7 ingrédients pour une landing page réussie | E-commerce

Cette infographie, réalisé par Raffles Media, met en avant 7 astuces qui va vous aider à optimiser votre trafic

Qu’est une landing page ? 

Aussi connu sous le terme de « page d’atterrissage », il s’agit tout simplement de la page qui va accueillir le visiteur lors de sa visite sur votre site web.

Comment l’optimiser au mieux ? 

Désolée de vous le dire mais aucune landing page est parfaite. Il existe néanmoins différentes manières de l’optimiser :

Trouvez un bon titre !

En moyenne 8 personnes sur 10 liront votre titre mais seulement 2personnes sur 10 liront le reste de votre contenu, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas non plus prendre soin du contenu !

Inspirez confiance

Lorsque les internautes arrivent sur votre site, il faut qu’ils se sentent en confiance. Il est important d’avoir un beau visuel,  de belles photos, du bon contenu, des avis clients, le moyen de vous contacter, des citations, des réseaux sociaux…

N’en dîtes pas trop !

Il est important que votre landing page reste concise et directe. Allez droit au but. Vous pourrez donner plus de détails, sur les autres pages

A noter que le changement d’un seul mot peut augmenter vos taux de conversions d’environ 20%.

Utilisez un call-to-action direct, convaincant et valorisant

Des changements minimes peuvent avoir de véritables impacts sur vos conversions.

Il est important de choisir le bon terme, la bonne couleur.

En déplaçant simplement votre CTA au milieu de page vos conversions peuvent augmenter de 280%.

Optimisez la page pour un chargement rapide et pour les mobiles

Attention, un site lent = faible taux de conversion.

Quand votre visiteur attend 0,1  seconde sur votre site, votre chiffre d’affaire baisse de 1%

Il est important de regarder la performance de votre site sur les différents supports.

Mesurez et optimisez les conversions avec un outil de Web Analytic

Pour s’assurer que les objectifs de votre landing page sont atteints. vous pouvez utiliser Google Analytics

Pour finir : Faîtes simple

Il est important de créer une page simple, facile à comprendre et à lire. Mettre trop d’informations sur la même page aura l’effet inverse !

7 ingrédients pour une landing page réussie

Articles similaires

Comment la couleur affecte le taux de conversion
views 150
Cette infographie, réalisée par Kissmetrics , met en avant l’importance du choix des couleurs pour améliorer la conversion sur votre site e-commerce. En effet, les couleurs ont une grande importance psychologique sur le cerveau humain. --------- Voici quelques données qui ressortent de cette infographie : - 92,6 % des personnes déclarent que l’aspect visuel est le critère N° 1 pour prendr...
Vous désirez un logo parfait ? | Infographie
views 487
La création d'un logo est une étape importante lors de la création de son entreprise. Il apparaitra partout : site web, enseigne boutique, signature mail, carte de visite.... Le logo doit donc bien ressortir sur l'écran de son ordinateur mais aussi sur papier. Vous devez pouvoir le redimensionner sans aucun souci. Qu'est qu'un bon logo ?  un logo doit être simple: ce n'est pas la p...
Tout connaître sur le comportement d’achat du e-consommateur
views 1301
Les sites e-commerce en France connaissent une forte croissance entrainant ainsi une concurrence importante. Il est primordial de se démarquer des autres et de répondre  aux critères de sélection des internautes Cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr va vous aider à connaitre mieux le comportement d’achat du e-consommateur et d'améliorer ainsi le processus d'achat sur votre en site en-li...
Portrait Robot d’un acheteur un ligne
views 279
Cette infographie, réalisée par LK conseil, a créé un portrait robot d'un acheteur en ligne Quelques chiffres 36 millions de consommateurs français ont réalisé des achats en ligne au second trimestre de cette année. Il a augmenté de 4% par rapport à la même période l'an dernier. Sur ces 36 millions d'acheteurs en ligne, 52% commandent au moins 1 fois par mois. 76 euros ont été dépensés par...
Manque d’inspiration : 10 exemples de fiches produits
views 5748
Le thème de la fiche produit fait couler beaucoup d'encre sur les blogs ou les sites de conseils webmarketing. Pour cause, elle est un élément important dans le taux de conversion. Existe t-il une fiche produit « parfaite » valable pour tous les sites e-commerce ? La réponse est non , chaque site à besoin de ses propres informations  et de les adapter en fonction du client. Une fiche produit...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *