Shopping Mobile en 2014 et les prévisions de 2015

Cette infographie, publiée par RetailMeNot, analyse le m-commerce en Europe et en Amérique du Nord en 2014 et donne ses prévisions pour 2015 .

1) Les consommateurs de plus en plus mobiles

On peut noter que  les Suédois (75%) et les Britanniques (74%) sont les champions en matière de smartphone, alors que les Français (55%) sont légèrement en dessous de la moyenne par rapport aux  8 pays européens étudiés.

2) Part des utilisateurs ayant visité une boutique en ligne

Les 2 plus grands consommateurs de mobiles (les Suédois et les Britanniques) sont aussi les plus nombreux à avoir  visité au moins une boutique en ligne avec leur appareil contre 49% des Français et 15% des Italiens.

3) Acheter sur Internet à partir de PC, smartphone ou tablette

Les achats sur PC sont nettement plus importants que les achats sur smartphone ou tablette.

A noter que la France est le seul pays étudié où la part de la tablette est aussi importante que celle du smartphone en 2014.

4)  TOP 3 des mobiles en Europe

Le top 3 des acheteurs sur mobile pour 2015 : Royaume-Uni, Allemagne et France (mais loin derrière puisqu’elles seront 2,5 fois moins importantes qu’au Royaume-Uni)

5)  M-commerce : des prévisions à la hausse

Cette année, en France, le marché du mobile devrait passer de  3,7 milliards d’euros à 7 milliards d’euros, soit une croissance de +91%, proche de celle de l’Europe (+89%).

Aux USA, elle est prévue à +63% pour un CA de 68,3 milliards d’euros en 2015, encore nettement au-dessus de celui du marché européen (44,9 milliards €).

Le e-commerce et le mobile

Articles similaires

5 profils de cyberconsommateurs
views 277
Soon Soon Soon a décrypté cinq profils de shoppers : - le "Vigi-Shopper" ou le watcher qui représente 35% de la population - le "Slow-Shopper" ou le careshopper qui représente 14% de la population - le "Social-Shopper" ou l'influenceur qui représente 7% de la population - "l'Emo-shopper" ou le "Whaou-addict" qui représente 12% de la population - l'Alter-Shopper ou le norm-cor qu...
A/B Testing – Quick Vs Multi Page checkout – Which performs better?
views 800
Checkout pages are the last part of transaction that confirms sale. They ask customer about their personal information (name, CNIC, credit card info, social security) so they can be billed and their product shipped to them. There are many reasons why customers resort to shopping cart abandonment. Sometimes the Checkout is badly optimized with an ill-defined structure. There might be excessive l...
Réussir les tests d’A/B testing grâce aux données | Infographie
views 147
1) Qu'est ce que l'A/B testing Il s’agit simplement de tester plusieurs versions de vos pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats : plus de ventes, plus d’inscriptions, plus de clics, etc… 2) Voici les astuces abordées dans cette infographie pour collecter les données  et définir un plan d'action 1) Analyse heuristique : Évalue les expériences du contenu et de l'...
L’e-commerce en Europe et aux Etat-Unis en 2014
views 142
Comme l'année dernière, RetailMeNot met en avant les résultats de l'e-commerce en Europe et au aux Etats-Unis en 2014. 1) Le E-shoppeurs en Europe Comme en 2013, la France compte 52% de e-shoppeurs et se positionne en 3ème position derrière la Suède (70%) et la Grande-Bretagne (66%). Les Etats-Unis sont toujours en première position avec 57% de e-shoppeurs (+2% par rapport à 2013)  contre 47%...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *