Quel est le parcours de l’acheteur français ? | Infographie

Selon cette infographie, le parcours de l’acheteur français se déroulent en 5 étapes :

1) J’ai envie d’acheter,
2) Je m’informe
3) Je compare le produit
4) J’achète
5) Je paie

le-parcours-d-achat-des-francais

Articles similaires

Comment fixer vos frais de port | E-commerce
views 2103
Il vous est certainement arrivé un jour de stopper votre processus d'achat à cause des frais de port trop élevés. Vous n'êtes pas seul dans cette situation, 44% des internautes abandonnent leur panier à cause de cet facteur. Quelles sont les solutions à disposition du e-commerçant ? Offrir les frais de port C’est certainement la solution la plus coûteuse, il faut avoir une très forte ...
Braintree – Une solution de Paiement sans VAD | Prestashop
views 5726
Qu'est-ce que Braintree ?  Braintree offre une solution complète de paiement pour les e-marchands sur mobile, tablette et bureau. C'est une entreprise américaine qui a été rachetée par Paypal en 2013. Comment j'ai connu Braintree ?  Un de mes clients a souscrit un Forfait Intégral Evolution (25€ par mois) chez Paypal. Après avoir installé le module dans le cms Prestashop, je me suis aperçue q...
Les achats en ligne des Français en 2015
views 105
Cette infographie réalisée par Webloyalty révèle que 8 français sur 10 feront des achats en ligne en 2015. A noter : le panier moyen est en baisse (1 français sur 2 envisage de dépenser moins) mais au moins 81% des français pensent acheter au moins 1 fois tous les 2 mois. Les principaux supports pour finaliser les achats en ligne sont : l'ordinateur (86%), les tablettes (9% ) et le portable ...
Le design du bouton « ajouter au panier » et le taux de conversion
views 1410
Le site PerceptionIT met en avant l'impact que peut avoir le bouton "ajouter au panier" à travers une infographie. - les boutons de couleur rouge et vert convertissent le mieux, - les boutons aux formes arrondies ont plus d'impact, - le terme « ajouter au panier » est plus efficace que « acheter maintenant », - la taille du bouton moyen serait de 150px sur 30px.
L’abandon de panier en 2013
views 189
1) Taux d'abandon du panier Source: Fevad On parle d’abandon de panier, lorsque le visiteur d’un site de vente en ligne, ajoute un produit à son panier mais ne finalise pas sa commande. On peut constater que 7 visiteurs sur 10 qui mettent un produit dans leur panier ne finalisent pas leur commande. 2) Les raisons de l'abandon Source : fevad/blog.lkconseil.com Les tops 3 des aban...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *