Comment les Hashtags Facebook peuvent-ils aider vos actions marketing ?

1) Comment utiliser les hashtags ?

Les hashtags transforment les sujets et les locutions en liens cliquables à l’intérieur des publications de votre journal ou de votre Page. Ils aident les utilisateurs à trouver des publications portant sur des sujets qui les intéressent. Pour créer un hashtag, tapez # (le symbole dièse) immédiatement suivi d’un sujet ou d’une locution, puis ajoutez-le à votre publication.

Lorsque vous cliquez sur un hashtag, un fil de publications incluant ce même hashtag apparaît. Vous pouvez également voir des hashtags connexes en haut de la page.

N’oubliez pas les points suivants :

– Un hashtag doit être écrit en un seul mot, sans espace
– Vous pouvez inclure des nombres dans un hashtag, mais les signes de ponctuation et les caractères spéciaux (tels que $ et %) ne sont pas admis
– Vous pouvez également rechercher un hashtag dans la barre de recherche située en haut de n’importe quelle page
– Vous ne verrez que les publications qui ont été partagées avec vous

2) Comment les Hashtags Facebook peuvent-ils aider vos actions marketing ?

– Elargir votre portée pour acquérir de nouveaux fans et prospects : il permet de cibler et attirer des personnes intéressées spécifiquement par votre domaine d’activité.

– Augmenter l’impact de votre communication :  vous faciliterez le partage de votre message par le public, au sujet d’un produit ou d’une idée.

– Etre cohérent entre les différentes plateformes de votre écosystème digital : Un hashtag choisi pour la promotion d’une opération marketing peut être aussi bien utilisé sur Facebook que sur Twitter.

Facebook-hashtags-can-increase-Likers-and-brand-awareness-Social-Media-Marketing-Infographic-www.socialmediamamma.com-

Articles similaires

Quel est le réseau social le plus utilisé dans le monde ?
views 833
Vincenzo ‘Vincos’ Cosenza met à jour, tous les 6 mois, une carte du monde des réseaux sociaux, grâce notamment aux données d’Alexa. Cette carte permet de visualiser plus rapidement les réseaux sociaux dominants dans chaque pays du monde et leur évolution. On peut noter que Facebook détient 93% du marché soit 128 pays sur 137 pays analysés. Mais, par rapport à juillet 2014, il y a un...
Comment calculer le taux d’engagement sur Facebook ?
views 5076
L'infographie de Social Bistrot se focalise sur Facebook en mettant en avant  la définition de l’engagement, les ratios de calculs et vous propose 8 conseils pour le booster. Qu’est-ce que le taux d’engagement selon Facebook ? Facebook défini le taux d’engagement comme étant « Le pourcentage de personnes ayant aimé, commenté ou partagé votre publication, ou ayant cliqué dessus, après l’avoir vue...
Les réseaux sociaux et le hashtag
views 222
Cette infographie, réalisée par QuickSprout, montre comment utiliser correctement le hashtag sur les réseaux sociaux 1) Qu'est qu'un hashtag La définition donnée par Facebook sur sa documentation : Les hashtags permettent de transformer des sujets de discussion et des locutions en liens « cliquables » dans des publications sur votre journal personnel ou votre Page. Ils permettent de trouver plus...
Les différences entre le SEO et le SEA | Infographie
views 257
Qu'est ce que le SEO et SEA ?  SEO = référencer son site pour les moteurs de recherche SEA = créer des campagnes de liens sponsorisés Vous vous êtes peut-etre demandés :  Est-il préférable de référencer son site pour les moteurs de recherche  plutôt que de créer des campagnes de liens sponsorisés ? Les deux solutions ne peuvent-elles pas fonctionner ensemble ? Cette infogra...
Comment bien poster sur Instagram | Infographie
views 355
Cette infographie vous montre comment améliorer vos posts sur Instagram pour augmenter votre visibilité sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *