La recherche d’informations sur Google et le SEO en 2016

Cette infographie proposé aujourd’hui par OnCrawl nous montre quelques chiffres la recherche d’informations sur Google et le référencement naturel.

1. Savez-vous que sur Google, il y a   

  • Plus de 100 milliards de recherches par mois soit 3,5 milliards par jour
  • Plus des 50% des recherches proviennent d’appareils mobiles (d’où l’importance d’avoir un site responsive aujourd’hui)
  • 16% à 20% des requêtes tapées chaque jour n’ont jamais été demandées auparavant
  • 38% des utilisateurs Internet du mobile effectuent des recherches vocales
  • 40% des adultes utilisent la recherche vocale pour chercher leur chemin

2. B2B et réseaux sociaux 

  • 93% des acheteurs en B2B commencent avec une recherche Google
  • 86% des acheteurs IT en B2B utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux dans leur processus d’achat
  • 49% des consommateurs ont acheté 5 produits ou plus qu’ils avaient épinglés sur Pinterest

3. Recherche organique et taux de clic

  • Plus de 70% de toutes les recherches sont pour des termes de longue-traîne
  • Les 5 premiers résultats représentent 67.60% de tous les clics
  • 90% des clics sur la première page des résultats de recherche de Google sont effectués sur des liens naturels
  • 65% c’est le taux de clic sur la 1er position pour une recherche composé de 5 mots
  • le taux de clic naturel de la 1er position baisse de 30% en présence d’une publicité sur une page de résultats de recherche

Google et le SEO en 2016

Articles similaires

Déménager son site sans perdre son référencement
views 659
Vous avez décidé de migrer votre site internet mais vous avez peur de perdre votre référencement ? Dans ce cas je vous conseille de jeter un oeil à cette infographie (réalisé par Web et Solutions) qui propose une check-list des points importants à mettre en place lorsqu'on effectue une migration de site. Quels sont les risques d'une mauvaise migration de site ?  Perte de référencement ...
Pourquoi il ne faut pas rechercher ses mots clés Adwords sur Google
views 160
Cette infographie explique pourquoi il ne faut pas de saisir sur Google,  ses requêtes sur laquelle nous avons placé une enchère.
Générer du trafic qualifié | Infographie SEO
views 216
Vous désirez obtenir un trafic qualifié sur votre site ? Pour cela n'hésitez pas à utiliser le SEO (référencement naturel) , le SEA (référencement payant) et le SMO (media sociaux) :
6 points Fondamentaux pour améliorer votre référencement naturel
views 576
Avoir un site e-commerce ou un site vitrine c'est bien, mais des personnes que le visite c'est encore mieux. Il n'est pas toujours facile de savoir par où commencer son référencement naturel. Je suis tombée sur cette infographie qui permet de faire un recap des points importants afin d'améliorer votre référencement naturel et rendre Google heureux 🙂 Améliorez la structure de votre site ...
8 astuces SEO pour les petites entreprises
views 249
On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation des moteurs de recherche) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : soumission (en anglais submission) consistant à faire connaître le site auprès des outils de recherche ; positionnement (en anglais ranking) consistant à posi...

Une réponse à “La recherche d’informations sur Google et le SEO en 2016”

  1. Merci pour l’article J’ai decouvert beaucoup de choses avec votre article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *