La recherche d’informations sur Google et le SEO en 2016

Cette infographie proposé aujourd’hui par OnCrawl nous montre quelques chiffres la recherche d’informations sur Google et le référencement naturel.

1. Savez-vous que sur Google, il y a   

  • Plus de 100 milliards de recherches par mois soit 3,5 milliards par jour
  • Plus des 50% des recherches proviennent d’appareils mobiles (d’où l’importance d’avoir un site responsive aujourd’hui)
  • 16% à 20% des requêtes tapées chaque jour n’ont jamais été demandées auparavant
  • 38% des utilisateurs Internet du mobile effectuent des recherches vocales
  • 40% des adultes utilisent la recherche vocale pour chercher leur chemin

2. B2B et réseaux sociaux 

  • 93% des acheteurs en B2B commencent avec une recherche Google
  • 86% des acheteurs IT en B2B utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux dans leur processus d’achat
  • 49% des consommateurs ont acheté 5 produits ou plus qu’ils avaient épinglés sur Pinterest

3. Recherche organique et taux de clic

  • Plus de 70% de toutes les recherches sont pour des termes de longue-traîne
  • Les 5 premiers résultats représentent 67.60% de tous les clics
  • 90% des clics sur la première page des résultats de recherche de Google sont effectués sur des liens naturels
  • 65% c’est le taux de clic sur la 1er position pour une recherche composé de 5 mots
  • le taux de clic naturel de la 1er position baisse de 30% en présence d’une publicité sur une page de résultats de recherche

Google et le SEO en 2016

Articles similaires

8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce
views 442
Cette infographie, réalisée par le site Oncrawl met en avant 8 erreurs commises par les sites e-commerce en terme de SEO. Tout d'abord, il faut noter que 40% de la population mondiale achète en ligne et recherche des produits sur Internet. Les e-commerçants doivent donc améliorer leurs performances SEO. Mais ils commettent souvent les mêmes erreurs : Erreur n°1: Ne pas cibler leur reche...
Comment trouver LE bon mot clé pour sa page web | Infographie
views 1011
Si vous souhaitez vous positionner dans les moteurs de recherche et améliorer votre visibilité, il est très important de choisir les bons mots-clés pour chacune de vos pages web. A) Qu'est ce qu'un mot-clé ? Le mot-clé désigne l'expression ou le mot que les internautes  tapent dans le moteur de recherche afin de lancer une recherche. Si vous vendez des bougies par exemple, il est important d'...
6 points Fondamentaux pour améliorer votre référencement naturel
views 604
Avoir un site e-commerce ou un site vitrine c'est bien, mais des personnes que le visite c'est encore mieux. Il n'est pas toujours facile de savoir par où commencer son référencement naturel. Je suis tombée sur cette infographie qui permet de faire un recap des points importants afin d'améliorer votre référencement naturel et rendre Google heureux 🙂 Améliorez la structure de votre site ...
Améliorer son référencement naturel en 2015 | Infographie
views 137
Cette infographie, réalisé par SEOMIX, résume les dernières actualités et les principaux critères SEO qui pourraient vous aider à améliorer votre référencement naturel afin d'accroitre la visibilité sur votre site web. 1) Les actualités SEO en 2015 : - Google Phantom, - Le Mobile Friendly de Google, - Les nouveautés schema.org, - Sites en HTTPS 2) Les points importants pour améliorer vot...
Optimiser le référencement naturel d’une page web – Infographie
views 133
Voici une cheklist SEO réalisée par plus-de-webmarketing qui se veut un recueil de bonnes pratiques à suivre pour bien optimiser son référencement.

Une réponse à “La recherche d’informations sur Google et le SEO en 2016”

  1. Merci pour l’article J’ai decouvert beaucoup de choses avec votre article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *