8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce

Cette infographie, réalisée par le site Oncrawl met en avant 8 erreurs commises par les sites e-commerce en terme de SEO.

Tout d’abord, il faut noter que 40% de la population mondiale achète en ligne et recherche des produits sur Internet. Les e-commerçants doivent donc améliorer leurs performances SEO.

Mais ils commettent souvent les mêmes erreurs :

  • Erreur n°1: Ne pas cibler leur recherche de mots-clés
  • Erreur n°2: Cannabaliser leur contenu
  • Erreur n°3: Tout dupliquer
  • Erreur n°4: Oublier les avis produits
  • Erreur n°5: Ne pas optimiser les URLs
  • Erreur n°6: Diminuer la vitesse de chargement
  • Erreur n°7: Négliger les liens internes
  • Erreur n°8: Oublier l’encodage de sécurité

8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce

Articles similaires

Déménager son site sans perdre son référencement
views 746
Vous avez décidé de migrer votre site internet mais vous avez peur de perdre votre référencement ? Dans ce cas je vous conseille de jeter un oeil à cette infographie (réalisé par Web et Solutions) qui propose une check-list des points importants à mettre en place lorsqu'on effectue une migration de site. Quels sont les risques d'une mauvaise migration de site ?  Perte de référencement ...
Créer une page parfaite pour Google | Infographie
views 248
Cette infographie vous donne des conseils  pour inciter Google à aimer votre page.
Réussir les tests d’A/B testing grâce aux données | Infographie
views 145
1) Qu'est ce que l'A/B testing Il s’agit simplement de tester plusieurs versions de vos pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats : plus de ventes, plus d’inscriptions, plus de clics, etc… 2) Voici les astuces abordées dans cette infographie pour collecter les données  et définir un plan d'action 1) Analyse heuristique : Évalue les expériences du contenu et de l'...
L’action de scroller sur un site e-commerce permet-il d’augmenter les conversi...
views 485
Les chiffres de cette infographie , réalisée par Content Square,  ont été obtenus en analysant près de 50 millions de visites réparties sur plus de 100 sites E-commerce, tous secteurs d’activité confondus. Pour rappel : scroller consiste à faire défiler les pages de votre site internet de haut en bas. 1) Evolution du comportement du scroll En 2014, on peut noter une augmentation du taux de sc...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *