
–  +5% sur les ordinateurs de bureau
–  +18%  pour les mobiles
– +42% pour les tablettes

Le footer est devenu un élément à part entière dans un site internet puisque 15% des internautes l’utilisent contre 5% en 2011. Il ne faut surtout pas le néglicher.

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2) Les différences culturelles sont à prendre en compte

Dans certains pays, la page atteint des records de taille notamment avec la Chine. Comparés aux sites occidentaux, les pages des sites chinois sont 8 fois plus longues.

infographie-taux-scroll3

3) Impact du taux de scroll sur la conversion

Plus les internautes scrollent sur les mobiles et les tablettes, plus ils achètent.

On note que les acheteurs ont un taux de scroll plus élevé que les non-acheteurs, quelque soit les plateformes utilisées pour (hors ordinateurs de bureau :

Par exemple :
sur mobile : le taux de scroll atteint 45% chez les acheteurs contre 36% chez les non-acheteurs
sur tablette le taux de scroll atteint 60% chez les acheteurs contre 49% chez les non-acheteurs

En revanche, sur les ordinateurs il n’y a pas de corrélation entre taux de scroll et conversion

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