Les Français, le e-commerce et les tablettes

Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur tablette, en France.

Les chiffres viennent d’une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels.

A noter : 5% du chiffre d’affaires du e-commerce Français se font sur smartphone et tablette.

1) Quelle est l’architecture du site e-commerce sur tablette ?

– Les pages sont 3 fois plus longues sur tablette que sur desktop,
– Le temps de chargement des pages est deux fois plus long que sur desktop

2) Quel contenu consulte les tablonautes ?

Les tablonautes préfèrent consulter plus de contenu sur une page que de charger une nouvelle page.

3) Qui achète sur tablette ?

– 35% des tablonautes consultent seulement une page,
– 50% d’entre eux atteignent au moins une page produit,
– Seulement 1,2% des visites convertissent,
– ils reviennent 5 fois sur le site tablette avant de finaliser sa commande,
– ils passent environ 18 min sur le site,

Le E-commerce et les tablettes

Articles similaires

Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?
views 100
Trusted Shops dresse 5 portraits de clients et donne des conseils sur la réaction à avoir : - Le provocateur (ah ne pas fâcher ! ). - Le fan (il vous aime, n'hésitez pas à le valoriser) . - Le déçu (il ne faut pas baisser pas les bras, vous pouvez encore vous rattraper). - Le pressé (il ne vous contactera quand cas de problème) . - Le constructif (il fera un long discourt et donnera des idé...
Déménager son site sans perdre son référencement
views 746
Vous avez décidé de migrer votre site internet mais vous avez peur de perdre votre référencement ? Dans ce cas je vous conseille de jeter un oeil à cette infographie (réalisé par Web et Solutions) qui propose une check-list des points importants à mettre en place lorsqu'on effectue une migration de site. Quels sont les risques d'une mauvaise migration de site ?  Perte de référencement ...
Comment améliorer votre taux de transformation ?
views 329
Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons : - Des coûts supplémentaires au moment du paiement, - L’obligation de créer un compte, - La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe , - Des messages bloquants non compris par l’internaute , - L’inquiétud...
L’e-commerce en Europe et aux Etat-Unis en 2014
views 142
Comme l'année dernière, RetailMeNot met en avant les résultats de l'e-commerce en Europe et au aux Etats-Unis en 2014. 1) Le E-shoppeurs en Europe Comme en 2013, la France compte 52% de e-shoppeurs et se positionne en 3ème position derrière la Suède (70%) et la Grande-Bretagne (66%). Les Etats-Unis sont toujours en première position avec 57% de e-shoppeurs (+2% par rapport à 2013)  contre 47%...
Comment créer des pages produit qui convertissent sur son e-commerce ?
views 287
La page produit est une page importante à prendre à compte. Il ne faut pas oublier de les optimiser afin d'augmenter vos conversions Cette infographie, réalisée par Content Square, montre comment optimiser l'ergonomie et le design, comment rendre la page plus performante, et comment la personnaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *