1) Comment utiliser les hashtags ?
Les hashtags transforment les sujets et les locutions en liens cliquables à l’intérieur des publications de votre journal ou de votre Page. Ils aident les utilisateurs à trouver des publications portant sur des sujets qui les intéressent. Pour créer un hashtag, tapez # (le symbole dièse) immédiatement suivi d’un sujet ou d’une locution, puis ajoutez-le à votre publication.
Lorsque vous cliquez sur un hashtag, un fil de publications incluant ce même hashtag apparaît. Vous pouvez également voir des hashtags connexes en haut de la page.
N’oubliez pas les points suivants :
– Un hashtag doit être écrit en un seul mot, sans espace
– Vous pouvez inclure des nombres dans un hashtag, mais les signes de ponctuation et les caractères spéciaux (tels que $ et %) ne sont pas admis
– Vous pouvez également rechercher un hashtag dans la barre de recherche située en haut de n’importe quelle page
– Vous ne verrez que les publications qui ont été partagées avec vous
2) Comment les Hashtags Facebook peuvent-ils aider vos actions marketing ?
– Elargir votre portée pour acquérir de nouveaux fans et prospects : il permet de cibler et attirer des personnes intéressées spécifiquement par votre domaine d’activité.
– Augmenter l’impact de votre communication : vous faciliterez le partage de votre message par le public, au sujet d’un produit ou d’une idée.
– Etre cohérent entre les différentes plateformes de votre écosystème digital : Un hashtag choisi pour la promotion d’une opération marketing peut être aussi bien utilisé sur Facebook que sur Twitter.