Comment calculer le taux d’engagement sur Facebook ?

L’infographie de Social Bistrot se focalise sur Facebook en mettant en avant  la définition de l’engagement, les ratios de calculs et vous propose 8 conseils pour le booster.

Qu’est-ce que le taux d’engagement selon Facebook ?

Facebook défini le taux d’engagement comme étant « Le pourcentage de personnes ayant aimé, commenté ou partagé votre publication, ou ayant cliqué dessus, après l’avoir vue ».

Comment Facebook calcul le taux d’engagement :

Le taux d’engagement correspond au pourcentage des personnes qui ont vu une publication et qui l’ont aimée ou partagée, qui ont cliqué dessus ou qui ont ajouté un commentaire.

Taux d'engagement Facebook

Les avantages de cette méthode : 

  1. – il sert de référence
  2. – il est automatiquement calculé par les outils d’administration

Les inconvénients de cette méthode : 

  1. – la statistique fournie par Facebook est arrondie et donc imprécise
  2. – il sert de référence

Pour consulter le taux d’engagement de vos publications :

  1. En haut de votre Page, cliquez sur Statistiques.
  2. Cliquez sur Publications.
  3. Descendez jusqu’à Toutes les publications
  4. Cliquez sur à droite de Clics, J’aime, commentaires et partages de publications
  5. Sélectionnez Taux d’engagement dans le menu déroulant.

Comment calculer le taux d’engagement d’une page si vous n’en êtes pas administrateur :

Taux d'engagement Facebook

Les avantages de cette méthode : 

  1. – ce calcul utilise des données accessibles
  2. – il met en avant la couverture d’une publication par rapport à l’audience totale de la page

Les inconvénients de cette méthode : 

  1. – il est moins précis et croise moins de données que e calcul de référence.

Booster son engagement :

Pour être qualifié de « bon », le taux d’engagement doit être compris entre 0,7 et 1%.

Voici quelques conseils pour booster votre engagement si vos résultats ne sont pas satisfaisants :

Booster l'engagement Facebook

Articles similaires

Quel est le profil des utilisateurs de Pinterest ? | Infographie
views 323
Cette infographie, réalisée par ShareThis, permet de découvrir les habitudes des consommateurs qui utilisent Pinterest. Ces données permettent à un entreprise de mettre en place une stratégie marketing. 1) Le sexe - 80% sont des femmes - 20% sont des hommes 2) L’âge 7% ont 15-25 ans 21% ont 26-35 ans 22% ont 36-45 ans 24% ont 46-54 ans 26% ont 55 ans et plus 3) Les canaux utili...
La différence entre Pinterest et Instagram | Infographie
views 388
Cette infographie va vous permettre de connaitre les différences entre les deux réseaux sociaux : Pinterest & Instagram Pinterest permet de créer des tableaux où vous pouvez accrocher grâce à des "punaises", des “pin”, tout ce que vous aimez, en particulier des photos ou des images. À l’instar de Facebook, vous pouvez échanger, partager, aimer ce que vous appréciez et ce que vos amis apprécie...
Les raccourcis clavier des médias sociaux | Infographie
views 102
Savez-vous que les réseaux sociaux sont dotés de raccourcis clavier ? Setupablogtoday propose une infographie qui met en les différents raccourcis clavier pour Twitter, Facebook, YouTube, Tumblr et Google+., qui va vous permettre de gagner du temps dans votre recherche, publication ....
La taille des images sur les réseaux sociaux
views 507
Le blog setupablogtoday.com a publié une infographie récapitulant les différentes tailles des principaux espaces sur les réseaux sociaux pour l'année 2015 ---------- Images Facebook Image de couverture : 851 x 315 pixels (taille minimum de 399 x 150 pixels qui sera élargie) Photo de profil : 180 x 180 pixels Image partagée : 1 200 x 900 pixels (taille minimum de 399 x 150 pixels) Image pou...
Comment augmenter votre visibilité avec Pinterest | Infographie
views 183
Pinterest est un lieu d'inspiration pour tous vos projets et centres d'intérêt, qui regorge d'idées choisies personnellement par d'autres internautes comme vous. Via cette infographie, vous apprendrez à configurer ce réseau social, afin d'augmenter votre visibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *