L’e-commerce en France

1) Marché du e-commerce en 2013 (milliards d’euros)

 Référence : Fevad

Référence : Fevad

En 2013, le marché français de l’e-commerce a atteint 51,1 milliards d’euros soit une croissance de 13,5% par rapport à 2012.

Il y a eu plus de 600 millions de transactions soit une croissance de 17,5% par rapport à 2012.

2) Dépenses moyennes par acheteur par an en ligne (euros)

Source: FEVAD

Source: FEVAD

Les dépenses moyennes par acheteur par an en ligne ont augmentées, passant de 900 euros en 2007 à près de 1 500 euros en 2013, soit une augmentation de près de 600 euros par acheteur par an en ligne en 5 ans

3) Nombre de sites marchands actifs en France

Source: iCE FEVAD

Source: iCE FEVAD

Au cours des douze derniers mois (2013), le nombre de sites marchands recensés atteint 138 000, soit une augmentation de 17,4 % par rapport à l’an dernier.

4) Top des 15 sites e-commerce les plus visités en France

Source:  iCE FEVA/Mediatrie  via ZDNet.fr/chiffres-cles

Source: iCE FEVA/Mediatrie via ZDNet.fr/chiffres-cles

5) Nombre de transactions par mois (janv 2013)

Source: iCE FEVA/Mediatrie  via ZDNet.fr/chiffres-cles

Source: iCE FEVA/Mediatrie via ZDNet.fr/chiffres-cles

D’après la Fevad, sur plus de 117.000 sites marchands, 4.700 sites enregistrent en France plus de 5.000 transactions par mois,

Le marché France repose donc en grande partie sur une myriade de petits e-commerçants dont 43% réalisent ainsi chaque mois moins de 100 transactions.

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