La recherche d’informations sur Google et le SEO en 2016

Cette infographie proposé aujourd’hui par OnCrawl nous montre quelques chiffres la recherche d’informations sur Google et le référencement naturel.

1. Savez-vous que sur Google, il y a   

  • Plus de 100 milliards de recherches par mois soit 3,5 milliards par jour
  • Plus des 50% des recherches proviennent d’appareils mobiles (d’où l’importance d’avoir un site responsive aujourd’hui)
  • 16% à 20% des requêtes tapées chaque jour n’ont jamais été demandées auparavant
  • 38% des utilisateurs Internet du mobile effectuent des recherches vocales
  • 40% des adultes utilisent la recherche vocale pour chercher leur chemin

2. B2B et réseaux sociaux 

  • 93% des acheteurs en B2B commencent avec une recherche Google
  • 86% des acheteurs IT en B2B utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux dans leur processus d’achat
  • 49% des consommateurs ont acheté 5 produits ou plus qu’ils avaient épinglés sur Pinterest

3. Recherche organique et taux de clic

  • Plus de 70% de toutes les recherches sont pour des termes de longue-traîne
  • Les 5 premiers résultats représentent 67.60% de tous les clics
  • 90% des clics sur la première page des résultats de recherche de Google sont effectués sur des liens naturels
  • 65% c’est le taux de clic sur la 1er position pour une recherche composé de 5 mots
  • le taux de clic naturel de la 1er position baisse de 30% en présence d’une publicité sur une page de résultats de recherche

Google et le SEO en 2016

Articles similaires

Infographie : tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel
views 161
Cette infographie, réalisé par SeoMix, met en avant les points important pour améliorer votre référencement naturel : Les conseils SEO 2015 de l'agence SeoMixwww.seomix.fr
Les tendances SEO en 2015
views 162
Cette infographie, réalisée par  CJG Digital Marketing à la fin de l’année 2014,  permet de découvrir les 8 tendances à suivre pour un bon référencement en 2015 : 1) Un contenu ciblé et de qualité, 2) Les signaux sociaux auront un réel impact, 2) La sécurité de votre site internet, 3) Le mobile friendly prendra de l'importance, 4) La recherche conversationnelle, 5) Le link-building ou netl...
Optimiser le référencement naturel d’une page web – Infographie
views 128
Voici une cheklist SEO réalisée par plus-de-webmarketing qui se veut un recueil de bonnes pratiques à suivre pour bien optimiser son référencement.
Les différences entre le SEO et le SEA | Infographie
views 254
Qu'est ce que le SEO et SEA ?  SEO = référencer son site pour les moteurs de recherche SEA = créer des campagnes de liens sponsorisés Vous vous êtes peut-etre demandés :  Est-il préférable de référencer son site pour les moteurs de recherche  plutôt que de créer des campagnes de liens sponsorisés ? Les deux solutions ne peuvent-elles pas fonctionner ensemble ? Cette infogra...
Améliorer son référencement naturel en 2015 | Infographie
views 135
Cette infographie, réalisé par SEOMIX, résume les dernières actualités et les principaux critères SEO qui pourraient vous aider à améliorer votre référencement naturel afin d'accroitre la visibilité sur votre site web. 1) Les actualités SEO en 2015 : - Google Phantom, - Le Mobile Friendly de Google, - Les nouveautés schema.org, - Sites en HTTPS 2) Les points importants pour améliorer vot...

Une réponse à “La recherche d’informations sur Google et le SEO en 2016”

  1. Merci pour l’article J’ai decouvert beaucoup de choses avec votre article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *