Les réseaux sociaux et le hashtag

Cette infographie, réalisée par QuickSprout, montre comment utiliser correctement le hashtag sur les réseaux sociaux

1) Qu’est qu’un hashtag

La définition donnée par Facebook sur sa documentation : Les hashtags permettent de transformer des sujets de discussion et des locutions en liens « cliquables » dans des publications sur votre journal personnel ou votre Page. Ils permettent de trouver plus facilement des publications sur des sujets précis.

2) L’utilisation du hashtag sur Twitter

– Tweeter avec un hashtag permet de générer 2 fois plus d’engagement.
– 40% des tweets avec un hashtag sont retweetés.
– Il est recommandé de ne pas utiliser plus de 2 hashtags par tweet.

Hashtag et Twitter

3 ) L’utilisation du hashtag sur Instagram

– 11 hashtags par post est le nombre optimal, il permet de générer en moyenne 79,5% d’interaction pour 1.000 abonnés.

Hashtag et Instagram

4) L’utilisation du hashtag sur Facebook

– A son lancement, le hashtag a rencontré peu de succès puisque qu’ils généraient moins de visibilité (0,80% de portée virale médiane par fan contre 1,30%).
– Comme sur Twitter, il est recommandé de ne pas utiliser plus de 2 hashtags par post. (593 interactions générées en moyenne par post Facebook avec 1 à 2 hashtags).

Hashtag et Facebook

5) L’utilisation du hashtag sur Google+

– A noter: Google + génère automatiquement un hashtag par chaque post, mais il est possible de les modifier ou d’en ajouter d’autres.
– Il est possible d’ajouter des hashtags dans les commentaires d’un post.
– A Savoir : si l’on recherche un hashtag dans le moteur de recherche , celui-ci affichera non seulement les résultats du hashtag mais aussi des posts pertinents en relation avec le hashtag.

Hashtag et Google

Source

hashtag-reference

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